Aller au contenu

Força Bossman 1.2 Pro VGT 3000W [Infos]


valentinoeval

Messages recommandés

Salut les amis, j'ai découvert sur le site de Wazione une mise à jour du Bossman, de sa version Pro en particulier. Il s'agit de la version 1.2 Pro VGT.

VGT pour indiqué les version "high speed" comme pour la version Evocking de @0rsa dans le passé.

Les caractéristiques sont relativement alléchantes :

- moteur 3000W

- contrôleur 3000W

- vitesse de pointe 65km/h

Les données ne sont pas suffisamment fiables dans la page du produits pour savoir si la batterie est réellement une 48V mais avec une telle batterie il serai impossible d'atteindre cette puissance. Comme remarqué par @0rsa il s'agirait plutôt d'une batterie 60V.

Je leur ai envoyé un mail afin de leur partager mon point de vue sur mon utilisation et les point faible que j'ai remarqué ainsi que des informations sur cette nouvelle monture.

Je vous ferai part des informations que j'obtiendrai de leur part (si ils me répondent xD).

FORCA%20Bossman%20S%201_2%20VGT%20RS%20L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ils se foutent de la gueule du monde surtout...

C'est le shop du constructeur chinois : https://fr.aliexpress.com/store/group/Motor/422511_258318926.html?spm=2114.12010608.0.0.8VieyY

2000W nominal / 60V => 75 Euros

Leur moteur 3000W en crête à 48V (ils ne précisent même pas la puissance nominale), c'est du pur marketing, surtout soutenu par une batterie plomb dans la version de base qu'ils vendent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de leur envoyer un mail pour demander la puissance nominale, on verra bien.

@0rsa Le moteur 1500W tourne à 5300RPM, le 1600W en 48VDC tourne à 4800RPM et le 2000W 60V que tu m'as montré à 5400RPM. Il lui faut 60V pour être à 5400RPM, avec 48V on sera en dessous niveau RPM donc ça ne sert à rien d'installer ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ 07/12/16 :

La puissance en crête est de 3000W et la puissance nominale est de 1500W. J'ai franchement un doute sur la réel différence de puissance entre le 1500W original et celui là :/

Je verrai si celui là en vaut la peine sinon autant prendre la version 2000W avec le contrôleur 2000W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@moise2 Non il n'est pas homologuable en France car les il faut que la vitesse max soit de 45 km/h

Citation

Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km / h et ne dépasse pas 45 km / h

EDIT : c'est vrai qu'on pourrait presque le voir dans la catégorie L3E mais ça n'est pas le cas, cf. le site de Forca 

http://www.zawione-group.de/escooter/e-scooter-mit-stvzo/

"MIT STVZO" => avec homologuation et aucun ne dépasse 45 km/h

J'imagine que la procédure d'homologuation pour cette catégorie est tout autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward