Aller au contenu

Kingsong S8 - Installation béquille


fritzouille

Messages recommandés

Merci pour cette vidéo.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les constructeurs n'intègrent pas de béquille aux roues !

J'ai une KS16S et je me promène souvent avec et c'est la galère pour la faire tenir sans qu'elle tombe quand je trouve un endroit sympa où me poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dani31 a dit :

Merci pour cette vidéo.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les constructeurs n'intègrent pas de béquille aux roues !

J'ai une KS16S et je me promène souvent avec et c'est la galère pour la faire tenir sans qu'elle tombe quand je trouve un endroit sympa où me poser.

Des pieces a payer après certainement.
Peut etre pas tout le temps mais ca doit rester marketing je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute aucune KingSong n'a de béquille, de ce que j'ai vu c'est seulement Inmotion qui offre cette possibilité.

Je comprends pas je sais pas, c'est tellement évident de mettre une béquille sur ce type d'engin que ça me dépasse.

Il n'y a pas tout le temps un muret à proximité et maniaque comme je suis pas envie de la coucher sur le sol !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai monté cette béquille et je dois dire que sans modifications, la S18 termine rapidement par terre 😪

Déjà, dans la vidéo, à 2mn, il présente la S18 sur la béquille qui est inclinée dans le mauvais sens et à moins de serrer comme un âne les vis au niveau des pivots, la roue ne peut pas tenir comme ça. Elle basculera automatiquement vers l'arrière et si on serre comme un bourrin, bah... difficile de replier ou déplier la béquille du coup 🙄

Ensuite, il faut commencer par passer au papier de verre les tiges pour qu'elles coulissent correctement dans les fourreaux sinon impossible de les régler (c'était mon cas en tout cas)

Il faut aussi diminuer la longueur de ces tiges (1cm pour moi) pour que la roue soit plus basculée sur l'arrière et qu'elle repose un peu plus dessus. Un peu genre V11 mais sans exagéré non plus, la béquille n'a pas l'air très solide

Une petite photo sera plus parlante et je précise que même avec ces modifications, la roue n'est pas très stable et j'ai l'impression qu'au moindre coup de vent, elle filera par terre. J'ai aussi testé sur sol irrégulier et/ou non plat, c'est trop risqué donc je n'utiliserai cette béquille qu'à la maison.

Autant dire que 75€ le bout de métal, ça fait un peu mal aux fesses 😕

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur évidemment 😉 

Béquille_S18.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, tu es sur de ton montage ? car sur la photo de mobility urban elle est dans l'autre sens, ce qui semble logique...

a2min dans la video, la pose me parait logique, après je ne l'ai pas entre les mains, donc difficile de savoir, il faudrait voir si un autre Wheeler a eu le même soucis que toi.

Modifié par kikarom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé plusieurs heures à faire des tests avant de trouver la moins mauvaise des solutions (pour moi évidemment)

Dans le doute, je viens encore de vérifier en mettant la béquille dans l'autre sens mais rien ne bloque la béquille dans cette position

Peut être que j'ai loupé un truc mais néanmoins, la béquille est équipée avec des ressorts, ressorts censés bloqués plus ou moins la béquille dans une certaine position mais je ne pense pas dans cette position intermédiaire comme dans la vidéo (de toute façon, ces ressorts ne servent à rien tellement c'est mal fichu)

il y a aussi des taquets d'arrêt. Je pense qu'ils doivent servir à quelque chose et dans mon montage oui, mais dans la vidéo, ils ne servent à rien du tout non plus

Dans les images de Mobility Urban effectivement, la béquille est beaucoup moins incliné. J'ai testé aussi mais la S18 est une roue très équilibré et son centre de gravité est assez haut.

Du coup, dans cette position, la roue est quasi à son point d'équilibre et le moindre souffle de vent, un sol imparfait et/ou non plat fait que la roue bascule (je l'ai pas déjà dis quelque part ça ?? 🤔)

Bref, malgré tout, il faudrait effectivement l'avis d'un autre possesseur de cette béquille, j'ai peut être foiré le montage en définitive

Il n'en reste pas moins que 75€, c'est beaucoup trop cher pour un produit si mal fini 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu cette béquille chez Mobilityurban (elle est sur leur s18 de démo) … niveau stabilité je n’ai pas trouvé ça super stable … j ai eu le malheur de la frôler et elle est tombée direct.

je pense qu il manque un retour comme sur la v11 pour qu’elle ai une forme en L (sur le côté ou la béquille touche le sol) ce qui lui permettrait d avoir un plus grande surface de contact et du coup ca devrait être plus stable.

mais l idée est bonne faut juste qu’elle soit améliorée pour la S18 car c est quand même super pratique ces béquilles 

 

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 7 heures, David schwartz a dit :

reçu? un petit retour de ton expérience? 

Malheureusement non carma commandé à été annulée et remboursée car elle était arrivée à délai de non expédition de leur part. Ils me disaient de patienter, patienter et finalement pour rien lol, ils mentaient sur leur stock je pense.

Je retenterai à la fin du mois une nouvelle commande, je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 04:19, fritzouille a dit :

Malheureusement non carma commandé à été annulée et remboursée car elle était arrivée à délai de non expédition de leur part. Ils me disaient de patienter, patienter et finalement pour rien lol, ils mentaient sur leur stock je pense.

Je retenterai à la fin du mois une nouvelle commande, je peux comprendre.

en 1 semaine je les reçu, je vais tester ça 😉 si j'ai un soucis comme Khris je me ferait des nouveaux support usiner en carbone 

Modifié par David schwartz
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
il y a une heure, Zorgalouf a dit :

Alors, quelqu'un a trouvé des solutions sympa pour la béquille ? 

après avoir acheter la béquille amovible en tube métal non stable, je me suis fabriquer ça en carbone et impression PETG super stable

le carbone rajoute en plus un coter sympa pour le design 

1645198252034.jpg

1645198252031.jpg

1645198252028.jpg

1646412532874.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zorgalouf a dit :

Ah oui j'ai vu ça sur l'autre sujet mais t'as fait un truc maison, non reproductible facilement, si ? 

faut pouvoir usiné du carbone avec une cnc pour la refaire 🤣

ces pas donner à tout le monde^^ 

j'en ai vendu quelque une sur un groupe FB, de base ma cnc me sert pour l'usinage de drone racer pour mon entreprise, pas à faire une béquille de roue 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward