Aller au contenu

Bonjour du Gard


bASKOU

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Homme de 36 ans, 1m85, 89kg (100kg quand j'ai commencé à faire de la roue), marié et papa de deux enfants, vivant sur la commune de Nîmes dans le Gard. J'aime les sensations fortes. J'essais d'éviter de rechuté dans la moto, car s'il y a une 6ème vitesse et 12 000 tours/minutes c'est bien pour les utiliser, non ? 🤪. Pas sur que se soit plus sécuritaire, mais au moins la vitesse et nettement inférieur ^^ et les sensation son la!

J'ai donc découvert l'EUC il y a deux ans et j'ai sauté le pas en février 2021, et acheté une Ninebot One E+ d'occasion. Je dois dire que l'apprentissage a été douloureux et long, 2 semaines, des hématomes et courbatures pour réussir enfin à rouler en ville, mais ça vaut le coup!

Aujourd'hui, après 200 kms au compteur, je sens depuis prêt de 50 kms les limites de la roue. Je passe plus de temps dans un skate-park pour faire mumuse. Je cherche déjà a changer de roue et la petite Gotway/Begode Msuper X 84v 1600wh me fait de l'œil.

Attention, je ne dit pas que la one E+ est une mauvaise roue, je pense que c'est une très bonne roue pour commencer. C'est une roue très agile, pas lourde, avec une taille de roue permettant de passer un bon nombre d'obstacles, en ville, sans trop de difficulté. Elle permet aussi de pouvoir s'entrainer à monter et descendre les trottoirs et autres acrobaties.

C'est tout pour ma présentation, salutations et à bientôt sur le fofo!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Enah pets said:

Bienvenue, effectivement, la One est une très bonne roue, mais on a vite envie de faire plus de kilomètres et de rouler un peu plus vite...

La MSX est pour moi un très bon choix, très polyvalente et pas trop lourde. 

Oui, surtout que j'ai 4 étages sans ascenseur à monter et descendre tous les jours. Même les 24 kilos je vais les sentir, au moins je pourrais dire que la roue me muscle le bas et le haut du corps xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Enah pets said:

Comme me le disait un cycliste ce week-end :
"votre truc là, c'est pas du sport, sauf quand il faut la porter quand il n'y a plus de batterie ! "

C'est certes pas aussi fatiguant que faire du vélo, mais on ne travail pas les mêmes muscles et on n'a les mêmes besoins en concentration. Ayant fait du cyclisme plus jeune, avec une roue de 2000W et plus tu as besoin de la concentration d'un cycliste en descente mais avec une tension musculaire plus importante. En début d'apprentissage j'avais un mal de chien aux abdos latéraux et les jambes en cotons après 2 heures de tentative pour réussir à avancer et tenir en équilibre. Surtout dût à la crispation et manque d'habitude.

Puis après une après-midi au skate-park avec des demi-tours serré, sauts et bosses mes jambes sont bien fatigué. J'image qu'après une après-midi de off-road ça doit être la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward