Aller au contenu

Prévision d'achat V11+ acessoires


Kaalcifer

Messages recommandés

Hello Whellers :)
Je suis enfin décidé à changé de roue et je vais partir sur une V11 (plutôt que s18) pour des raison d'autonomie.
Je patiente l'anonce d'un batch 3 ou 4 satisfaisant dispo chez @INMOTION France / Belgique.
Je vendrais ma V8 d'occasion et ma V10f pour pièces à ce moment là.

✔ Je cherche un meilleur contrôle de la roue en freinage (notamment pour les descente de pente très raides où, en étant en arrière, les saut me reculent petit a petit sur les pédales jusqu'à l'éjection).

Je me dis que l'amortisseur + des pads devraient bien aider.

Et là le choix est dur (n'ayant jamais eu l'ocasion de les tester) voici mon plan par ordre d'intérêts.

  1. https://euc-sp.com/products/glider-speed-pad?pr_prod_strat=copurchase&pr_rec_pid=6181493276861&pr_ref_pid=6181527617725&pr_seq=uniform
    Les Glider me semblent discrets ,+ de confort (mousse) et polyvalent mais sont ils assez efficaces ?
     
  2. https://hulaj.market/en/inmotion-v11/159-flexpads-for-inmotion-v11.html
    Les flex pad on l'air vraiment bien mais si je ne peux pas fermer les pédales correctement c'est ennuyeux … Ils semblent plus efficaces que les gliders mais ne sont ils pas trop contraignant pour la position sur la roue ? J'aime l'idée de les visser plus que coller, pour pouvoir réajuster si necessaire.
     
  3. https://www.inmotion-france.fr/fr/accessoires/360-paire-de-power-pads-v11-3760243828720.html
    Les powers pad je les trouvent trop gros sur la v11 (c'est moche...) alors que pour une v10 ou v8 je n'aurais pas hésité.
     

✔Les Flypad / Jump Bloc ? Quelqu'un en a déjà utilisé ?
J'aime l'idée de scratch pour les block (afin de les enlever pour les trajet du quotidiens) mais avec le système de suspension (différent s18) je sais pas si c'est pas peine perdu de chercher à lever une v11. 
Est-ce mieux qu'un pad pour le freinage ?

  1. https://hulaj.market/en/inmotion-v11/140-flypads-jumping-pads-for-inmotion-v11.html
  2. https://euc-sp.com/products/wingcents-jump-block?pr_prod_strat=copurchase&pr_rec_pid=6181527617725&pr_ref_pid=6181493276861&pr_seq=uniform

✔Concernant le garde boue c'est ok d'origine ?
Sur les v 5/8/10 je ne suis jamais sali par la roue.

✔Les pédales en nid d'abeille
Je vois bien l'intéret quand on a de la glaise/neige sous les chaussures sont elles également plus solides ?
On dirais quelles sont moins larges aussi c'est pas mal pour moins taper les caillou sur les cotés en off road ^^ ?

Certains d'entre vous on des retour d'expérience à partager ? Ou des liens vers des review intéressantes ?
En attendant de pouvoir reprendre les sorties de groupe... vous me manquez les potes :(

Off-road electric unicycle packs air-sprung suspension

 

Après réflexion j'ai choisi le combo Pédales nids d'abeile + FlyPad + Glider Rouges.
Minimaliste et j’espère efficace... tant pis pour la fermeture des pédales...
Je vous dirais après test en condition réel si ça marche bien ;) 

flypads-inmotion-v11-11_2000.jpg V112_1024x1024@2x.jpg?v=1611452081

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 Question étanchéité et vu que tu roule en V11, que pense tu de l'utilité voir de la nécessité protégé la sortie ventilo contre la pluie ?
https://hulaj.market/en/inmotion-v11/145-improved-cooling-system-for-inmotion-v11.html
 

@Techos78 Que pense tu également du garde boue de la V11 ? Sur toutes les version précédente c'est Nikel (v5,v8,v10) mais il ma semblé lire que là c'était pas fou...

Je voulais commander les bumpers mais peut être que c'est … 
https://hulaj.market/en/inmotion-v11/144-a-set-of-bumpers-for-inmotion-v11-protecting-lamps-against-damage.html

https://hulaj.market/en/inmotion-v11/149-a-set-of-lower-bumpers-for-inmotion-v11-protecting-the-lower-part-of-the-unicycle-housing.html

Comme j'ai bien fait souffrir ma v10 je vais la vendre pour pièce avec 8500 km, je me penche sur les bones idées qui aiderait au maintiens en état de ma v11...

Oui j'ai craqué et validé ma commande ce soir :p

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaalcifer : Pour l'instant (500km en 15j) je pratique les petits déplacements utilitaires (<5km) et les randos ludiques 40km (~2h). Je suis un retraité snob qui choisit sa monture, et donc je ne mouille pas la v11 (not fully waterproof). Juste un sac poubelle 50 litres dans la poche okazou. Le déflecteur de ventilo fait partie des inutilitaires indispensables, donc pourquoi pas, je reste neutre. Le garde-boue est court, le rallonger en cas de pluie est une bonne idée, surtout par vent arrière, mais pas trop long quand même, sinon on le ruine en poussant la roue dans des escaliers descendants en marche avant, une bavette caoutchouc en partie basse semble convenir. Les bumpers semblent (?) être assez futiles, mais peuvent donner une personnalité s'ils sont en couleur. Les stickers réfléchissants ne sont pas fournis, ce qui prouve que les importateurs ne connaissent pas les obligations légales.

C'est une roue 19 pouces, fatalement pas hyper réactive en terme d'accélération/freinage, des pads peuvent aider... pour moi, de base, la v11 convient pour mon style "3ième âge", un pilote plus nerveux pourra investir... Il y a quand même le souci des fortes pentes, l'équilibre sur les orteils n'est pas confortable, j'envisage du grip en haut de selle pour entraîner la coque avec les genoux. le haut de selle est trop "savonnette" par rapport à la vieille KS18S.

C'est @King Size qui semble avoir le plus d'expérience dans les accessoires. Perso je reste méfiant (à tord ?) envers la robustesse des trucs en print-3D, qui ne sont en fait que des mille-feuilles de couches plus ou moins bien collées (warping). Eviter le PLA, biodégradable, mal adapté en usage extérieur.

Félicitation pour ton achat, tu ne seras pas déçu, c'est une roue très chouette, et sécurisante, moi qui suis critique j'ai du mal à lui trouver des défauts. Bien sûr, la suspension est un peu primaire (moins performante qu'une s18...), mais elle fait le job de manière convenable, c'est génial.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis. 
Je vais laisser tomber les bumpers. Je vais garder l’idée des fly pad et des gliders a voler sur la scelle  (on véra la solidité à l’usage et je ferais un retour sur leur utilité). Je vais aussi prendre un redirecteur d’air pour le ventilo.

Pour le garde boue je verrai  a l’usage et privilégier une matière souple me semble une bonne idée. 👍  🙏 

ok pour tes retour @King Size si tu as un avis ! 😀

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si tu roules, comme moi, par tous les temps, alors le garde-boue me semble indispensable.

J'ai pris le plan libre de droit pour l'impression 3D et je n'ai pas eu de souci dans les escaliers.

Petit plus : il s'intègre assez bien à la roue. On n'a pas l'impression d'une verrue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 C'est plus solide qu'on ne le pense, à condition d'imprimer proprement :

Le 07/04/2021 à 09:03, Techos78 a dit :

Perso je reste méfiant (à tord ?) envers la robustesse des trucs en print-3D, qui ne sont en fait que des mille-feuilles de couches plus ou moins bien collées (warping). Eviter le PLA, biodégradable, mal adapté en usage extérieur.

Moi je suis très surpris au contraire de la résistance des objets imprimés. Et pour ce qui de la biodégrabilité du PLA, il faut attaquer ce dernier en usine pour y arriver... Je te mets au défi de le dégrader dans ton jardin.

D'ailleurs je me suis fait un porte-savon qui en PLA qui supporte très bien l'humidité permanente et le savon baveux... Son ennemi ce serait plutôt le soleil derrière un pare-brise (60° et plus)...

Passez moi un savon.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward