Aller au contenu

Freinage vétéran Sherman


Snake4063

Messages recommandés

13 hours ago, Snake4063 said:

Bonjour je voudrais avoir vos retours sur le freinage de la vétéran Sherman, surtout à 75km/h ?

Son pneu étant grand et son algorithme relativement soft elle nécessite un investissement physique pour la faire freiner fort. Ça s’apprend, et il y a aussi la technique de tirer sur la poignée avant. Le plus facile est d’ajouter des pads a l’arrière pour freiner: ça ne demande pas de technique, ça fait anti wobble et l’on accède à toute la puissance, qui ne manque pas.

Ca reste un frein moteur lié à une carte mère qui peut griller si l’on y met un coup trop violent, quelle que soit la vitesse initiale.

Si je ne peut pas éclairer ton point exact c’est qu’il est  spécifique et peut courant, mais ce que je viens de décrire devrais s’y appliquer.

Résumé: la sherman ne manque pas de puissance de freinage, mais il faut y aller pour l’enclencher. Si tu veut le freinage le plus fort il faudrais voir du côté des Begode HT, mais elles ne font pas 75km/h. D'ailleurs, bien que leur moteur ai plus de couple, je ne sait pas si la carte mere encaisserai plus que chez Veteran.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette roue freine très très très fort. Je n'ai pas encore réussi à trouver sa limite. Effectivement elle se trouvera sans doute plus dans le skill du pilote que dans la capacité de la roue, a moins que tu sois déjà un expert du freinage d'urgence bien hard.

C'est plus en accélération que parfois quand on lui en met plein la gueule en low battery, on peut sentir un certain dip dans les pédales. Mais en freinage... Rock solid.

Modifié par Matoone
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme ça qu'on freine fort, c'est valable sur toutes les roues mais encore plus sur une Sherman. Et le fait d'attraper la barre peut aider si on a pas trop l'habitude de ce genre de freinages. Mis ça fait mal au dos, et surtout je suis pas convaincu qu'en situation d'urgence on ait le temps de l'attraper, mais je peux me tromper.

Mais effectivement l'essentiel c'est d'apprendre à "s'asseoir" ( position amorçage de caca 💩 ) et là le freinage dévient dément 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pas de souci sur le freinage même à haute vitesse, malgré sa réputation d'être lourde et lente à réagir dans ce cas de figure.

Pour l'instant j'ai uniquement testé avec ma configuration de pads avec 50mm de large à l'arrière, ce qui permet de mettre beaucoup de force vers l'arrirère.
J'ai vu qu'il était possible d'avoir un peu de wobble à haute vitesse en freinant avec la mauvaise technique (jambes droites au lieu de pliées et poids vers l'arrière en abaissant le centre de gravité), mais c'est pas spécifique à cette roue.

San pads: pas testé, pas vraiment recommandé non plus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 30/03/2021 à 04:50, Snake4063 a dit :

Bonjour je voudrais avoir vos retours sur le freinage de la vétéran Sherman, surtout à 75km/h ?

Jamais atteint cette vitesse la, déjà que je me prends des gamelles et que je me fais mal a 25 km/h. 

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

C'est déraisonnable de rouler si vite en monoroue.  L'accident peu survenir sur le moindre beug électronique. 

Beaucoup recherche la vitesse sans en identifier les véritables dangers et conséquences .

Peut-être qu'après de bonnes ou plutôt mauvaises chutes le fantasme redonnera droit à la conscience ????

Avec ces machines là, il me semble important de bien connaître nos limites.

A 75 km /h oublié l'idée du freinage d'urgence. 

Mais plutôt où sont les services d'urgence. 

A méditer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward