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Quelle roue après une V10F ?


TheG0ldKiller

Question

Salut les wheelers,

 

J'ai une V10F depuis 1 an et demi à qui je n'ai pas grand-chose à reprocher (hormis son couple un poil faiblard, une appli immonde et une valve de gonflage inaccessible) mais partir sur une >=18" ne me déplairait pas niveau confort. Un ami voudrait changer sa V5F car manque d'autonomie et serait carrément chaud pour me racheter ma V10F !

 

Changer de roue ne me déplairait pas, cependant sur quelle roue pourrais-je partir ? Mes critères :

- pas plus de 3000€ (en dessous de 2500€ ce serait même top)

- pas plus de 25 Kg

- bonne ergonomie/finitions/trolley (donc à priori pas les Begode)

 

J'ai déjà repéré quelques modèles qui m'ont l'air pas mal :

  • Kingsong S18 ce serait le top niveau confort mais apparemment mauvaises finitions et 29 Kg 😥
  • Kingsong 16X : elle paraît top mais encore une 16" ?
  • Kingsong 18L
  • Ninebot Z10 : sublime mais peut-être désagréable en ville à cause de son large pneu ?
  • Begode Msuper Pro 100V 1800Wh : look qui déchire également mais finitions ?
  • Begode RS19 : look mais 27 Kg et sifflements ?

 

Je pense n'en avoir oublié aucune. Qu'en dîtes-vous ? 🤔

 

Merci d'avoir lu et bonne soirée ! 👌🏻

Modifié par TheG0ldKiller
Mauvaise synthaxe
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Messages recommandés

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KS18XL : Roadtrip

KS16X : Single tracks...

Il faut juste éviter les erreurs de casting, puis utiliser sa gyroroue pour ce dont elle est capable

Edit : ces 2 modèles sont, sur plusieurs points, supérieurs à la V10F

Modifié par minch
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@minch Du coup pour un usage polyvalent si je comprends bien les deux peuvent être adaptées, quand je dis polyvalent c'est ville et balades, les balades peuvent aussi impliquer forcément des endroits où il y aura des graviers, des racines, des chemins de terre par moment...

A moins qu'on destine plus la 16X à du off road plus "nerveux" ?

Modifié par dani31
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Il y a 2 heures, dani31 a dit :

@minch Du coup pour un usage polyvalent si je comprends bien les deux peuvent être adaptées, quand je dis polyvalent c'est ville et balades...

C'est toujours une question de compromis, en fonction des critères de chacun

Perso, je recherchais un modèle très réactif pour mon usage rouetaf, mais un autre wheeler pourrait parfaitement utiliser une KS18XL ou KS16X pour son trajet taff (en plus de la balade)...

(Ayant expérimenté des freinages d'urgence trop limites avec une V10F, il me fallait un modèle plus réactif, une Tesla V2, sans sacrifier performances et autonomie, seulement le confort !)

Modifié par minch
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Ayant une V10F comme toi, je me suis décidé pour une RS19 HT.

Je voulais surtout plus d'autonomie sans perdre les côtés pratiques (trolley, coupe-circuit, éclairage et bonne visibilité).

J'ai eu l'occasion d'essayer une Gotway MSP et c'était un réel plaisir. J'avais il y a quelques temps testé des MS3 et je n'avais pas aimé le côté mastoc et l'inertie de ces engins.

Mais les 100 Volts et la nervosité du moteur ont radicalement changé le comportement des "vieilles" MS3  et MSX et compensent largement le surplus de poids par rapport à la V10F.

La réserve de puissance est rassurante et cette glisse Gotway avec le confort d'une roue 18(19) pouces est vraiment agréable pour les balades de 3 à 4 heures.

Elle est commandée et arrivera un peu après mon anniversaire et je pourrai faire un retour quand elle sera entre mes pieds. Wait and see...

 

 

 

  

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PS. je vais en facher quelques uns mais la Z10 est ....très belle MAIS à mon humble avis après l'avoir essayée un peu :

une vraie enclume => le rapport poids/autonomie est pas du tout mais pas du tout à son avantage

- à conduire , c'est le salaire de la peur => le moindre dévers, on est embarqué 

- à vitesse soutenue, concentration maximale pour "négocier les virages" au risque de faire des tout droit ou de se retrouver dans le décor.

Bref , une heure de ride et on est lessivé comme si on avait roulé la journée sur une autre roue. Des tachycardies dues aux frayeurs plus qu'au plaisir de rouler..

Mais il faut de tout pour faire un monde :humour:

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Il y a 2 heures, double H a dit :

Ayant une V10F comme toi, je me suis décidé pour une RS19 HT.

Je voulais surtout plus d'autonomie sans perdre les côtés pratiques (trolley, coupe-circuit, éclairage et bonne visibilité).

J'ai eu l'occasion d'essayer une Gotway MSP et c'était un réel plaisir. J'avais il y a quelques temps testé des MS3 et je n'avais pas aimé le côté mastoc et l'inertie de ces engins.

Mais les 100 Volts et la nervosité du moteur ont radicalement changé le comportement des "vieilles" MS3  et MSX et compensent largement le surplus de poids par rapport à la V10F.

La réserve de puissance est rassurante et cette glisse Gotway avec le confort d'une roue 18(19) pouces est vraiment agréable pour les balades de 3 à 4 heures.

Elle est commandée et arrivera un peu après mon anniversaire et je pourrai faire un retour quand elle sera entre mes pieds. Wait and see...

 

 

 

  

La RS19 m'attire pas mal mais je tiens vraiment à l'ergonomie et apparemment sur le Begode c'est vraiment pas ça… 😣

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16x/18xl semblent correspondre a ce que tu listait comme critères, mais si tu reviens sur ta commande n'oublie pas les 35Kg d'amour de la Shermie; elle pèse mais elle est généreuse, et son poids se fera oublier tant que tu ne fait pas du multimodal ou habite une chambre de bonne. Elle a aussi l'avantage de l'ergonomie et de la resistance a la pluie par rapport aux Begode..

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il y a 26 minutes, misc a dit :

16x/18xl semblent correspondre a ce que tu listait comme critères, mais si tu reviens sur ta commande n'oublie pas les 35Kg d'amour de la Shermie; elle pèse mais elle est généreuse, et son poids se fera oublier tant que tu ne fait pas du multimodal ou habite une chambre de bonne. Elle a aussi l'avantage de l'ergonomie et de la resistance a la pluie par rapport aux Begode..

En vrai je peux effectivement revenir sur ma commande étant donné qu'apparemment MyEWheel n'a toujours pas reçu de 16X. Cependant, la 18XL me semble plus "calme" que la 16X.

Concernant la Sherman, le poids n'est vraiment pas possible pour moi. 😅

Modifié par TheG0ldKiller
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Bon, petit update : après discussion avec MyEWheel, ils ne recevront des 16X que dans un mois, ce qui est trop long pour moi. Je me suis rabattu sur la KS-18XL qui elle est bien en stock. Elle devrait arriver au plus tard mardi prochain.

Savez-vous si les pédales sur les stocks récents de 18XL sont grises ou noires ? Je les trouve bien plus jolies en noires mais sur le site de MyEWheel y a les deux coloris...

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50 minutes ago, TheG0ldKiller said:

Bon, petit update : après discussion avec MyEWheel, ils ne recevront des 16X que dans un mois, ce qui est trop long pour moi. Je me suis rabattu sur la KS-18XL qui elle est bien en stock. Elle devrait arriver au plus tard mardi prochain.

Savez-vous si les pédales sur les stocks récents de 18XL sont grises ou noires ? Je les trouve bien plus jolies en noires mais sur le site de MyEWheel y a les deux coloris...

Felicitations, très bonne roue, fiable et équilibrée.

Les pédales sont noires depuis un moment, ainsi que la glissière du trolley.
Plein de beau noir mat a essayer de ne pas rayer ;) 

 

Modifié par misc
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KS-18XL reçue hier ! Quelques petites photos après mise aux normes, rando de 45 KM et petit nettoyage.

Quelques questions :

  1. Est-il normal qu'à chaque allumage de la roue je dois la connecter à l'app KingSong ? C'est très pénible et sans ça le gyroscope ne s'active pas.
  2. Le petit élément à l'extrémité des pédales (dernière photo) est-il un élément définitif ou était-ce une protection pour le transport ? C'est très mal fini donc je pense que ce n'était que pour le transport mais je préfère être sûr.
  3. Quelle est la pression optimale du pneu ? Sur le manuel de Kingsong.com rien n'est indiqué, et sur la manuel fourni dans la boîte il est indiqué 2.5Pa. D'après Google cela fait 2,5e-5 Bar donc la pression optimale serait de 2,5 Bar ? C'est la pression à laquelle j'ai gonflé le pneu et ça me paraît confortable.
  4. J'ai pas trop compris la logique des feux. Le feu arrière peut également s'allumer en blanc ? Est-ce normal ?
  5. Hier je n'ai pu charger que jusqu'à 69% avant la sortie et cela n'a pas suffit à faire les 45 KM ("Low batterie please charge" sur les 5 derniers KM puis j'ai du finir au trolley sur le dernier KM). Comment vérifier que je n'ai pas niquer une cellule ? Je flippe depuis que j'ai vu le sujet sur la S18 hier… 😥

 

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Modifié par TheG0ldKiller
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Il y a 5 heures, TheG0ldKiller a dit :

Quelques questions :

  1. Est-il normal qu'à chaque allumage de la roue je dois la connecter à l'app KingSong ? C'est très pénible et sans ça le gyroscope ne s'active pas.
  2. Le petit élément à l'extrémité des pédales (dernière photo) est-il un élément définitif ou était-ce une protection pour le transport ? C'est très mal fini donc je pense que ce n'était que pour le transport mais je préfère être sûr.
  3. Quelle est la pression optimale du pneu ? Sur le manuel de Kingsong.com rien n'est indiqué, et sur la manuel fourni dans la boîte il est indiqué 2.5Pa. D'après Google cela fait 2,5e-5 Bar donc la pression optimale serait de 2,5 Bar ? C'est la pression à laquelle j'ai gonflé le pneu et ça me paraît confortable.
  4. J'ai pas trop compris la logique des feux. Le feu arrière peut également s'allumer en blanc ? Est-ce normal ?
  5. Hier je n'ai pu charger que jusqu'à 69% avant la sortie et cela n'a pas suffit à faire les 45 KM ("Low batterie please charge" sur les 5 derniers KM puis j'ai du finir au trolley sur le dernier KM). Comment vérifier que je n'ai pas niquer une cellule ? Je flippe depuis que j'ai vu le sujet sur la S18 hier… 😥

Salut @TheG0ldKiller,

Je t'envie, c'est superbe une roue toute neuve!

Pour tes questions, en 1 ce n'est pas normal : Le gyroscope doit s'activer dès qu'on allume la roue indépendamment de l'application KS. Revois tes paramètres sur l'appli (et notamment celui du coupe-circuit qui peut être trop sensible : À recalibrer).

En 2, c'est juste des caoutchoucs pour éviter de marquer lors du transport : Inutiles à l'usage.

En 3, tes 2,5 bars semblent bons...pour un wheeler de poids contenu. Moi et mes 110 kg, nous préférons avoir 3 bars.

En 4, la KS 18(X)L est totalement réversible : À toi de choisir où est l'avant et où est l'arrière. Et c'est plus pratique quand tu fais ta marche arrière (pour faire un créneau par exemple)...

En 5, si tu n'as pas laissé ta KS allumée pendant le dernier kilomètre au trolley, il n'y a pas de raison. Je rentrais très souvent à pinces avec ma 18L...lorsque les randos longues étaient possibles.

Bonne recharge à 100% pour ta roue et bons rides à toi. ;)

Modifié par King Size
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