Aller au contenu

V8F neuve, anomalie de batterie


Mike078

Messages recommandés

Bonjour,

J'observe un phénomène que je n'explique pas, avec une V8F neuve

Et que je n'ai pas avec une V8, avec 40 000 kilomètres parcourus

Avec la V8F, j'ai un différentiel important entre l'information sur le restant de batterie, envoyée par la carte mère en Bluetooth à mon smartphone, et l'afficheur LED

Sur les photos jointes : 
¤ l'indicateur LED affiche un niveau en dessous du dernier carreau rouge clignotant : il n'y a plus du tout de carreau
¤ l'appli m'annonce 7.2 km restant, et 13% de batterie

En effet, je peux rouler encore "fort" dans ces conditions, sans tiltback

Qui a déjà eu ce problème ? Comment le résoudre ?

Comment resynchroniser tout ça ?

Merci


 

 

 

Modifié par Mike078
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais plus tendance à dire faire confiance à l’afficheur led qu’a l’application.

Tu as fait un cycle charge complète + balance (laisser brancher encore même quand le chargeur est vert) ?

Le dernier voyant s’affiche bien en rouge puis rouge clignotant avant de s’éteindre ? (genre ça n’est pas l’afficheur qui est hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là sur la photo le dernier carreau rouge ne clignote même plus en fait

Ma V8 ancienne, dans ces conditions, se cabrerait depuis longtemps, pour me refuser de rouler.

La V8F m'autorise de rouler encore à fond sans problème.

J'ai déjà fait un cycle complet de charge (+ voyant vert dépassé)

Modifié par Mike078
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nickos_fr a dit :

Vous avez essayé avec une autre appli perso selon celle que j'utilise j'ai jusque 10% de différence avec darkbotness j'ai toujours 10% de moins par exemple 

Je viens de chercher sur AppStore, Aptoide, Google, et Youtube, je ne trouve aucune application du nom de "Darkbotness"

Modifié par Mike078
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de checker avec Wheelog 12% d'écart, c'est délirant.

Enfin cela n'explique pas pourquoi la roue ne m'impose pas l'arrêt, alors que l'indicateur LED est EN DESSOUS du dernier carreau rouge clignotant.

Y'a plus de carreau du tout 😅

 

 

Modifié par Mike078
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L important c est la tension restante.

Sur wheelog tu peut avoir la tension.

De plus je ne pense pas que tu puisse rouler beaucoup et surtout fort.

Tu peut branche ton téléphone et roule avec l app inmotion.Quand tu est a 0% pendant 5/6 sec la roue se cabre.

Je te propose de recharge ta batterie a fond,note la tension max 1h apres que le chargeur soit passe au vert.

Deja par. Rapport a la tension max in va voir comment est calibre ta batterie.

Et oui l algorithme de la batterie n est pas le meme entre v8net v8f.

 

Tu peut aussi nous dire ton poid ton autonomie et tes conditions de roulage.

En tout cas y a pas a se plaindre de pouvoir rouler avec peu de batterie !

 

Dernière chose,il faut absolument vérifier la version du firmware,car si tu n est pas sur la dernière tu risque d avoir des soucis.

Et tu pourrais nous dire un plus sur les 40000km en v8,les pieces changer,la batterie si elle avait 40000km(ce qui me surprendrai) c est normal qu el se cabre bien avant la fin...

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 19:33, v5f06 a dit :

 

Je te propose de recharge ta batterie a fond,note la tension max 1h apres que le chargeur soit passe au vert.

Deja par. Rapport a la tension max in va voir comment est calibre ta batterie.

 

 

 

Modifié par Mike078
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mike078 a dit :

Alors j'ai fait ce matin un test d'autonomie à la fraiche, après voyant VERT du chargeur toute la nuit

J'ai fait MASSY VERRIERE (GARE) - VERSAILLES - SAINT CYR - VERSAILLLES, pour une durée totale de 1h30 environ

¤ Batterie à 4% à la fin
¤ 30 kilomètres (firmware à jour, je pèse 60 kilos, roulage tranquille, et "non" pas de vent de face ou je ne sais quoi)
¤ Oscillations énormes de la valeur de la charge restante tout au long du trajet (du genre passage de 100% à 70%, 40%, puis 80 ect... lors d'accélérations)

J'ai vraiment vu l'afficheur LED fondre comme neige au soleil

C'est pas fameux pour une roue annoncée avec 50 km d'autonomie

Pour résumer, ma V8 avec 40 000 kilomètres se comporte mieux.

Je vais donc revendre cette roue, qui est pourtant, logiquement, un upgrade de la V8.
 

 

 

Bizarre effectivement, en roulant cool et avec mes 103kg voir 110kg habillé je fais entre 40 et 45km 

j’ai fais le test en hiver en roulant comme un taré tout le long, -1 degré, et gros sac sur le dos j’ai fais 28km mais en condition extrême 

je pense qu’il faut essayer de voir sur plus long terme et sinon la renvoyer ? 
 

en roulant cool genre 20-25km’h je tape facilement 45km sans problème et à la fin il reste 15-20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Mike078 said:

Oscillations énormes de la valeur de la charge restante tout au long du trajet (du genre passage de 100% à 70%, 40%, puis 80 ect... lors d'accélérations)

Le pourcentage en roulant ne veut rien dire.

Le pourcentage c'est une valeur "pifométrique" qui est calculé en fonction de la tension max et min du pack de batteries pour avoir un truc plus facile que 68.7v -> " je suis bientôt a aplat .

En roulant, selon le vent, l'acceleration, le poids,  l'age du capitaine, la pression et la quantité d'ernergie Bovis émise par les pieds, la tension en instantanée peut descendre très bas, même en dessous de la valeur utilisé pour calculer le 0%.

Regarde toujours le % après quelques secondes sans rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward