Aller au contenu

Chargement


Krisskriss

Messages recommandés

Il y a 11 heures, BelforToF a dit :

Notice kingsong 16X :

Branchez la source d'alimentation après avoir inséré la 
prise du chargeur, cela peut prévenir le risque potentiel pour assurer un chargeur plus sûr.

et je renvois à la comme ça on a les 2 réponses 🤪

 

 

Perso je vais continuer à faire comme je fais depuis des années, j'avoue ne pas avoir lu le manuel de ma kingsong ...

 

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nec a dit :


Perso je vais continuer à faire comme je fais depuis des années, j'avoue ne pas avoir lu le manuel de ma kingsong ...

 

C'est pour cela que je ne donne pas mon avis, qui ne vaut pas plus que celui d'un autre, mais celui de la notice.

Après chacun fait bien comme il en a envie, mais lorsqu'il existe une notice de la roue qui indique comment procéder, il est bon d'en informer celui qui pose la question 😉

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que contrairement au système Gotway cité par @Techos78 ou les batteries sont plus ou moins directement sur le port de charge, les KS ont une diode anti retour qui fait qu'il n'y a pas de tension sur la prise.

GW / BG n'a pas cela, mais il me semble tout de meme que depuis le temps ils aient quelques chose qui limite le courant sur la prise(?)

Je pense de toutes facon qu'il vaille mieux brancher en premier le chargeur sur le secteur (pour tout appareil) a fin qu'il se stabilise. C"est d'ailleurs ce qui est recommandé en general. (ordis, smartphones)

D'ailleurs avec les prises murales "smart" et la gestion par les apps de la coupure la question se pose a nouveau. Est ce un problème d'avoir la configuration branchée sans jus, puis la prise lance le courant, et inversement est ce un problème d'avoir le chargeur attaché a la roue sans alimentation après la coupure? Probablement pas trop puisque personne n'y a vu d'objection jusque la, mais je mentionne la question puisque le sujet est la.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Roland Caliméroue a dit :

294 charges (19119km) avec mes batteries 2400Wh... pas de signe de faiblesse

C'est aussi un des intérêts des grosses batteries, moins de cycles pour un moindre vieillissement (à distance parcourue égale...) 👍

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BelforToF a dit :

@Roland Caliméroue Tu vois, tu vas vieillir moins vite 😂 😉

il serait temps ... les 70 viennent de passés! et les 70Milles km en wheel sont encore loin!!🤪 surtout avec c'te puré de cercle de 10 km

ET PIS JE SUIS PAS GROS je suis juste bien enrobé (comme le bitume)

Modifié par Roland Caliméroue
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward