Aller au contenu

Crevaison - Réparapide


French Kamikaze

Messages recommandés

il y a 46 minutes, French Kamikaze a dit :

Le pneu avait une sale hernie, découpé, patché, 16x2.175 commandé, je dirais que le patch tiendra 50km. Ou un trottoir/nid de poule. On verra bien.

Pourquoi pas l'avoir mise à l'intérieur du pneu alors ? Elle aurait été maintenu par la pression de la chambre à aire contre le pneu et aussi pas de risque d'être arrachée par un frottement quelconque... Bon, il y a surement une raison mais elle m'échappe 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, BelforToF a dit :

Pourquoi pas l'avoir mise à l'intérieur du pneu alors ? Elle aurait été maintenu par la pression de la chambre à aire contre le pneu et aussi pas de risque d'être arrachée par un frottement quelconque... Bon, il y a surement une raison mais elle m'échappe 😁

C'est ce qui se fait en vtt avec un morceau de flanc d'un ancien pneu, par contre la a l’extérieur avec une rustine...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gsalc2014 a dit :

Il a toujours un tube de colle à rustine et de la toile émeri dans la poche

[...] plastique dans le sac !
Une petite bougie un morceau de bois (trouvé à n'importe quel endroit), on allume la bougie, avec la bougie on allume la petite branche qui permet du coup de faire fondre légèrement le tube (de pistocolle) plus facilement et plus précisément là où on en a besoin.

 

Il y a 5 heures, BelforToF a dit :

il y a surement une raison

La flemme. La petite réparation prend 5-10 minutes, par contre enlever toutes les vis, les connecteurs, noter le sens, enlever (avec force) le pneu et la chambre, puis remettre tout ça, ça prend plus d'une heure et demi haha

Bon.. Résultat des courses ?
Au bout de 300-400m plus de pression.
On sort la batterie et le compresseur du sac, 4 barres.
Et là, ça a tenu jusqu'à chatenay-malabris, d'après google maps 7.6km.

J'avais assez confiance quand soudain... Un ralentisseur qui a terminé mes espoirs.
De la mousse, du slime absolument partout, il était temps de mettre la roue dans l'coffre et de rentrer tranquillement.
Heureusement on était garés juste à côté (dans le XVe, le parking c'est presque un salaire, par contre autour du dépôt de la SNCF, c'est gratuit)

En gros : C'était une idée assez douteuse, et même en y allant molo, ça n'a pas tenu. (On s'en doutait un peu)
 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward