Aller au contenu

appli inmotion


bebel2212

Messages recommandés

Réponse pour Android (iPhone, je ne connais pas), version courte pas grand chose.

L’application stocke ses données dans /data/data/com.inmotion.ble et là /sdcard/data/Android/com.inmotion.ble

Dans le premier dossier il y'a :

  • les packs de son au format "RMF" qui ont été téléchargé depuis l’application pour application sur la roue. Il y'a eu une tentative de faire du reverse engineering sur ce format de fichier il y'a quelques semaines avec d'autres personnes, les quelques éléments intéressants sur le format sont là : https://gitlab.com/mulx/inmotion-hacks
  • Un dossier databases qui contient quelques bases de données au format sqlite, la plus intéressante serait mycars.db mais il y'a très peu d'information au final stocké dans cette base (en gros il y'a juste les numéros de série des roues connectées à l’apps, les noms personnalisés et les adresses bluetooth des roues).
  • Plein de librairie utilisé pour l'application.

Dans le deuxième dossier

  • Rien de lisible, plein de truc relatif à Baidu (cache des cartes).
  • Éventuellement les sons au format .RMF (mais différent du premier a priori) si on a personnalisé les sons.

A noter que le premier dossier est supprimé automatiquement pas Android si on désinstalle l’application, le deuxième je ne crois pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part peut être dans la partie "upload logs" de la section diagnostique, qui stocke les données de la roue (mais je ne crois que quiconque est essayé d’étudier ce format de log), en gros, non.

De toute façon pour accéder aux données sur ton téléphone il faudrait que tu donnes ton accord, et rien ne prouve que tu n'aurais pas pu modifier les données entre ton accident et le moment c'est récupéré.

Si tu as un accident et que tu es inconscient (en gros tu te réveilles à l’hôpital avec du plâtre partout), c’est la police qui fera une estimation de ta vitesse par rapport a ton crash (en tout cas c’est ce qui c’est produit pour un pote d’une des personnes du groupe wheeler de Toulouse après un crash en z10).

Et l'assurance ce qui va les intéresser c’est ce qu’il y'a dans la notice d’utilisateur je pense... (mais je pense que ce point a déjà été vu dans un autre sujet sur ce forum). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, s'ils veulent récupérer des infos ils vont plutôt aller voir dans la roue que dans l'application.

C'est elle qui sait le mieux à quelle vitesse elle est réglée (alors que l'application n'est pas forcément au courant de la dernière config, possiblement faîte sur un autre tel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward