Aller au contenu

RecioWheel


Marco73

Messages recommandés

J'ai évoqué l'utilisation de composants électroniques (cm) et électromécaniques (moteur) issus éventuellement d'un "grand" constructeur. Il y a un élément mécanique qui a son importance : les porte-pédales, et par conséquent la fixation sur l'axe moteur. On verra immédiatement si c'est un dispositif nouveau ou bien existant type bride ou clavettes+écrou.

Les porte-pédales ont un design très aéré, comme la GT16. Ils sont très probablement spécifiques. Faire réaliser une filière d'extrusion de cette complexité demande un investissement conséquent. Le cadre est fixé dessus par 2x4 vis, il apporte une raideur meilleure qu'une coque en plastique, l'argument de robustesse est donc justifié.

HS : j'approuve complètement le garde-boue DIY, j'ai fait ça il y a 30 ans sur une remorque, à l'aide du pneu mythique Dunlop K81 de moto, c'est indestructible et toujours à l'état neuf. :

Garde-boue-pneu.JPG.b0d083f4f72ca90a02669cf26d629bbb.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de bonnes idées, comme les arceaux qui tiennent le plastique et pas l'inverse, ou encore le fait de penser les choses pour pouvoir changer un pneu sans tout démonter, ou encore les 2 arceaux du haut qui peuvent potentiellement accueillir tout un tas d'extensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hace 13 horas Tank dijo:

¡¡El V12 pesa hasta 29Kg !! Precisamente, tenemos la suerte de tener un fabricante europeo que está lanzando lo que ya es realmente extra y además tenemos una oportunidad increíble para poder interactuar en vivo con él. Por eso le hago la pregunta.: bien hecho:

El aumento de peso que hemos tenido sobre las ruedas durante 3 años es difícil escuchar para mí y me gustaría entenderlo.

Aquí tenemos una rueda con características muy similares en papel a un MSX por ejemplo pero pesa 3,5Kg más, ¿por qué? Sigue siendo un 15% más de peso, especialmente porque el concepto parece ser la rueda to place despojada diseñado para brindar to place in todo terreno. Concepto que me gusta especialmente !!!

¿Es un motor diferente (imán más grande) que genera más par y, por lo tanto, más masivo?

Es una estructura mucho, mucho (3Kg of metal ca comienza a hacer) más sólida incluida divertirse mucho en el taladro sin riesgo de rotura.

etc .....

Puede haber muchas razones beneficiosas para el usuario que justifiquen tener tanto sobrepeso, pero me gustaría saber resultados por curiosidad.

 

Porque si mantiene un motor sustancialmente idéntico y una estructura con la misma solidz, ya no lo entiendo.

 

@Recio, ¿Estás radicado o en España? ¿Posibilidad de probar la rueda una vez pasada la crisis del covid? Estando en Toulouse no podemos estar muy lejos, sería bueno organizar una jornada de reunión y pruebas.

yes, in Madrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hace 14 horas Tank dijo:

¡¡Fuera !! ¡¡¡Lo encuentro un poco pesado !!!

¿Por qué es tan pesado cuando es una rueda bastante desnuda? las ruedas con la misma característica (16x, 18xl, Msx, msp, RS) its sin embargo más ligeras. 
El msx 84v 1600wh tiene capacidad para 23,5 kg de memoria.

Me parece interesante conocer las decisiones técnicas que se tomaron que llevaron a tal peso 😉

 

IMG_20201220_142711_755.jpg

IMG_20201220_142708_362.jpg

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la roue a l'air bien pensé , avec une conception tourné vers la robustesse et la simplicité concernant la maintenance

le compteur a aiguille sur le tableau bord me rappelle ceux des automobiles, la norme des porte pédales en nids -abeilles se généralise, le chassis façon tubulaire avec une influence a la sherman et je pense qu'elle sera upgradable

une roue qui a justifier autour d'elle beaucoup de réflexion par ces concepteurs  en prenant les points forts chez la concurrence!

made in Spain c'est assurément  une bonne chose que les européens réagissent face au made in Asia, je lui souhaite beaucoup de succès au niveau vente  a suivre!!!

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre et j'adore.

C'est carrément bien pensé pour le tout terrain.

Le poids est un peu élevé mais c'est la contrepartie du châssis en inox et du gros pneu. Par contre, je trouve que ça manque un peu de protection pour les packs batterie en cas de chute et pas convaincu du comportement en condition humide.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un travail extraordinaire réalisé par Javier Recio qui a tout mon respect et mon admiration pour le travail effectué.

https://youtube.com/c/JavierRecio

Bien sûr, nous pourrions encore identifier quelques améliorations possibles mais ça reste génial.


———————————————
Précision à tous (peut-être que cela a déjà été dit, mais il faut le répéter) :

Il n’existe pour le moment qu’un seul et unique exemplaire de cette roue. Il s’agit d’un prototype personnel, pas d’une production de série.

Peut-être que nous verrons un jour quelques exemplaires produits en petite quantité et que certains chanceux pourront la tester.
Source :
51ccd1e355c591581077b7ad435ec7be.jpg

Modifié par FabS
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation - chapeau - je suis impressionné par autant d'ingéniosité et par son design - en forme de triangle inversé , c'est vraiment malin pour minimiser les impacts avec le sol.

+ Le démontage du pneu facilité par le cadre tubulaire porteur.

C'est une roue qui a tout - sauf peut-être le trolley même si je comprends le parti pris dépouillé.

Pour tout ceux qui ont flashé sur  le compteur de vitesse - je ne connaissais pas mais un accessoire équivalent est disponible sur Ali:

https://a.aliexpress.com/_m0gqKSz

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, elric a dit :

Hermoso logro - sombrero - Estoy impresionado por tanto ingenio y por su diseño - en forma de triángulo invertido, es realmente inteligente minimizar los impactos con el suelo.

+ Desmontaje de neumáticos facilitado por el bastidor de soporte tubular.

Es una rueda que lo tiene todo, excepto tal vez el carro, aunque entiendo el sesgo simplificado.

Para todos aquellos que parpadearon en el velocímetro, no lo sabía, pero un accesorio equivalente está disponible en Ali:

https://a.aliexpress.com/_m0gqKSz

 

it's that same, but modified to be half as deep

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut soutenir ce nouveau constructeur face aux alternatives made in asia , la roue a l'air bien née !  je pense que si les ventes et le marketing est bien ciblé le succès est envisageable,  ca peut donner des idées et décomplexer d'autres constructeurs ou indépendants, et en meme temps recentrer le made in Europe  comme choix pour les riders européens ou voir mondial!

bonne initiative de la part de se constructeur ou artisan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frifrilaw7 a dit :

il faut soutenir ce nouveau constructeur face aux alternatives made in asia , la roue a l'air bien née !  je pense que si les ventes et le marketing est bien ciblé le succès est envisageable,  ca peut donner des idées et décomplexer d'autres constructeurs ou indépendants, et en meme temps recentrer le made in Europe  comme choix pour les riders européens ou voir mondial!

bonne initiative de la part de se constructeur ou artisan!

Je pense que tu devrais regarder la vidéo avant de poster à tout va comme tu as coutume de le faire (voir ton post sur l’autonomie de la S18 complètement hors de propos...). Il ne s’agit pas d’un constructeur mais d’un passionné qui partage ses recherches et développement. A la fin, ça devient lourd tes interventions qui ne reposent sur rien 🤐

Modifié par Nanga
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward