Aller au contenu

Aide - Shunt controleur UrbanGlide Ride 62S


Alexis Tarantini

Messages recommandés

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Je suppose que tu cherches le shunt qui permet la mesure du courant qui conditionne le couple de la machine... probablement dans le but de le diminuer pour booster l'engin. Tu sembles avoir des notions d'électroniques un peu vagues... bon, allons-y quand même, c'est toi qui vois.

Le courant est mesuré au niveau de l'arrivée de l'alimentation, donc très proche des gros fils rouge et noir (qui viennent de la batterie) à côté du gros condensateur bleu, peut-être même en dessous. Ou bien c'est un cavalier (en constantan : alliage de cuivre), ou bien une résistance cms assez grosse. Voilà un exemple, sur un contrôleur de e-vélo Moma :

Moma-cm.JPG.08ee2bfbd149cd99b66a2dbd04e1a2a4.JPG

Dans cet exemple, c'est une résistance marquée R005 , donc sa valeur est 5 milliOhm.

A mon avis, (mais chacun fait ce qu'il veut), je te dissuade de diminuer cette valeur de plus de 30%, car cela devient assez risqué. Et il ne faudra pas demander trop de patate sur une longue période. Donc tu peux laisser la résistance et lui souder par dessus par exemple une 0,01 Ohm  (marquage R01), achetée chez Conrad ou autre.

Si la valeur d'origine est différente, il faut calculer la valeur // nécessaire ( faire produit / somme ).

Si c'est un cavalier, il est possible de l'épaissir localement avec de la brasure étain-plomb, ce qui est franchement approximatif.

Cette manipe donnera une monté en vitesse plus dynamique, mais si ton engin a un bridage en vitesse (25km/h à vide), celui-ci ne sera pas modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 8 mois après...
  • 4 mois après...

bjr a tous quelqu'un peut me dire d’où provient la panne ou me dire comment faire pour la trouver sur ce même contrôleur merci d'avance

probleme:il ne s'allume par l’intermédiaire du bouton de l’écran sur une trottinette urban glide 85c

j'ai un autre contrôleur mais n'a pas pas les même disposition de composant et la fiche de l’écran les couleur des fil sont pas dans le même ordre si je le branche es ce que il y aura une incidence sur le fonctionnement de l’écran je préfère demander avant d'essayer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward