Aller au contenu

Remplacement contrôleur Moovway B8


SonnyJackson

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

J'ai vue plusieurs fois ce site tourner dans mes recherches sans avoir trouvé de réponse à mes questions.

Alors je me lance étant donné qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de personnes sachant beaucoup mieux que moi ce qu'elle font dans ce domaine... 😁

Mon petit frère m'a donné sa draisienne, une Moovway B8. Alors apparament il voulait augmenter la puissance, il a donc coupé des fils de l'accélérateur qu'il a fait ce touché ensemble 😑. J'ai proprement rebrancher et isolé les 5 ou 6 fils coupé au niveau du guidon.

Elle ne s'allume plus, rien, 0, seulement la led de recharge sur le côté quand elle est branché et la seul explications qu'il m'a donné c'est "ça a cramé quelques part, je l'ai entendu".

J'ai donc testé la batterie et elle envoie 41v et quelques elle a donc l'air nickel je me suis donc dit qu'il fallait changer ce "contrôleur". Voici donc mes deux questions.

Es-ce que je fais bonne route puisque habituellement je répare des consoles de jeux ce n'est donc pas du tout mon domaine.

Et ma seconde question beaucoup plus importante ;

J'ai démonté le contrôleur, ce sont les 2 première photos (il a l'air bizarre au dos je pense vraiment qu'il a cramé)

On voit clairement écrit yfs-B3, je me dit donc qu'ils utilise plusieurs fois le même pcb sur plusieurs modèles étant donné que je sais que la Moovway B20 qui est a pédale utilise aussi un pcb B-3.

J'en viens à ma question, le seul contrôleur que j'ai trouvé est celui d'une Moovway B3 (photos 3 et 4)

Sera t'il directement compatible ?

Étant donné que c'est un pcb B3 utilisé dans la B8 et la B20 ça serait bizarre que ce ne soit pas un B3 dans la B3 🤔

IMG_20210406_145752.jpg

IMG_20210406_145743.jpg

IMG_20210407_164913.jpg

IMG_20210407_164927.jpg

Modifié par SonnyJackson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose en contrôleur. A priori, les draisiennes et mini-vélos utilisent les mêmes contrôleurs génériques, avec le même firmware. MAIS , il sont paramétrés (présence pédale, démarrage en poussant, sens de rotation moteur, nombre de pôles moteur, diamètre de roue...etc ). Quand l'engin a un afficheur, il peut y avoir les fonctions P1, P2, etc ( bien connues sur les trotts ) , mais en l'absence de display, je ne vois pas bien comment configurer le contrôleur...

Je dis ça, je dis rien... bon courage. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller plus loin vérifie les valeurs des composants, l'orientation de certains composants ne sont pas les mêmes, ça ne veut pas dire que c'est pas bon, à voir quand même, sur ta photo (dans le rond) il manque un composant ou c'est un reflet ?, je ne vois pas le fil bleu (la flèche) peut être caché à cause de l'angle de prise de vue!

Pour le contrôleur identique ou pas, je ne sais pas le dire, à part que même si la carte semble identique les possibilités/fonctions/....., peuvent êtres présentes ou non, soit par programmation ou implantations ou non de composants ! 

Navré de ne pas te rassurer ! :)

Attend l'avis d'autres intervenants 

 

2065398998_A3682BF1-5731-4F0E-9EE3-5BBAE121C00F.thumb.jpeg.c71e0febb4ab3496966f667ff82b04d9.thumb.jpeg.e95763a81e206d6fa12d52290a1f1c9d(1).jpeg.8b0f9c62cb6dc618cdcd7a7cf549468b.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo est celle trouvé sur un autre topic d'un modèle a pédales donc à la limite si celle là est différente de la mienne je peux le comprendre. Mais je pense que oui c'est un reflet le composant est bien là et idem pour le fil bleu je pense qu'il est caché. Le contrôleur que je souhaite acheter est d'un modèle de draisienne très similaire à la mienne. D'ailleurs le vendeur me fait une photo du PCB demain, je la posterai. Donc oui je commence à comprendre que dans tout les cas tant que de n'est pas un modèle identique même si le PCB est le même il y a un risque que la programmation elle n'est pas la même. C'est un peut de la chance quoi si elle repart, surtout que je ne suis même pas sûr a 100% que ça vienne bien de la mais bon ça reste logique pour moi... Merci déjà pour vos réponses

Modifié par SonnyJackson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon un dernier conseil, ce contrôleur me coûterait un peut plus de 40€ et j'ai trouvé une boutique à qui j'ai envoyé les photos de mon contrôleur et qui mon dit qu'il pouvait me le remplacer pour 65€. Pour 25€ de plus je me dit que la avec des pro j'ai plus de chance de la récupérer roulante non ? ... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SonnyJackson a dit :

Pour 25€ de plus je me dit que la avec des pro j'ai plus de chance de la récupérer roulante non ?

Si c'est la boutique qui fait le remplacement, si vraiment il n'y a que le contrôleur pourquoi pas, mais s'il y a autre chose à changer ça sera en plus, c'est valable si c'est toi qui fait le changement, dans les deux cas il faudra allonger de la tune !, à toi de voir :D

Si le contrôleur à 40€ viens de Chine à dos de chameaux tu risque de ne pas pouvoir te balader pendant quelques temps, ça iras plus vite en passant par la boutique, re à toi de voir :D, bon, là, je suis vache, mais j'applique : les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair mais je me dit au moins dans la boutique si c'est autre chose il seront plus en mesure de déterminer quoi, surtout si je leurs explique bien ce cas particulier. Le contrôleur a 40€ est vendu à 200km de chez moi par un particulier ça devrait mettre moins d'une semaine. Je pense l'amener à la boutique au moins même si ça vient pas du contrôleur beh je laisserai tomber j'aurai perdu de l'argent mais au moins je sais que c'est pas moi qui a mal fait quelques chose lors du placement du contrôleur et que mon petit frère a grillé autre chose. D'ailleurs il n'y a pas de fusibles dans ces trucs ? Quand je faisais toucher des fils lorsque je placer un autoradio c'est le fusible qui grillé et non pas tout le calculateur moteur 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SonnyJackson a dit :

Le contrôleur a 40€ est vendu à 200km de chez moi par un particulier

Alors dans ce cas personnellement  je passe par la boutique, au moins il y aura une garantie sur le contrôleur et sur le travail + une facture :)

Edit : si tu est sur que pour les 65€ il y a le contrôleur et la pose :)

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward