Aller au contenu

Mise en sécurité systématique M365 si branchement chargeur


Marc_2_Cgy

Messages recommandés

Bonjour. Je possède une M365 depuis août 2017. Elle possède 2 fusibles. Je suis en panne depuis au moins 2 ans ! Je ne m'étais pas penché sur son PB depuis, mais j'ai découvert récemment ce super forum / tutoriel et je m'y intéresse de nouveau. En fait, elle est tombée en rade quand j'ai branché son chargeur. Je m'aperçois, en suivant le point 6 des PBs électroniques (elle ne se charge pas et/ou ne démarre pas) qu'elle se met en sécurité puisque j'arrive à la redémarrer en suivant la solution fournie. Et elle roule mais la batterie n'est plus qu'à 20% d'autonomie.

Dès que je branche le chargeur (qu'il soit isolé du secteur donc vide ou sur le secteur et fournissant 42V), la M365 se met immédiatement en sécurité. Et pourtant le chargeur semble fonctionner normalement. J'aimerais bien tester un autre chargeur mais je penche plutôt pour un composant qui déconne sur la carte BMS ou carte contrôleur. Que pensez-vous de ce problème handicapant ? Merci beaucoup d'avance de tout avis éclairé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, j ai le même problème.

Suite a un freinage d urgence mon fusible z a sauté 

Du coup j ai fais un remplacement du fusible mais après avoir vérifié les tensions de sortie je suis a 5v au lieu de 48v.

Je ne sais pas ce que je dois changer comme pièce pour que la carte bms reparte ....

J ai cru voir sur une page web cette solution ci :

 

  • Surtension de la carte électronique contrôleur :

Problème : en cas de défaillance du fusible BMS, la carte contrôleur peut être impactée par une défaillance du régulateur de tension TPS54160ADGQ qui devient hors d’usage.
Lors d’une descente avec une forte récupération d’énergie, des transistors IRFB3077 peuvent aussi griller suite à une surtension, malgré le fusible Z qui est censé protéger une partie de l’électronique.
Solution : Réparer/remplacer le composant défectueux ou changer la carte électronique.

si quelqu un sait m indiqué ou se situe ce composant je vous en serai tres reconnaissant.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Le 18/06/2021 à 15:59, Carmélo C a dit :

Bonjour, j ai le même problème.

Suite a un freinage d urgence mon fusible z a sauté 

Du coup j ai fais un remplacement du fusible mais après avoir vérifié les tensions de sortie je suis a 5v au lieu de 48v.

Je ne sais pas ce que je dois changer comme pièce pour que la carte bms reparte ....

J ai cru voir sur une page web cette solution ci :

 

  • Surtension de la carte électronique contrôleur :

Problème : en cas de défaillance du fusible BMS, la carte contrôleur peut être impactée par une défaillance du régulateur de tension TPS54160ADGQ qui devient hors d’usage.
Lors d’une descente avec une forte récupération d’énergie, des transistors IRFB3077 peuvent aussi griller suite à une surtension, malgré le fusible Z qui est censé protéger une partie de l’électronique.
Solution : Réparer/remplacer le composant défectueux ou changer la carte électronique.

si quelqu un sait m indiqué ou se situe ce composant je vous en serai tres reconnaissant.

Bonne journée.

Bonjour,

Il y a plusieurs solutions mais si n'y connait rien en électronique pas la peine d'insister en plus chez les chinois les CMS (composants montés en surface) sont vendus par 100 ou par 1000 difficile d'en acheter 1 seul voire 10, la solution est de changer la carte BMS si les transitors sont morts ça c'est facile à tester.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si ca va repondre a ton probleme,

Mais moi qd jai ma trot c'est aussi mis "en sécurité" et lorsque je branche le chargeur ca ne charge pas (ie le voyant est direct vert et pas rouge)

Cest que ma batterie etait tout simplement morte...

Jen ai acheté une autre et ca a remarché direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward