Aller au contenu

Petites balades - Versailles (10 à 25km)


captainpeul

Messages recommandés

Salut ! Je poste ici pour proposer des ballades aux alentours des jardins du château de Versailles :)
C'est des balades courtes (10, 20km).

Itinéraire 1 (~ 10 km) :

itineraire1.thumb.png.0fae6f6bd14f0d56bb3370dec3d67ba1.png

Départ du château de Versailles, on entre par la grille du bl. de la Reine, puis on fait le tour des bassins, on ressort par la grille des matelots, sur la route de Saint-Cyr et enfin direction château de Versailles pour finir la boucle.

Itinéraire 2 (~26km) :

itineraire2.png.25fbe5cc598b524e1d43d8a2b02cd3ee.png

Départ en bleu, arrivée en vert.
Départ du château de Versailles, on entre par la grille du bl. de la Reine, puis on fait le tour des bassins, on ressort par la grille des matelots, direction Saint-Cyr, puis on enchaîne vers la ferme de Gally, on fait la boucle pour arriver à Fontenay-le-Fleury, on traverse St-Cyr l'École à nouveau puis direction Versailles.

Historique des balades :

6 avril 2021 avec @diod

18 mai 2021 avec @TheG0ldKiller, et sa KS18XL :
cliquez pour agrandir

balade-18mai-2.thumb.jpeg.831abf3c9e3db4036587282573d522d4.jpegbalade-18mai-1.thumb.jpeg.e6609ba3818d8e863fe0b972fea152de.jpeg

Modifié par captainpeul
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Creideiki a dit :

Quand y aura moins de restrictions ça me dit bien quelques balades autour de Versailles, je suis aussi en v8 (que je cherche à vendre d'ailleurs). Et je suis pas trop loin de versailles, plus du côté de cergy si tu cherches d'autres randos tranquilles

Avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'itinéraire 1, c'est à peu près ma ballade de la pause déjeuner, et une bonne partie de ton itinéraire 2 correspond à mon trajet gyrotaf depuis 7 mois !

Attention, l'accès sur St-Cyr qui se trouve tout au bout du grand canal (itinéraire 2) est condamnée depuis longtemps. Ne me dis pas que tu as réussi à passer ? 

Modifié par diod
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, diod a dit :

L'itinéraire 1, c'est à peu près ma ballade de la pause déjeuner, et une bonne partie de ton itinéraire 2 correspond mon trajet gyrotaf depuis 7 mois !

Attention, l'accès sur St-Cyr qui se trouve tout au bout du grand canal (itinéraire 2) est condamnée depuis longtemps. Ne me dis pas que tu as réussi à passer ? 

C'est vrai ? on aurait pu se croiser alors :)

Effectivement, je n'avais testé que le 1, le 2 étant une proposition. Je viens de vérifier cet après-midi, et les grilles sont en effet condamnés..
Je n'ai plus à refaire l'itinéraire numéro deux :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, captainpeul a dit :

C'est vrai ? on aurait pu se croiser alors :)

Effectivement, je n'avais testé que le 1, le 2 étant une proposition. Je viens de vérifier cet après-midi, et les grilles sont en effet condamnés..
Je n'ai plus à refaire l'itinéraire numéro deux :)

Les plus simple est probablement de finir le tour jusqu'à la grille des matelots, reprendre la piste (toute neuve, youpi) jusqu'à l'entrée de St Cyr et bifurquer vers l'aérodrome par l'avenue du DR Vaillant... et  roule vers la ferme de Bailly !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, diod a dit :

Les plus simple est probablement de finir le tour jusqu'à la grille des matelots, reprendre la piste (toute neuve, youpi) jusqu'à l'entrée de St Cyr et bifurquer vers l'aérodrome par l'avenue du DR Vaillant... et  roule vers la ferme de Bailly !

Et voilà ! un itinéraire numéro deux tout neuf en passant par la grille des matelots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà testé la partie nord ? Ça m'intéresse... Tu sais que la route entre Bailly et Fontenay est fermée à la circulation le dimanche ? Ce qui est plutôt avantageux pour nous si on se fait discret (il y a un vieux conflit de longue date avec quads et motocross qui agressent les promeneurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, diod a dit :

T'as déjà testé la partie nord ? Ça m'intéresse... Tu sais que la route entre Bailly et Fontenay est fermée à la circulation le dimanche ? Ce qui est plutôt avantageux pour nous si on se fait discret (il y a un vieux conflit de longue date avec quads et motocross qui agressent les promeneurs).

J'ai déjà testé la route entre Bailly et Fontenay le dimanche en effet, c'est plutôt tranquille sans les voitures.
Je n'avais jamais entendu d'histoire d'agressions sur cette route, pourtant, je suis originaire de Fontenay-le-Fleury... Après, on est plutôt vus comme des vélos, non ?  :) 
Je serai à Fontenay demain pour aller voir ma famille, ça devrait me laisser l'occasion d'aller dans le coin nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • captainpeul a modifié le titre en Balades niveau débutant - Versailles
  • 3 semaines après...
il y a 2 minutes, TheG0ldKiller a dit :

J'ai oublié : comme vous le voyez à ma signature je ne suis plus débutant. Si l'on accepte de rouler tranquillement à moins de 25 km/h et de pas dépasser tout le monde comme un imbécile, c'est bon ? 🙂

J'ai mis "Balades niveau débutant", mais en réalité c'est destiné à tout le monde ! C'est juste des balades qui sont "débutant friendly" :D
Je vais changer le titre pour "Petites balades - Versailles" pour inclure tout le monde.

Et je te confirme que tu es le bienvenu :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • captainpeul a modifié le titre en Petites balades - Versailles (10 à 25km)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward