Aller au contenu

Speedtrott rs800 ne répond plus


M V

Messages recommandés

Bonjour 

 

J'ai pris ma speedtrott hier matin  , je fais 100m avec et j'entends un "clac" bien particulier de court circuit et la trott se coupe net , l'afficheur LCD fonctionne mais l'accélérateur ne répond plus. 

 

Le feu arrière, feu avant , klaxon , clignotants fonctionnent, mais pas l'essentiel c'est à dire avancer 

 

La batterie est chargée à fond je suis bien à 51v sur la batterie donc pas de soucis de ce côté là 

 

En allant voir la fiche technique je suis allé dans l'onglet ERROR  sur l'afficheur LCD et il m'indique erreur 6 , je crois que ça correspond à  " le compteur ne reçoit pas l'information du contrôleur " 

 

Je me suis donc mis en recherche d'un contrôleur en pensant que je n'aurais aucun problème à en trouver, et la pièce est introuvable, Gyromax rupture de stock, j'ai écumé le net pendant 2h, le seul kit en vente est : afficheur LCD + contrôleur + faisceau reliant les 2  à ... 200€  ! 

 

J'aimerais savoir si quelqu'un sait où je pourrais trouver un contrôleur de rs800 d'occasion 

 

Et si vous connaissiez un moyen de savoir si la panne provient soit du contrôleur soit du compteur 

 

Enfin si jamais vous avez des idées de pannes classiques  qui peuvent provenir du contrôleur  je suis preneur.

J'ai déjà démonté la trott, sorti le contrôleur, je l'ai démonté ,  j'ai testé les condensateurs + les fameux Mosfets , je n'ai aucun défaut venant de ces 2 series de composants, j'ai aussi testé la continuité du faisceau pas de pb de ce côté là non plus 

 

Donc je ne sais plus vraiment où donner de la tête 

Si vous avez des idées je suis preneur ! 

 

Merci

Modifié par M V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour , je suis intéressé je suis un peu dans le même cas ! 
j'ai été surpris de ne pas retrouver le controlleur équivalent sur AliExpress et j'ai lu dans un forum que le controlleur du speedway Mini 4 pro fonctionnait sur la Kwheel (qui est un clone de la Speedtrott RS800) et comme je n'ai pas envie de dépenser 200€ puis faire un bidoullage puisque j'ai contacté Giromax qui m'a dit qu'il y avait des modifications à faire parce que le kit qu'il vendent est pour la GX16 mais compatible RS800 avec modifications  du coup j'envisage  d'acheter un kit display+controlleur de 800w/1000w sur AliExpress et bidouiller les branchements  mais actuellement je n'ai pas trouver mon bonheur . A l'heure actuelle le seul controlleur que je trouve fais 48v 18A je continu a chercher tant que je n'ai pas du 20/22A minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward