Aller au contenu
  • 0

Conseil avant achat


phil75

Question

Bonjour à tous 🙂

j'aurais besoin de conseils pour l'acquisition d'une trottinette électrique.
La dernière que j'ai eu ayant été une Minimotors Speedway Mini 4.
Je pense qu'aujourd'hui une 48v 13ah me conviendrait.
J'ai récemment essayé une Hero S9 et je l'ai trouvé vraiment très bien, confortable,
et niveau freinage et accélération, ça me va. Le deck est bien large, comme j'aime,
mais moche, comme moi, donc ça m'va. Par contre, la machine est quand mémé assez lourde...
Pensez-vous que la Zero 9 qui semble équivalente pourrait être un peu plus légère que la Hero S9 ?
Il y a aussi la Egret ten qui me plait bien. Même si je l'estime un peu trop chère
avec ses 500w et ses 11,6ah de batterie. Quel est le plus confortable, des pneus
de 10 pouces sans suspensions, ou des pneus de 9 pouces avec suspensions ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je n'sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition d'avoir fait une connerie. Après l'avoir essayé au magasin,

j'ai succombé aux suspensions de la Z8Pro. Faut reconnaitre que ça rebondit, limite trampoline.

Sans doute aussi que ma hantise de crever a eu raison du pneu plein à l'arrière. En même temps, niveau

adhérence j'me dis que ça peut pas être pire qu'avec la Speedway Mini 4. Elle devrait arriver dans 2-3 jours.

Modifié par phil75
oubli mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai reçu la machine. Plutôt bien emballée. Aucune vis de desserrées. Tout semble fonctionner correctement.

Encore que je l'ai pas encore essayé vu que la roue était légèrement décentré par rapport à la fourche.
J'ai agit sur les 4 vis de la fourche pour réaligner le tout.

Pour l'instant j'ai juste remarqué 2-3 trucs.

La fixation n'a pas de sécurité et ça me fait un peu flipper. Ca a l'air de bien tenir, mais bon...

J'ai vu aussi qu'il y avait un réglage de 1 à 5 pour la puissance d'accélération. Même si j'ai lu a plusieurs
endroits qu'on lui reprochait d'être un peu "molle", je trouve que même à 1 l'accélération est au moins aussi
forte que sur la Speedway Mini 4.

Le témoin de charge de l'alimentation a mis 6 heures (alim de 1,5 A) pour passer du rouge au vert.

Pour le pneu avant, les vis sur la jante m'incite à penser qu'on peut retirer le pneu facilement, d'où mon
interrogation sur l'utilité d'acheter des démonte-pneu pour quand je crèverais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

n'ayant pour l'instant pas d'assurance, j'ai essayé rapidement la trottinette.
Alors le réglage P12 censé agir sur l'accélération fonctionne plutôt bien, on perçoit une légère différence
lorsqu'on passe de 1 à 5. J'ai réglé le freinage électromagnétique à 3 sur 5, et avec les 2
freins à tambour je suis plutôt satisfait. Il me faudra aussi réglé la suspension arrière, parce qu'avec
mes 70 kilos à la moindre bosse je vais m'envoler. Par contre impossible de dépasser 22 km/h...
J'ai une grande piste cyclable devant chez moi ou ils passent tous à minimum 30 km/h, je vais créer
des bouchons...
Elle est tout de même plutôt confortable et je pense que je vais la garder. Encore que j'ai pas essayé
les pavés...
Pour ce qui est de rouler avec sous la pluie, je pense que je vais m'abstenir. Vu la qualité des câbles
et le manque visible d'étanchéité. Par contre, par rapport à la Speedway Mini 4, la visserie me parait de meilleur
qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

ma machine étant maintenant assurée, j'ai pu tester un peu plus longtemps.
Alors déjà les 21 kg sur 4 étages à pied bein...c'était plus facile avec la
Speedway Mini 4. En même temps...faut reconnaitre que si je faisais du sport
je serai sans doute un peu plus musclé et moins célibataire.
Au niveau confort, je trouve les suspensions vraiment efficaces. Heureusement
d'ailleurs, parce que sur certaines surfaces ont sent bien que la roue arrière
est pleine, et ça compense. Ca manque aussi d'un peu d'adhérence. Je m'abstiendrais
de l'utiliser sur sol mouillé.
J'ai tenté une cote. Celle-ci, même le bus a du mal à la monter. Et bien j'ai quand
même pu atteindre mes 22 km/h sans difficulté. Ca m'ennui car en cas de contrôle par
les forces de l'ordres, j'aurais bien aimé justifier du débridage pour cette raison.
Il me faudra trouver autre chose...
Concernant le lcd, même réglé avec la luminosité à fond et sans soleil, bein...on voit
pas très bien. Et malgré les différents réglage "P12", c'est difficile d'avoir une
accélération très linéaire comme sur la Mini 4. La ça fait des à-coups, avec des zones
sur la gâchette ou on a l'impression que ça n'agit pas sur le moteur, comme un "trou",
ou comme une sorte de latence, pas très réactif quoi.
Par contre 22 km/h...sur la piste cyclable j'ai plusieurs fois été doublé par des cyclistes,
vous savez ceux avec des mollets de compétition. Bein...j'avais l'impression d'être à l'arrêt.
C'est très désagréable d'entendre ce "Ding-ding" genre tu gène alors que t'es à fond.
Une dernière chose, je retire ce que j'ai écrit pour la visserie, je suis tombé une vis
carrément sans filetage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

juste une info pour ceux qui souhaiterais faire l'acquisition d'une VSETT 8
ou d'une Z8Pro (je pense que c'est les mêmes). Dés le début j'avais peur
de tomber avec, surtout en tournant, alors que j'ai jamais eu de soucis
avec la Minimotors. Je roulais à 45 km/h mais même à 70 j'aurais pas eu peur.
Alors que celle-ci, même à 10 km/h je n'suis pas rassuré. Même en réglant la hauteur
de la direction, les poignées de freins, les suspensions, rien n'y fait.
J'ai mis du temps pour comprendre.
Je n'sais pas s'il s'agit d'un "problème" de conception ou si c'est un choix du
constructeur, mais en mettant mes pieds parallèles comme sur la Speedway Mini 4,
je suis surement trop près du guidon. Peut-être est-ce du à l'angle que fait la
fourche par rapport au deck, ou le fait que ce dernier soit trop court. En tout
cas, dés que j'ai mis l'autre pied sur le cale pied sur la roue arrière, ça a tout
changé. Donc pour moi, l'utilisation du cale pied est une obligation, pas une option,
car dés que je remets mes 2 pieds sur le deck, rien n'va plus.
Voila, je vais devoir me faire à cette position. C'est plus classe, mais plus douloureux
pour le genou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/05/2021 à 14:00, phil75 a dit :

sur la piste cyclable j'ai plusieurs fois été doublé par des cyclistes,
vous savez ceux avec des mollets de compétition. Bein...j'avais l'impression d'être à l'arrêt.
C'est très désagréable d'entendre ce "Ding-ding" genre tu gène alors que t'es à fond.

Bon c'est du mois de mai, 

Ne t'inquiète pas, même si tu roule à 35km/h tu te feras dépasser par quelques-uns xD

 

il y a 15 minutes, phil75 a dit :

Donc pour moi, l'utilisation du cale pied est une obligation, pas une option,
car dés que je remets mes 2 pieds sur le deck, rien n'va plus.
Voila, je vais devoir me faire à cette position. C'est plus classe,

Je n'ai pas pas de cale pieds mais ma position est un pied vers l'avant et l'autre vers l'arrière au bord du deck, avec cette position j'ai une meilleure tenue de route et me permets de prendre des virages avec les pieds en appuyant +/- fort sur le côté et prendre la courbe pour faire pencher la trottinette, principalement sur les ronds-points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello. J'ai fait l'acquisition d'une VSETT8 lite (a priori très similaire à la Z8) et j'ai pour l'instant une expérience franchement pas terrible après 60km réalisés. La notice indique un rodage de 100km donc j'ai voulu attendre un peu pour voir comment ça évolue avant de contacter le SAV, voire de me faire rembourser.

  • Accélération : Je confirme la latence à l'accélération. C'est même dangereux car il y a un délai entre l'appui sur la gâchette et la réaction du moteur. J'ai du poser le pied par terre en "urgence" en faisant demi tour car la trott a tardé à repartir, alors que normalement sur un 2 roues on accélère et ça se redresse. Cette manoeuvre fonctionnait très bien avec ma Xiaomi pro2. Idem quand on ralentit à une intersection et qu'on veut repartir vite. Je me suis fait surprendre par un autre véhicule car je pensais pouvoir remettre un coup de gaz et m'insérer (bah oui moteur de 600W quand même, faut bien que ça serve).
  • Accélération/maintien de la vitesse : Chose très bizarre, quand on déclenche un virage le moteur s'arrête et se relance, à fond, quand on se redresse. C'est flagrant si on fait du slalom. Je peux vous dire que les premières fois ça surprend. C'est même dangereux car ça impacte la trajectoire si on ne fait pas gaffe. Idem quand la trott est secouée (pavés) le moteur accélère par à-coups. Il s'arrête et se relance en permanence, à tel point que la trott ne peut maintenir sa vitesse de croisière à 25km/h. C'est ballot pour un modèle quasi tout terrain.
  • Freinage : une catastrophe! ça ne freine pas, et pourtant la trott est toujours bridée donc 25km/h max. Je me suis fait des frayeur malgré les double freins tambours alors que même la pro 2 avec son unique frein arrière freinait mieux. Impossible de bloquer les roues même en serrant le levier comme une brute (en temps normal j'aurais trouvé ça bien de ne pas bloquer les roues mais là c'est vraiment pour dire que ça manque cruellement de mordant).
  • Tenue de route : c'est très déroutant. Je ne sais pas si c'est réel ou juste un ressenti mais le pneu plein arrière donne l'impression de perdre l'adhérence quand on est en courbe (même légère) et qu'il y a des déformations au sol (en clair dès que l'amortisseur est sollicité).
  • Suspension : Bon j'avoue que le mode trampoline même s'ils surprend un peu au début est hyper confortable. Sauf qu'après avoir fait l'aller retour sur l'avenue de la grande armée et les champs Elysée (routes pavée) la suspension arrière s'est mise à grincer non stop dès qu'elle est en action. J'ai également un bruit de claquement vraiment très fort (je ne passe pas inaperçu) dès que la trott est un peu secouée (pavés ou déformation de la route). A priori il s'agit du garde boue arrière qui tape quelque part (sur la roue j'ai l'impression car si je mets mon pied dessus ça s'arrête).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward