Aller au contenu

V8F pour débuter bien ?


xxfredxx

Messages recommandés

Hello ! J’avais fais une formation chez gyroroueshop paris il y a quelques mois et ça y est je veux me lancer ! Que pensez vous de la v8f pour débuter et la garder 2 ans max ? Je compte l’utiliser pour aller faire mes courses, aller au trajet taf quand il fera beau 16 km aller et 16 retour et je peux charger au taf... et petites ballades le week end. 
je voudrais rouler a 25kmh cest deja pas mal sans me faire peur et parcourir au moins 30 km sans charger. Est ce possible ? J’ai déjà un casque intégral, lunettes, cuir de moto. Et mon budget était de 1000 euros donc elle rentre dans les clous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, xxfredxx a dit :

parcourir au moins 30 km sans charger

A mon avis, c'est un bon choix pour l'usage décrit, à condition toutefois, d'avoir conscience que tu termineras ta gyrorando batterie faible (pilotage adapté, et vigilance accrue), au bout des 30Km...

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, xxfredxx a dit :

Merci ! Je compte pas faire des grosses ballades ! Elle me servira vraiment en tant qu’utilitaire et secondairement petites ballades mais jamais plus de 30 km je pense. Et si jamais j’investirais plu tard dans une grosse roue 😀

Je pense que la majorité d'entre nous ont pensé qu'une autonomie de 30km était bien suffisante... Mais si tu as des wheelers près de chez toi, avec de grosses roues, et si tu as l'occasion de faire de sympathiques rencontres et sorties avec eux, la V8 va vite être limite pour suivre 😉

Je suis passé par là 😂

Ma V8 était superbe tant que je roulais seul. Je partais un peu le matin, recharge le midi, et nouvelle sortie l'après -midi, et des fois en soirée également (avant COVID), donc 50 km ou plus par jour mais avec recharge. Puis rencontre avec un wheeler, puis, 2, puis 3, etc... et là, les sorties passent à 5O ou 70 km en une fois, donc trop frustrant de devoir faire une partie en voiture pour rouler un peu en "bande". Et quand les beaux jours vont revenir, et les bars réouvrir 😎, les distances de rando vont s'allonger.

Tu pourras toujours la revendre si tu te retrouves un jour dans cette situation, ou la garder pour que ta moitié puisse parfois rouler avec toi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu bizarre de dire ça mais je ne ferais pas de sorties avec des wheelers ! Je n’ai pas trop le temps c’est un usage loisir pour aller au taf par ex tout les jours ça me suffira amplement. Ou faire des courses solo ... Le temps que j’ai de libre je le passe le week end avec mes enfants et pratique mon sport . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais vers une 16s 840 wh pour la maigre différence de prix. Plus de puissance moteur, plus de batterie, hyper fiable
Ca permettra de savourer dans les bois ou terrains privés.

Et ca se vend toujours bien une 16S en occasion ;)

Modifié par MrP-MrF
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, edae a dit :

Itou, cela me va de wheeler seul. Il y a quelques semaines une vidéo a été posté sur ce forum de deux wheeler (un homme et une femme) côte à côte sur une piste cyclable, et qui se télescope, la gamelle que se prend la femme est bien rude

L'avantage de filmer c'est qu'il fait le buzz avec la chute de madame, l'inconvénient c'est que l'origine du télescopage est surement dû à l'attention détournée par la caméra...

Ici par exemple, un couple V8 et 16X sans chutes 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

J'irais vers une 16s 840 wh pour la maigre différence de prix. Plus de puissance moteur, plus de batterie, hyper fiable
Ca permettra de savourer dans les bois ou terrains privés.

Et ca se vend toujours bien une 16S en occasion ;)

Heu une 16s cest 400 euros de plus quand même 😂 je beux l’acheter chez Gyroroue shop sur Paris. La v8f est a 1000 euros... car dans ce cas là je serais parti sur une v10f 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la V8F est une super roue, mais son manque d'autonomie se fait vite sentir à mesure qu'on prend du plaisir à rouler...

Je parle par expérience, pour avoir débuté avec une V8F, puis eu une Tesla en prêt pendant 2 mois, et étant en attente de réception d'une 18XL 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xxfredxx a dit :

Heu une 16s cest 400 euros de plus quand même 😂 je beux l’acheter chez Gyroroue shop sur Paris. La v8f est a 1000 euros... car dans ce cas là je serais parti sur une v10f 

Comme toujours, faut toujours voir que le prix est en fonction de ce que tu as : 

1.: 840wh : tu as presque 40% de batterie en plus...

C'est non négligeable, et crois moi la batterie si tu fais des rides, t'es contente de l'avoir, 518wh c'est ridicule...

2.: Moteur : v8F : 1000 watts --> 2000 en crête, la 16S : 1200 watts -> 3000 en crête.

C'est aussi non négligeable, dans le cas d'une montée, ou de trou, même niveau accélération, c'est toute la différence... 


La 16s est très nerveuse, c'est un plaisir. La V8F, c'est plus de la balade pépére. 

En plus, la 16S se revendra bien entretenue certainement 900 ou 800 euros.

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ks16s elle est plu chère qu’une v10f qui a un moteur 2000 W donc c’est tout vu ... 

pour la v8 non je préfère pour le coup partir sur une v8F quite a lui mettre une housse de protection . J’avais fais une formation qui c’est bien passée sans chutes donc je pense avec une sangle au cas ou sur les 1ers mètres ça devrait le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l usage decrie,la v8f va a merveille!

Fiable,jolie,legere, pratique, l'autonomie c est autour de 40km en roulant pépère et autour de 30km en y allant fort tout le temps,bien sur pour des conditions normal(poid, température,type de trajet).

 

a noter que la V8 convient aussi a ton utilisation,si tu n est pas tres lourd et n a pas de parcours en côte) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, xxfredxx a dit :

Pour la ks16s elle est plu chère qu’une v10f qui a un moteur 2000 W donc c’est tout vu ... 

pour la v8 non je préfère pour le coup partir sur une v8F quite a lui mettre une housse de protection . J’avais fais une formation qui c’est bien passée sans chutes donc je pense avec une sangle au cas ou sur les 1ers mètres ça devrait le faire 

Fait gaffe quand même pas sûr que la sangle s accorde bien avec le bouton sous la poignée Inmotion … me souviens plus sur ma v8 s il se désactivait ou pas 

après y a pas de mauvais choix de roue si vraiment tu veux une v8f prend une v8f tu verras ensuite en fonction de tes besoins si ça continue de coller ou pas … même si je ne pense pas que ça colle si bien que ça car un truc quand même c’est que plus ta batterie sera petite plus tu va lui mettre des cycles de charge dans la tronche … et une batterie en a un nombre limitée … donc quand même 32km par jour avec une v8f ça risque d être limite pour tenir sur une seule charge … a tester 

Modifié par nec
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Comme toujours, faut toujours voir que le prix est en fonction de ce que tu as : 

1.: 840wh : tu as presque 40% de batterie en plus...

C'est non négligeable, et crois moi la batterie si tu fais des rides, t'es contente de l'avoir, 518wh c'est ridicule...

2.: Moteur : v8F : 1000 watts --> 2000 en crête, la 16S : 1200 watts -> 3000 en crête.

C'est aussi non négligeable, dans le cas d'une montée, ou de trou, même niveau accélération, c'est toute la différence... 


La 16s est très nerveuse, c'est un plaisir. La V8F, c'est plus de la balade pépére. 

En plus, la 16S se revendra bien entretenue certainement 900 ou 800 euros.

 

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Comme toujours, faut toujours voir que le prix est en fonction de ce que tu as : 

1.: 840wh : tu as presque 40% de batterie en plus...

C'est non négligeable, et crois moi la batterie si tu fais des rides, t'es contente de l'avoir, 518wh c'est ridicule...

2.: Moteur : v8F : 1000 watts --> 2000 en crête, la 16S : 1200 watts -> 3000 en crête.

C'est aussi non négligeable, dans le cas d'une montée, ou de trou, même niveau accélération, c'est toute la différence... 


La 16s est très nerveuse, c'est un plaisir. La V8F, c'est plus de la balade pépére. 

En plus, la 16S se revendra bien entretenue certainement 900 ou 800 euros.

Oui je comprends mais je comparais le rapport qualité prix. Pour moins cher que 1400 euros il y a la v10F a 1249 euros avec moteur 2000W et un peu plus d’autonomie du coup ... king song est bien plus cher que Inmotion visiblement ... mais bon la ks16s doit être au top oui mais je recherche principalement une roue de bonne qualité avec un excellent rapport qualité prix et du coup à part inmotion en neuf ou occaz je vois pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward