Aller au contenu

V8F neuve, anomalie de batterie


Mike078

Messages recommandés

2 hours ago, Mike078 said:

Alors j'ai fait ce matin un test d'autonomie à la fraiche, après voyant VERT du chargeur toute la nuit

J'ai fait MASSY VERRIERE (GARE) - VERSAILLES - SAINT CYR - VERSAILLLES, pour une durée totale de 1h30 environ

¤ Batterie à 4% à la fin
¤ 30 kilomètres (firmware à jour, je pèse 60 kilos, roulage tranquille, et "non" pas de vent de face ou je ne sais quoi)
¤ Oscillations énormes de la valeur de la charge restante tout au long du trajet (du genre passage de 100% à 70%, 40%, puis 80 ect... lors d'accélérations)

J'ai vraiment vu l'afficheur LED fondre comme neige au soleil

C'est pas fameux pour une roue annoncée avec 50 km d'autonomie

Pour résumer, ma V8 avec 40 000 kilomètres se comporte mieux.

Je vais donc revendre cette roue, qui est pourtant, logiquement, un upgrade de la V8.
 

 

 

Ça ferait du 17Wh/km, ça ne me semble pas déconnant non plus avec un 20km/h de vitesse moyenne.

Pour la tension,  prend un multimètre est vérifie la tension a la sortie du chargeur. J'ai plus confiance dans un multimetre que dans une roue pour mesurer une tension. Si tu n'as pas autour  de 84.4 volts, le chargeur a un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mike078 a dit :

Alors j'ai fait ce matin un test d'autonomie à la fraiche, après voyant VERT du chargeur toute la nuit

J'ai fait MASSY VERRIERE (GARE) - VERSAILLES - SAINT CYR - VERSAILLLES, pour une durée totale de 1h30 environ

¤ Batterie à 4% à la fin
¤ 30 kilomètres (firmware à jour, je pèse 60 kilos, roulage tranquille, et "non" pas de vent de face ou je ne sais quoi)
¤ Oscillations énormes de la valeur de la charge restante tout au long du trajet (du genre passage de 100% à 70%, 40%, puis 80 ect... lors d'accélérations)

J'ai vraiment vu l'afficheur LED fondre comme neige au soleil

C'est pas fameux pour une roue annoncée avec 50 km d'autonomie

Pour résumer, ma V8 avec 40 000 kilomètres se comporte mieux.

Je vais donc revendre cette roue, qui est pourtant, logiquement, un upgrade de la V8.
 

 

 

J avais fait cette remarque concernant la fluctuation du % ,mon test montrait la roue a 60% et j enquillais une cote a 16% a fond au bout de 300m ,la roue se cabrait, effectivement durant l "ascension" la roue est restée plusieurs secondes a 0% de batterie avant de se cabré.Apres extinction /allumage la roue avait encore 56% de batterie et ca repartait.Pour eviter ca je suis obligé de monté plus calmement.

Chose qui n arrivait pas sur la v8, puisque elle , faisait des tilt back qui empêchait de faire descendre trop bas trop longtemps,la tension.

Concernant ma roue, malheureusement c est bien 83.5v (vérifier directement sur la batterie avec le multi)qu elle charge avec un chargeur a 84.4v,donc petite perte d autonomie je dirais 2/3 km,le seul moyen d éventuellement corriger ca ,c est d ouvrir la batterie.

C est vrai que venant d une v8 la différence avec la v8f n est que tres peu justifier,et la v8f n a pas spécialement plus d autonomie,voir moins car on roule plus vite et plus fort.

Les pedale et le pneu de v8f passe sur la v8,donc il ne reste que les 200w et 5km/h de plus a la v8f.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

J avais fait cette remarque concernant la fluctuation du % ,mon test montrait la roue a 60% et j enquillais une cote a 16% a fond au bout de 300m ,la roue se cabrait, effectivement durant l "ascension" la roue est restée plusieurs secondes a 0% de batterie avant de se cabré.Apres extinction /allumage la roue avait encore 56% de batterie et ca repartait.Pour eviter ca je suis obligé de monté plus calmement.

Chose qui n arrivait pas sur la v8, puisque elle , faisait des tilt back qui empêchait de faire descendre trop bas trop longtemps,la tension.

Concernant ma roue, malheureusement c est bien 83.5v (vérifier directement sur la batterie avec le multi)qu elle charge avec un chargeur a 84.4v,donc petite perte d autonomie je dirais 2/3 km,le seul moyen d éventuellement corriger ca ,c est d ouvrir la batterie.

C est vrai que venant d une v8 la différence avec la v8f n est que tres peu justifier,et la v8f n a pas spécialement plus d autonomie,voir moins car on roule plus vite et plus fort.

Les pedale et le pneu de v8f passe sur la v8,donc il ne reste que les 200w et 5km/h de plus a la v8f.

Effectivement c’est dommage, je sais que gonflé à bloc j’ai une autonomie plutôt bonne dessus à voir si ça influe pas sur votre autonomie de façon générale mais oui je suis à 84,4v une fois chargé à fond c’est à dire voyant vert +1h 

 

effectivement pas une énorme différence avec la V8 mais c’est un confort supplémentaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de voir pour une rétractation en magasin 

t’as du tomber sur un modèle défectueux y’a pas de doute 30km avec une V8F c’est anormal surtout avec les conditions cités ( poids plume, vitesse de 22km’h etc... ) c’est ce que je fais avec presque 110kg et en roulant en moyenne à 30km’h avec des pointes à 35km’h...

 

ou bien la batterie pas encore calibré ? 

clairement un soucis quelque part 

 

sinon regarde pour la S18 si tu comptes changer environ 60km d’autonomie réel, une roue au top du top lol moi je compte la prendre en secondaire de la V8F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fais le test aujourd’hui en roulant cool, 39km totaux ! Et il restait environ 15%

moyenne de 27km’h 

je me suis dit que j’étais obligé de faire un retour ici ^^ j’ai directement pensé à ce sujet 

 

à mon avis elle a soit besoin d’un bon calibrage soit un soucis au niveau des cellules 

 

Modifié par Kikoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est étrange ton test,d un cote tu dis que tu roule encore vite avec 0% et de l autre que ca consomme trop,ou qu il y a un manque de batterie.

Effectivement soit tu a un problème soit ta batterie a besoin de se calibré encore.

Tu devrais la garde 1 semaine de plus,

Faire tes relevé avec l app inmotion

Faire un test de decharge complete et relevé le km effectue 

J ai relevé un leger gain de batterie avec le mode commuting.

La batterie v8f a une capacité d énergie superieur de 9% par rapport a la v8,si tu part du principe que la v8 puisse faire 35km ce qui est plutôt dans la moyenne supérieure constaté,ce qui donnerai 38.1km sur la v8f en roulant a la meme allure et en ne profitant pas de sa puissance max a l acceleration.

Donc tu ne peut pas avoir plus d autonomie avec la v8f si tu profite de ses avantages !

Les donne constructeur concernant l autonomie sont de 50km pour la v8 et 55km pour la v8f et aucune n est atteignable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, v5f06 a dit :

Oui c est étrange ton test,d un cote tu dis que tu roule encore vite avec 0% et de l autre que ca consomme trop,ou qu il y a un manque de batterie.

Effectivement soit tu a un problème soit ta batterie a besoin de se calibré encore.

Tu devrais la garde 1 semaine de plus,

Faire tes relevé avec l app inmotion

Faire un test de decharge complete et relevé le km effectue 

J ai relevé un leger gain de batterie avec le mode commuting.

La batterie v8f a une capacité d énergie superieur de 9% par rapport a la v8,si tu part du principe que la v8 puisse faire 35km ce qui est plutôt dans la moyenne supérieure constaté,ce qui donnerai 38.1km sur la v8f en roulant a la meme allure et en ne profitant pas de sa puissance max a l acceleration.

Donc tu ne peut pas avoir plus d autonomie avec la v8f si tu profite de ses avantages !

Les donne constructeur concernant l autonomie sont de 50km pour la v8 et 55km pour la v8f et aucune n est atteignable.

 

 

 

 

Oui exact si tu profites des avantages tu te retrouves avec la même autonomie 

mais en roulant vraiment cool sans forcer et pas dépasser les 25km’h les 40km sont atteint sans difficulté effectivement je pense qu’il faudrait essayer de patienter encore 1 semaine et à la limite l’échanger 

sinon partir sur une avec une plus grosse batterie 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut voir la v8f comme la remplacante de la v8 une simple upgrade ,ceux qui voulait la v8 prennent la v8f maintenant ,ceux qui ont une v8 peuvent passer a la v8f mais sans se dire que c est une nouvelle roue .

Elle garde les qualite de la v8 (assemblage de qualite ,plutot fiable,poid encombrement )mais ne change pas vraiement la donne en matiere d autonomie ,avec un petit plus sur la vmax ,la puissance et le confort.

 

elle reste la reine en urbain semi urbain sur la plage d autonomie des 30km .

 

Il semble que notre ami a mis en vente sa roue sur leboncoin ,que va t il s acheter pour remplacer la 8F?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J ai fait un test d autonomie sur 3 jours avec a/r chez moi en ville.

Sachant que je suis remontée 2 fois chez moi et que ca grimpe bien,j etait a 32% a froid  pour 29km et je suis reparti en ville en sachant que j allais chez qq un avec mon chargeur.J ai roule autour de 20/25km/h sans brusque la.roue,j ai pu faire 9km la roue s est cabré.J ai insisté il restait 12% elle s est recabre et même plus moyen de la faire roule au trolley.

Donc j en déduit que les 33% sont en reell l equivalent de meme pas 10%  si j avais rouler Normalement.

 

Je suis pourtant pas lourd 75km habillé,mais j ai qq cote,par chez moi y a vraiment que les 50 premier % exploitable normalement apres il faut trop diminué la vitesse moyenne et encore l autonomie s effondre.

A note que deja a 36% elle avait leve les pedale dans ma cote, j'ai attendu 30sec et j ai finit la côte.

 

Screenshot_2021-05-26-20-52-40-316_com.inmotion.ble.jpg

IMG-20210526-WA0022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward