Aller au contenu

besoin de conseils


pascal94

Messages recommandés

bonjour à tous

tout nouveau sur ce site ou apparemment il y a une mine d'informations. J'ai besoin d'une trott pour faire de la distribution de flyers dans les boîtes à lettre et la trott me semble être un bon moyen pour cela. Je fais entre 8 à 13 km à pied pour le moment,  c'est long. Je pense que mon choix se fixe sur une speedway 3, maintenant la question se pose, l'acheter en France ou en Chine? Si je l'achète en Chine d'après ce que j'ai vu le site KWK sur Aliexpress est très fiable ou bien en trouver une d'occasion? Je n'ai pas vu une rubrique dédiée pour l'occasion des trott il faut fouiller ?

merci à vous pour les réponses que vous pourrez m'apporter

 

Pascal du Val de Marne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pascal,

 

Moi, j'ai fait affaire avec jejegarcia pour une S3 également.

J'en suis très content. Je n'ai pas pu encore la pousser dans ses retranchements car je suis novice et les routes sont plutôt humides en ce moment.

J'attends également d'avoir un casque. Du coup, je suis resté en mode 2 (jusqu’à 35 km/h) et c'est déjà pas mal.

Pour les reste du ressenti, c'est que du positif même s'il faut encore que j'appréhende cette accélération assez nerveuse. Je vais voir si au final je passe ou pas en mode accélération douce en modifiant le paramétrage (P7 ?)

Moi aussi, j'ai récupéré le manuel et compris les fonctions de base. Par contre, je ne sais pas comment mettre les compteurs à zéro (afin de voir combien de km je fais sur une charge).

Question pour tous : à partir de quel voltage de la batterie vous vous dites qu'il faut recharger ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sonkenn a dit :

Bonsoir Pascal, vous avez fait affaire avec nec? Félicitations, vous devriez être pleinement satisfait de ce modèle.

A bientôt sur le forum!

Oui on a fait affaire avec @pascal94 (très sympa au passage) j'espère que la S3 lui conviendra.

J'ai juste mon fils qui était triste de la voir partir car il aimait bien qu'on la prenne aller à son sport (moi aussi au passage ... mais bon les priorités changent).

Pour le manuel il me semble que @0rsa l'avait traduit ... faut que je retrouve le post

Ps: @pascal94 la S3 est restée en mode 3 du coup 

 

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais du coup même pas comment changer de mode,  mais c'est pas très grave, il suffit de ne pas trop tirer sur le levier. J'en suis très satisfait, à partir de lundi elle va commencer à bosser pour la distribution de flyers. J'ai trouvé une sacoche chez décathlon que j'ai pausé sur le guidon,  super. Il faut que je trouve maintenant un système pour éviter de mettre la béquille à chaque boîte à lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal94 a dit :

Je ne sais du coup même pas comment changer de mode,  mais c'est pas très grave, il suffit de ne pas trop tirer sur le levier. J'en suis très satisfait, à partir de lundi elle va commencer à bosser pour la distribution de flyers. J'ai trouvé une sacoche chez décathlon que j'ai pausé sur le guidon,  super. Il faut que je trouve maintenant un système pour éviter de mettre la béquille à chaque boîte à lettres.

Trott allumée, appui bref sur power, puis sur l'autre bouton, puis tu valides sur power c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2016 à 12:33, faboo a dit :

Salut pascal,

 

Moi, j'ai fait affaire avec jejegarcia pour une S3 également.

J'en suis très content. Je n'ai pas pu encore la pousser dans ses retranchements car je suis novice et les routes sont plutôt humides en ce moment.

J'attends également d'avoir un casque. Du coup, je suis resté en mode 2 (jusqu’à 35 km/h) et c'est déjà pas mal.

Pour les reste du ressenti, c'est que du positif même s'il faut encore que j'appréhende cette accélération assez nerveuse. Je vais voir si au final je passe ou pas en mode accélération douce en modifiant le paramétrage (P7 ?)

Moi aussi, j'ai récupéré le manuel et compris les fonctions de base. Par contre, je ne sais pas comment mettre les compteurs à zéro (afin de voir combien de km je fais sur une charge).

Question pour tous : à partir de quel voltage de la batterie vous vous dites qu'il faut recharger ?

Merci

Tu as trouvé? lorsque ton afficheur affiche le "TRIP", tu fais un appui long sur le bouton mode jusqu'à ce que le compteur revienne à zéro .C'est tout. Le ODO (total) n'est pas resetable.

pour la batterie, j'ai plutôt fait un test de km max (tombé en panne trois fois à un peu moins de 40km) donc je me cale plutôt sur la distance parcourue et sur la distance à parcourir. En gros je rechargeais à 28 km qui correspondent à 2 aller-retour boulot.

Tu peux parcourir les différents topics sur la charge des batteries, il y a des infos fort intéressantes. Recharger souvent à 80% plutôt que un peu moins souvent à 100% prolonge énormément la durée de vie de la batterie, par exemple.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward