Aller au contenu

Les pneus Sherman et compatibilité autres roues.


misc

Messages recommandés

Afin de désengorger un peut le mega fil Sherman, voici une proposition de branche « pneu ».

Le pneu off-road est un Kenda K262. C’est un pneu de moto trial (?) 2.75-14. Il est compatible avec les MSX / MSP / RS / EX plus de détails ici.

Le pneu route est un Kenda K340. Son comportement serai similaire au H666. C’est un pneu moto 2.75-14. Il est compatible avec les mêmes Gotway 18x3 listés précédament. Plus d’info ici.

Pour les S18 et V11 certaines variantes de ces pneus sont compatibles, regardez de plus prêt les liens fournis avec un traducteur automatique au besoin.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'idée du siècle : merci :bravo:

Ne désespérons pas qu'un jour, notre grand ordonnateur, place la Leaperkim Veteran Sherman à sa véritable place.

Sinon Kenda K262 vs CST C6004 2.75-14 vs CST C-186 2.75-14 ? Blanc bonnet ou bonnet blanc ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, matou77 a dit :

C'est l'idée du siècle : merci :bravo:

Ne désespérons pas qu'un jour, notre grand ordonnateur, place la Leaperkim Veteran Sherman à sa véritable place.

Sinon Kenda K262 vs CST C6004 2.75-14 vs CST C-186 2.75-14 ? Blanc bonnet ou bonnet blanc ?

...la frustration peut être :keskidit2:, c'est pas faute de l'avoir demandé gentiment :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, matou77 said:

Ne désespérons pas qu'un jour, notre grand ordonnateur, place la Leaperkim Veteran Sherman à sa véritable place.

:D oui avec tout le respect que je lui dois, etc.. On en est à des milliers de messages sur Veteran.. ils remplacent Ninebot dans le « big four »..

5 hours ago, matou77 said:

Sinon Kenda K262 vs CST C6004 2.75-14 vs CST C-186 2.75-14 ? Blanc bonnet ou bonnet blanc ?

Je dois avouer que je n’ai pas suivi les nuances :) Je crois que c’est surtout disponibilité géographique et certains sont un peut moins larges et passent sur les V11/S18. Par contre je ne sait pas ou t’es (dans le 77?) , mais j’ai un K262 à peine entamé à donner si tu peut venir le chercher Porte des Lilas.

Ca peut faire la boucle de Marne et Ourcq.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille chaudement le Michelin City PRO 80/90-14 46P Tà ceux qui n'ont pas froid aux yeux pour démonter leur roue et qui désirent un pneu route au top. Je le trouve superbe, bien meilleur que que le Kenda K340, qui fait le job honorablement mais qui reste assez glissant par temps humide.

Sinon c'est vrai que le CST C-186 Kenda K262 (ça a l'air d'être exactement le même ?!) est très chouette pour du offroad et très très rassurant sur des trous et à haute vitesse, même si on perd en maniabilité (il faut mettre plus d'énergie pour le lancer, on a plus d'inertie) et a une accroche irréprochable. Et il y a le bruit, perso j'adorais ça, mais il y a des gens que ça peut gêner.

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, misc a dit :

:D oui avec tout le respect que je lui dois, etc.. On en est à des milliers de messages sur Veteran.. ils remplacent Ninebot dans le « big four »..

Je dois avouer que je n’ai pas suivi les nuances :) Je crois que c’est surtout disponibilité géographique et certains sont un peut moins larges et passent sur les V11/S18. Par contre je ne sait pas ou t’es (dans le 77?) , mais j’ai un K262 à peine entamé à donner si tu peut venir le chercher Porte des Lilas.

Ca peut faire la boucle de Marne et Ourcq.

C'est gentil, je suis preneur. Evidemment la boucle est faisable mais hors rayon des 10 bornes. Je te tiendrai au courant et verrai avec tes dispos et les miennes (Je dois garder ma fille durant 3 semaines...)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 03/04/2021 à 20:16, Matoone a dit :

Je conseille chaudement le Michelin City PRO 80/90-14 46P Tà ceux qui n'ont pas froid aux yeux pour démonter leur roue et qui désirent un pneu route au top. Je le trouve superbe, bien meilleur que que le Kenda K340, qui fait le job honorablement mais qui reste assez glissant par temps humide.

Sinon c'est vrai que le CST C-186 Kenda K262 (ça a l'air d'être exactement le même ?!) est très chouette pour du offroad et très très rassurant sur des trous et à haute vitesse, même si on perd en maniabilité (il faut mettre plus d'énergie pour le lancer, on a plus d'inertie) et a une accroche irréprochable. Et il y a le bruit, perso j'adorais ça, mais il y a des gens que ça peut gêner.

Hello @Matoone, pourrais-tu m'en dire plus sur le Michelin City Pro?

Il y a un modèle avant et un arrière. Au démarrage, il est aussi véloce que le Kenda K340? Le H666 lui décollait rapidement et montait vite en vitesse. Le Michelin est il plus docile (moins de wooble).

Il y a également le Michelin City Grip, as tu entendu parler?

merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 4/3/2021 at 8:16 PM, Matoone said:

Je conseille chaudement le Michelin City PRO 80/90-14 46P Tà ceux qui n'ont pas froid aux yeux pour démonter leur roue et qui désirent un pneu route au top. Je le trouve superbe, bien meilleur que que le Kenda K340, qui fait le job honorablement mais qui reste assez glissant par temps humide.

Merci sur ce retour détaillé à propos du City Pro 80/90, confirmant ses qualités et également la taille qui convient.

Je vais passer ma prochaine Sherman en Pneu route et ai rapidement basculé de l'idée de choisir un Kenda K340 vers un pneu moto / scooter.

Pour l'instant j'hésite encore entre le Michelin City Pro 80/90 ou le Continental Contiscoot 80/90 qui semble aussi très apprécié.
Ce dernier est tubeless et est peut-être plus rigide que le City Pro qui est fait pour être installé avec une chambre à air.

C'est difficile d'anticiper la différences sans tester!

On 4/25/2021 at 8:32 PM, Wheeler.Gentleman said:

Il y a également le Michelin City Grip, as tu entendu parler?

merci

Le City Grip, ainsi que le City Grip 2 sont deux pneus avec une excellente réputation pour les scooters, le Grip est presque légendaire pour son confort.

Malheureusement il ne semble pas que le City Grip ni sa nouvelle version soient disponible dans une taille qui convient. Le plus petit que j'ai trouvé pour l'instant était 90/90 - 14. Ça passe probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vue que l'on est dans les pneus, Quelqu'un aurait 'il un Tuto sur comment changer un sur Sherman?

Je n'ai pas de Sherman mais je me pose des questions pour un éventuel achat et la notion de répétabilité de la chambre a air en bord de route est importante a mes yeux.

 

Si j'ai bien lu, pour changer un pneu il faut démonter pas mal de chose et notamment la partie CM d'ou m'a question :

 

Ne peut-on pas intercalé des prises pour les phases moteurs et le capteur a effet Hall 10 ou 15 cm après la sortie de l'axes moteur? Ceci afin de pouvoir facilement sortir par le bas l'ensemble moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 21/05/2021 à 08:03, Tank a dit :

Vue que l'on est dans les pneus, Quelqu'un aurait 'il un Tuto sur comment changer un sur Sherman?

Je n'ai pas de Sherman mais je me pose des questions pour un éventuel achat et la notion de répétabilité de la chambre a air en bord de route est importante a mes yeux.

 

Si j'ai bien lu, pour changer un pneu il faut démonter pas mal de chose et notamment la partie CM d'ou m'a question :

 

Ne peut-on pas intercalé des prises pour les phases moteurs et le capteur a effet Hall 10 ou 15 cm après la sortie de l'axes moteur? Ceci afin de pouvoir facilement sortir par le bas l'ensemble moteur?

Bon courage :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il Ya deux aspects particuliers au démontage. 

Les barres en métal a enlever. Pas évident la première fois, mais en fait c'est vraiment pas sorcier si on s'y prend bien.

Le deuxième c'est effectivement le fait que le faisceau de câbles est directement relié sur la carte mère, et qu'il faut donc les déconnecter a ce niveau. C'est pas non plus très compliqué ( 4 vis suffisent pour accéder à la carte mère sur la Sherman et ça c'est top !).

Effectivement on doit pouvoir rajouter un connecteur si on veut pas s'emmerder les fois d'après.

Pour le reste on peut tirer le moteur de la coque comme avec une ks par exemple. A mon sens le gars dans la vidéo au dessus s'emmerde royalement en retirant la demi coque. Ce n'est pas nécessaire ( je l'ai démontée 4 fois sans jamais faire cette manip).

Attention à ne pas abîmer les câbles a la sortie du moteur en sortant le moteur de la coque, c'est ça le plus délicat ( il aurait été chouette d'avoir un genre de gaine protectrice a ce niveau).

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 25/08/2021 à 08:51, Tank a dit :

En cas de mauvais centrage de l’ensemble moteur/jante/pneu dans la coques, c’est comme sur les Gotway, c’est au niveaux des 6 vis BTR de chaque côté  entre la coque et les support pedale qu’il faut jouer?

Personne n’a un conseil sur le centrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 27/08/2021 à 21:54, Tank a dit :

Personne n’a un conseil sur le centrage ?

Salut @Tank j'ai un problème niveau centrage sur ma RS , j'ai l'arrière du pneu côté gauche qui frotte un peu.... Je n'arrive pas à bien le centrer, je désespère 😔

peux tu me donner la procédure à suivre au niveau des 6 vis BTR ?

Merci 🙂

IMG_20220919_155236.jpg

IMG_20220919_155307.jpg

Modifié par Falk34
Ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 08:51, Tank a dit :

En cas de mauvais centrage de l’ensemble moteur/jante/pneu dans la coques, c’est comme sur les Gotway, c’est au niveaux des 6 vis BTR de chaque côté  entre la coque et les support pedale qu’il faut jouer?

Je faisais référence à ce message 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward