Aller au contenu

Ma découverte de la ninebot one S2


koto

Messages recommandés

Rappel: J'aime bien le format 16 pouces, j'aime la qualité de roulage, la sensation de sécurité en conduisant. Je roule en ACM que j'aime beaucoup. Je trouve que le poids d'une roue apporte une bonne stabilité aussi... Bref, je suis complètement convaincu par l'ACM.

Je n'ai jamais conduit une roue de chez ninebot. On essayant un peu la S2, je commence par ne pas réussir à démarrer tout de suite. Elle est trop petite, elle se penche trop vite sur le côté quand je mets juste un pied pour démarrer. Elle est fofolle... Dès qu'il y a un trou je la sens vaciller lourdement. Ce n'est pas terrible...  Elle n'a pas beaucoup de puissance et son autonomie est petite... En gros, vous êtes en train de vous dire que la S2 le me convient pas du tout et donc que je ne l'aime pas... Lisez jusqu'au bout, ne vous arrêtez pas ici.

Et je roule un peu plus avec et franchement, une seule roue m'a fait l'effet Wow jusqu'ici: il s'agit de l'ACM et désormais il y a une 2è c'est la S2. Je pense que je dois vraiment essayer la 16 de chez ninebot car dans son comportement global si on fait une comparaison avec les voitures on a l'impression d'être dans une mercedes... Toutes les autres roues sont plutôt dures alors sur la S2 c'est moelleux. Je suis bluffé par ce que les ingénieurs de chez ninebot ont pu faire. 

J'attends avec impatiencte une ninebot avec 60 km d'autonomie et un moteur à puissance nominale de 1500 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Juste un essai de 2 minutes dans un magasin. Hier chez Boulanger à Coignières, une S2 s'ennuyait ferme dans un rayon, pas de vendeur en vue, le l'ai essayée. Eh bien, prise "en main" immédiate, douce, docile, pas de problème, même avec son pneu quasi à plat (sous mon quintal, il s'écrasait aux 3/4).

Et c'est cela qui faut retenir, l'asservissement reste stable (à petite vitesse) même dans ces conditions extrêmes, bravo 9B.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut!

C'est vrai, on est un peu instable sur la machine au début. J'ai collé un peu de mousse partout. Ce n'est pas beau mais ça aide énormément. D'ailleurs mieux penser à la protection de la roue avant la première chute. Malheureusement je n'y ai pas pensé assez tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai envie d'ajouter qu'après environ 800km sur la S2 je trouve qu'elle est vraiment super ! C'est justement la petite taille qui est un très grand avantage. Un grand sentiment de liberté, avec l'habitude (si on avait une grande roue avant) on apprécie beaucoup cette petite roue entre les pieds et on arrive à la manipuler avec très grande faciliter. Extrêmement confortable, on à tendance d'oublier de rouler sur une machine.

Par contre, elle est faite pour des chemins en bon état et comme elle encaisse moins bien les bosses sur la route, mieux connaître son chemin. La vitesse est assez bonne pour avoir un sentiment de "speed". C'est juste que la vitesse de 24km/h déclenche le   BIP, BIP. Très, très énervant et en plus probablement il s'agit en réalité d'une vitesse d'environ 22km/h. Donc avec l'habitude c'est la vitesse de croisière sur un chemin propre. En espérant que la très bonne application de cette roue recevra une MAJ avec la possibilité de baisser le son. Pour moi le tilt-back donne déjà une bonne indication qu'il faut freiner, bien que  là aussi on peut s'habituer et "surfer" sur le tilt-back. D'ailleurs le tilt-back représente sur cette roue le plus grand danger pour le débutant !!! Le débutant arrive très vite à vitesse maximale et remarque avec plaisir que c'est facile...pour descendre violemment dès que la roue change l'inclinaison ! Attention, à cette vitesse la chute est rude, même avec équipement de protection.

Après on arrive à très bien maitriser l'ensemble, mais on ne peut pas assez avertir le débutant. J'avais besoin d'environ 200km pour me sentir capable de rouler en sécurité. Mais j'ai toujours les gants !

Have fun !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward