Aller au contenu

[Evolution] Rubriques


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Iero83 a dit :

Je pense que ce serait plus efficace et clair d'avoir une section vidéos bien à part. Celui qui voudra voir des vidéos saura où aller.

Exemple: je veux voir la vidéo d'une randonnée à Paris ou ailleurs, mais pas forcément les 50 messages concernant la rando car je n'y ai pas participe, eh bien si cette vidéo est classée dans une section spécifique, je la trouverai. Sinon, elle sera perdue au milieu de plein de messages.

Cette section pourrait englober les vidéos et les autres médias (Presse par exemple).

Il y a donc deux solutions soit une section video avec des sous section par themes, soit une sous section video par section car sinon toutes tes videos seront mélangées et ca sera dur de trouver une video sur une rando parmi des tas d'autres videos. (Non j'ai pas repris ton exemple a l'envers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi créer des "sous-section"?

je viens de regarder l'ancien forum et y ai vu 77 sujets dans la section vidéos. Pas nécessaire de créer des sous-sections à mon sens.

Surtout que quand on crée un nouveau sujet on peut y ajouter des tags: freestyle, rando, JT, presse, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec iero83. Par exemple, pour l'instant où se mettent mes vidéos freestyle ou les vidéos de iero83? Il n'y a pas vraiment de place et du coup il n'y a pas nos vidéos.... C'est sûr que ça se rapporte à youtube ou facebook, mais ça permet de les rassembler, de faire des sortes de playlists spéciale forum, etc....
Après pour les vidéos de rando, c'est aux personnes qui les posteront de choisir si elles préfèrent les mettre dans rando ou dans vidéo.
A vous de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'étais admin je remplacerai la section medias par une section Photos/Vidéos, et j'inciterai les forumeur à regrouper les vidéos par sujets. Par exemple, rapport à ce qu'il y a actuellement: au lieu de faire un sujet par émissions dans médias, je ferai un sujet unique "émissions" dans la rubrique "Photos/vidéos", dans lequel je mettrai toutes les vidéos d'émissions. Il y aurait, dans cette même rubrique, un sujet "iero83", un sujet "Hirsute freestyle" (enfin je dis des noms au pif) , etc...

Les sous rubriques je pense que c'est une mauvaise idée, que ça va compliquer la lecture du forum sans résoudre le problème. Dans quelle rubrique on mettrai une sous-rubrique pour iero83 et mes vidéos perso? "apprentissage"? non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chiefdams pour ma rubrique tuto je réfléchis à la bonne forme pour la faire, mais ça viendra, promis. En plus actuellement je suis encore dans mon autobiographie dans "présentez vous". J'ai des conneries à raconter pour couvrir encore 7 ans d'histoires et de spectacles...

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors un peu de mes attributions mais pour une question d'organisation ET de référencement naturel, faire une rubrique "vidéos" avec 1 nouvelle vidéo = 1 nouveau post (sauf si série) est le plus simple (+ utilisation des tags pour mieux retrouver).
Sinon imagine, tu cherches un message / une vidéo précise mais le post fait 14 pages... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 vidéo = 1 sujet je trouve que ça fait vite un nombre de sujets énorme qui s'étale vite sur plusieurs pages, où plein de sujets peuvent tomber dans l'oubli car se retrouvent en page 4...

Justement si je cherche une vidéo de Iero (par exemple): je vais sur le sujet de iero, et je retrouverai la vidéo que je cherche en fouillant en peu (et d'autres au passage que j'avais pas regardé), surtout s'il construit sont premier message comme un index. Après de toute façon ça c'est le choix de celui qui poste de regrouper ou non les vidéos qu'il met.

Mais sans rubrique pour les vidéos c'est moins facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Hirsute sur ce point. 

1 sujet = 1 vidéo, ça multiplie les sujets inutilement et surtout ils ne vivent pas ! En gros on se retrouve dans une rubrique avec plein de sujets à 0 réponse. 

Je préfère largement une version condensée où toutes les vidéos concernant un thème, une personne, un groupe, etc.. sont regroupées. Après  à la charge de l'auteur du sujet de le mettre à jour régulièrement.

PS: évidemment c'est MON ressenti, mon avis, ma préférence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ninebot France a dit :

Je sors un peu de mes attributions mais pour une question d'organisation ET de référencement naturel, faire une rubrique "vidéos" avec 1 nouvelle vidéo = 1 nouveau post (sauf si série) est le plus simple (+ utilisation des tags pour mieux retrouver).
Sinon imagine, tu cherches un message / une vidéo précise mais le post fait 14 pages... 

Je suis assez d'accord avec ça! car pour que les vidéo soit visible dans un sujet il faut que ce soit le créateur du sujet qui édit son premier post a chaque fois pour que les nouvelles vidéos soit en premiere pages (ou qu'un modo le fasse...mais la ça devient beaucoup de travail...)

chacun gère sont sujet vidéo comme il le sent (pour ceux qui en ont beaucoup comme hirsut et iero)  et que toutes les vidéos soit bien taguer (boulot de modo si ce n'est pas fait)ça  le ferai...

Modifié par Takoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Serait il possible de fixer les Sujets pour qu'ils restent en permanence devant les autres ou qu'ils puissent être visible plus facilement.

Je pense par exemple et surtout aux tutos.

La section tuto et apprentissage est un vrai bordel. il y a de tout, mélangé avec des réponses de tout le monde et des questions de tout le monde.

Bref on dirait un super forum, super fréquenté par pleins de gens bien avec pleins d'idées !!

C'est génial mais je pense qu'on pourrait peut-être faire un résumé de certains tutos et n'en garder que l'essence en première page. Que les gens puissent, bien sur, donner leurs avis, conseils ou autres et que le tuto soit corrigé au fur et à mesure par son créateur sans qu'on ait à se taper les 15 pages de discussions qui suivent.

Par exemple je cherchais comment recalibrer une roue. Il y a un super petit tuto qui a été fait en réponse à cette question mais faut utiliser le moteur de recherche pour trouver la réponse et ensuite fouiller pour trouver cette réponse dans "bip de calibrage"...

c'est un principe que j'avais pas mal apprécié sur un site de motard

Peut être qu'on a déjà les outils pour le faire et que je n'ai pas trouvé comment m'en servir :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sbouju a dit :

...ce qui amha n'est pas encore tout à fait le cas...

Exemple: comment rechercher (et trouver rapidement, surtout !) le sujet du forum traitant du trolley DIY pour MSuper2 que j'ai pondu puis alimenté?

Le mieux (toujours amha), c'est encore... Google ! ;)

https://www.google.fr/search?q=trollet+home-made&oq=trollet&aqs=chrome.1.69i57j35i39j0l4.5911j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Dans cet exemple, j'ai volontairement écrit trolley avec un "t" à la fin et mis un trait d'union entre "home" et "made".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward