Aller au contenu

Rando samedi 26 et/ou dimanche 27/11/16 ?


Minch

Messages recommandés

Bon, comme il n'y a pas de retour (je suppose qu'il n'y a rien de prévu).

Alors, je lance cette proposition pour dimanche (sous réserve qu'il ne pleuve pas)

merci d'avance pour vos remarques :$ :

Rando participative (pas d'organisation à proprement parlé) : le grand tour de Paris (Paris Sud)

1ère étape/ Départ Porte d'orléans, RdV bouche de métro près de la grande pharmacie (localisation photo un peu + bas), départ à 10h
Tous profils de roues (et trots électriques, ... bref les NVEI) bienvenues, vitesse moyenne cible = 10Km/h

itinéraire : bd des maréchaux
par les pistes cyclables de préférence,
ou les trottoirs à vitesse modérée, surtout en présence de piétons ou assimilés,
chaussée sinon, mais à éviter
profil : facile

Rq : les "short range" peuvent nous quitter durant le trajet, si nécessaire, et prendre le tram (pensez à votre carte Navigo),
nous prévenir, SVP

2ème étape/ 2ème RDV (pour ceux qui n'ont pas une autonomie de folie, ou qui ne peuvent pas se libérer pour 10h)
Centre commercial "Le Millénaire", entrée côté canal (entrée Sud/Est, côté passerelle rouge, localisation photo un peu + bas)
pause déj (sandwich perso, ou MacDo), recharge possible dans le centre ???
départ 12h30

itinéraire : canal Saint-Denis, puis berges de Seine
profil : facile

3ème étape/ Pont de Bezons
Les roues en limite de batterie pourront prendre le tram

Point sur les batteries pour prolonger la rando ou rentrer en transports en commun (tram)


itinéraire : Promenade bleue jusqu'au Parc naturel urbain (Rueil-Malmaison),...on longe la Forêt de la Malmaison, Hippodrome de St-Cloud, Passerelle de l'Avre, Jardins des serres d'Auteuil, Pont du Garigliano, Porte d'Orléans
profil : intermédiaire
Si limite de batterie : Bus 467 + 126 (Rueil-Malmaison) pour rejoindre Porte d'Orléans ou tram (St-Cloud)

Remarque : distance estimée > 60Km

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je comprends les contraintes familiales, il se trouve que je passe ce WE en célibataire :D

C'est une rando par tronçon, vous n'êtes pas obligé de faire le tour complet, et c'est plus facile de faire passer le message auprès de votre dulcinée :$

Merci @Techos78 pour la photo du point de départ.

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré à la maison... en Autolib  :D

Obligé de lâcher mes 2 compères au Pont de Chatou, pas assez de batterie pour aller plus loin sans prendre de risque.

Une très belle journée qui m'a permis de faire la connaissance de @minch et de @Techos78. Un parcours très sympa, notamment entre Colombes et Rueil Malmaison, un coin que je ne connaissais pas du tout.

Quelques chiffres :

1ère étape de la Porte d'Orléans au centre commercial Le Millénaire à Saint Denis

36807_Screenshot_20161127_175310.png

Départ à 10h10 de la Porte d'Orléans, 16.38 km parcourus en 1h28 à une moyenne de 11,2 km/h.

Petite pause pour déjeuner et recharger les batteries dans le centre commercial puis départ à 13h06 pour la seconde étape, jusqu'au Pont de Chatou pour moi :

18054_Screenshot_20161127_175400.png

32,28 km parcourus en 3h02 à une moyenne de 10,6 km/h.

Pas de chute ni de casse excepté la fixation basse du trolley de l'ACM qui a cassé, découpée par la vis de fixation. C'était sur un passage avec des gros pavés.

J'avais déjà réparé le trolley qui perdait ses vis en remplaçant les 2 écrous par des nylstop mais c'est au niveau de la patte en alu que ça s'est découpé. Possesseurs d'ACM avec trolley, vérifiez bien tous les points de fixation, c'est relativement fragile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward