Aller au contenu

V8F pour débuter bien ?


xxfredxx

Messages recommandés

1 hour ago, nec said:

Fait gaffe quand même pas sûr que la sangle s accorde bien avec le bouton sous la poignée Inmotion … me souviens plus sur ma v8 s il se désactivait ou pas 

Le bouton sous la poignée devient inactif dès que tu roules, en tout cas c’est le cas sur la v5, v5f et v10f, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas sur la v8 (source : j’ai testé moi même avec un peu la peur de me retrouver au sol, la tête la première 😂)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8F très bien et pas seulement pour débuter 

Je l’utilise 50km par jour, fort d’une expérience importante en Gyroroue avec d’autres machines moins performantes et la V8F est la meilleure de toute, compact et réactive avec une autonomie largement correct pour de l’urbain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikoy a dit :

V8F très bien et pas seulement pour débuter 

Je l’utilise 50km par jour, fort d’une expérience importante en Gyroroue avec d’autres machines moins performantes et la V8F est la meilleure de toute, compact et réactive avec une autonomie largement correct pour de l’urbain 

50km/jour mais avec au moins une recharge intermédiaire ? Combien fais tu de km avec une charge et combien il te reste de % avant la remise en charge ? 
Puis faut aussi voir le poid du pilote qui va aussi jouer sur l autonomie.

En tout cas oui c’est un très bonne roue (j avais à l’époque adoré ma v8 … avec le recul elle aurait eu un peu plus de wh ça aurais été pas mal pour éviter de se balader avec un chargeur)

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nec a dit :

50km/jour mais avec au moins une recharge intermédiaire ? Combien fais tu de km avec une charge et combien il te reste de % avant la remise en charge ? 
Puis faut aussi voir le poid du pilote qui va aussi jouer sur l autonomie.

En tout cas oui c’est un très bonne roue (j avais à l’époque adoré ma v8 … avec le recul elle aurait eu un peu plus de wh ça aurais été pas mal pour éviter de se balader avec un chargeur)

Avec une seule charge je fais environ 35/40km max

je fais 107kg habillé

je roule assez vite, envuron 30-35km’h 

en rentrant je la charge et je fais une balade le soir 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BelforToF a dit :

L'avantage de filmer c'est qu'il fait le buzz avec la chute de madame, l'inconvénient c'est que l'origine du télescopage est surement dû à l'attention détournée par la caméra...

Ici par exemple, un couple V8 et 16X sans chutes 😂

 

super coin pour rouler tranquille , madame semble un peu crispé on dirai moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MrP-MrF a dit :

Comme toujours, faut toujours voir que le prix est en fonction de ce que tu as : 

1.: 840wh : tu as presque 40% de batterie en plus...

C'est non négligeable, et crois moi la batterie si tu fais des rides, t'es contente de l'avoir, 518wh c'est ridicule...

 

ça dépends aussi du poids et de la personne avec mes 75kg et pour le moment  et mes 20km/h maxi je fais 35km avec mes 420kWh de batterie donc avec une 518 on doit pouvoir faire 40/45km , mais effectivement ensuite le seul frein c'est le prix, car c'est un tel plaisir que 35/40km ça passe vite  même si ça fait une belle ballade de 2 heures d'ailleurs je cherche déjà plus d'autonomie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nickos_fr a dit :

super coin pour rouler tranquille , madame semble un peu crispé on dirai moi :) 

Oui, on a la chance d'avoir différentes pistes cyclables dont la VéloFrancoSuisse (qui comme son nom l'indique va jusqu'en Suisse 😄 ) et deux canaux avec les chemins de halage transformés en "coulée verte" pour le bonheur des cyclistes et des wheelers 👍

Et pour madame, elle n'avait à ce moment environ qu'une heure fractionnée d'apprentissage et à la fin de cette première rando, 30 km cumulés. Moi j'étais bien incapable de démarrer sans appuis avec ma roue avant... Je n'ose même pas le dire 😂

J'ai dû faire des centaines de km avant de commencer a démarrer seul. J'étais trop pressé de rouler pour passer toutes les phases d'apprentissage 😉

Modifié par BelforToF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai débuté avec une V8 basique et je ne peux pas conseiller cette roue comme première roue pour mon gabarit (1m85 et 80kilos).

Cette roue permet juste de savoir si on va pouvoir faire de la roue ou pas à l'avenir. Donc si vous partez à l'inconnu comme dans mon cas, vous pouvez tenter cette roue mais sinon il faut passer directement au dessus. J'ai maintenant une V10F et ça me convient bien comme citadine Parisienne (excellente roue, performance Gotway en moins).

Après, si votre gabarit est 1m60 avec 50 kilos, une V8/V8F/V8S est peut être mieux adaptée ?

Il y en a qui vont dire qu'il faut essayer sa roue avant de l'acheter mais c'est loin d'être simple pour sa première roue ...

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

V8 depuis 5 ans / 5000km, à 95% en utilitaire (trajets bureau, sport, courses, bar... usage multimodal avec train, covoit', métro...), et en promenade généralement courte (10 à 20km pour explorer les villes et alentours, au-delà je m'ennuie). Choisie pour sa fiabilité et son poids (13.8Kg, c'est royal dans les escaliers et quand il faut la charge dans un coffre)

Je fais 85Kg (nu), je roule à 26-27km/h, j'ai testé l'autonomie pendant l'hiver dernier (température 8-10°C), 25 km avant d'arriver en-dessous de 20% de batterie (ce qui devient inconfortable car il faut rouler à 20km/h et accélérer doucement)

Prochaine roue si je devais changer aujourd'hui, une V8S, mais si demain ils en sortent une équivalente avec une petite suspension, je prends. Je ne transigerai pas sur le poids, les roues de + de 20Kg ne m'intéressent pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 10:43, chploup61 a dit :

V8 depuis 5 ans / 5000km, à 95% en utilitaire (trajets bureau, sport, courses, bar... usage multimodal avec train, covoit', métro...), et en promenade généralement courte (10 à 20km pour explorer les villes et alentours, au-delà je m'ennuie). Choisie pour sa fiabilité et son poids (13.8Kg, c'est royal dans les escaliers et quand il faut la charge dans un coffre)

Je fais 85Kg (nu), je roule à 26-27km/h, j'ai testé l'autonomie pendant l'hiver dernier (température 8-10°C), 25 km avant d'arriver en-dessous de 20% de batterie (ce qui devient inconfortable car il faut rouler à 20km/h et accélérer doucement)

Prochaine roue si je devais changer aujourd'hui, une V8S, mais si demain ils en sortent une équivalente avec une petite suspension, je prends. Je ne transigerai pas sur le poids, les roues de + de 20Kg ne m'intéressent pas du tout.

j'ai le même soucis avec ma V8F, l'autonomie descend vite quand on tire un peu dessus!! 

J'aspire à avoir une plus grande autonomie dans ma future roue et la V12 me plait bien malgré ses 29kg... mais la KS 18xl a l'air aussi pas mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 14/04/2021 à 14:13, Kikoy a dit :

Avec une seule charge je fais environ 35/40km max

je fais 107kg habillé

je roule assez vite, envuron 30-35km’h 

en rentrant je la charge et je fais une balade le soir 

Bonjour j'ai aussi une V8F depuis quelques mois, je me posais la question de savoir si je pouvais occasionnellement faire le trajet travail (Maisons-Alfort- Aéroport de Roissy, environ 35 km) en une seule charge (75 kg avec sas à dos). Jusqu'à présent je n'ai fait que des balades de 20 km max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pitou75 a dit :

Bonjour j'ai aussi une V8F depuis quelques mois, je me posais la question de savoir si je pouvais occasionnellement faire le trajet travail (Maisons-Alfort- Aéroport de Roissy, environ 35 km) en une seule charge (75 kg avec sas à dos). Jusqu'à présent je n'ai fait que des balades de 20 km max...

Des balades progressivement plus longues te permettraient de mieux connaître ta consommation (et le wheeler que tu es), ou si tu es davantage joueur, un aller en transport en commun, suivi d'un retour à gyroroue le WE... 😉

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pitou75 a dit :

Bonjour j'ai aussi une V8F depuis quelques mois, je me posais la question de savoir si je pouvais occasionnellement faire le trajet travail (Maisons-Alfort- Aéroport de Roissy, environ 35 km) en une seule charge (75 kg avec sas à dos). Jusqu'à présent je n'ai fait que des balades de 20 km max...

Si ton trajet est plat et que tu modere a 25km/h max en évitant les arret remance frequente sa passera pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 31/01/2023 à 10:26, Pitou75 a dit :

Bonjour j'ai aussi une V8F depuis quelques mois, je me posais la question de savoir si je pouvais occasionnellement faire le trajet travail (Maisons-Alfort- Aéroport de Roissy, environ 35 km) en une seule charge (75 kg avec sas à dos). Jusqu'à présent je n'ai fait que des balades de 20 km max...

Ça risque d’être très juste.
Avec ma V8F, je consomme 80% de ma batterie pour faire ~25km en roulant à 25 km/h et en ayant les lumières allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward