Aller au contenu
  • 0

Conseil


Seb98

Question

Messages recommandés

  • 0

quel est le profil de route que tu veux prendre? bitume? petit chemin de sous bois? plus hardu? ou carrément du trial dans la caillasse avec des dénivelé de gueux?

 

Neuf ou d'occas? Budget? poids voulu? autonomie visé?

 

 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Seb98 a dit :

O fait j'essite entre ninebot z10 et la inmotion v10, le chemin est un peu cassé chez moi et je recherche une roue neuf

Et pourquoi as tu sélectionné ces 2 roues en particulier? 

Si c'est pour les chemin défoncé c'est pile poil 2 roues qui sont pas a l'aise dans ce registre

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 54 minutes, Tank a dit :

Alors prend une Z10! Avoir juste envie d'une roue car elle nous plait et une raison tout aussi valable que tout les autres critères technique ou rationnel.

 

Ninebot a beaucoup joué la dessus, la roue de BATMAN, nombre d’acheteurs idéaliser cette roue tellement belle....

 

et une fois reçue... bon bin je l'ai achetée maintenant alors elle dois etre bien, vu le prix.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Kokorun a dit :

Ninebot a beaucoup joué la dessus, la roue de BATMAN, nombre d’acheteurs idéaliser cette roue tellement belle....

 

et une fois reçue... bon bin je l'ai achetée maintenant alors elle dois etre bien, vu le prix.

Et elle et pas si mal!!!

d’accord elle a les pedale super basse, pas une puissance de ouf et elle a une conduite ....particulière !!! Mais au moins elle a une âme et du caractère !!! Tu aime ou pas mais ça change de beaucoup de roue aseptisé qui on toutes une conduite identique !!!!

Perso je suis pas fan de la conduite et elle et pas en adéquation avec mon style de conduite..rugueux mais j’adore la gueule !!!

j’ai encore conduit celle de @thierry365 récemment et occasionnellement c’est sympathique.

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

...et bien moi je possède la Z10 et la Sherman, la 2ème est une super roue avec des performances possibles époustouflantes. Quand à la première, la Z, et bien je m'en passe pas, c'est ma roue de tous les jours, elle me trimbale entre 27 et 30 de moyenne en mouvement au quotidien en trajet urbain et son pilotage ''particulier'', par ce que c'est bien de pilotage qu'il s'agit, me donne un plaisir que je ne me vois pas délaisser aujourd’hui pour une quelconque autre roue, mais que ceux qui ne l'aime pas ou ne l'on pas possédé n'en dégoute pas les autres sur des on-dits, il faut faire des kilomètres avec cette roue pour parfaitement l'apprivoiser, pas de problème de dévers, de roue qui suivrait les fissures etc, et après quand on l'a en pied c'est que du bonheur...la Z elle se mérite, on l'aime ou on l'aime pas, moi c'est l'amour avec un grand A...visiblement Rober Ace kif toujours autant la sienne, comme je le comprend 😉

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah... Pour l'avoir rêvée AVANT de la tester...

Point positif :
- bien concue (qualité ninebot, c'est propre, c'est industriel de qualité que cela soit les batteries, la conception de l'intérieur, le cablage etc etc)
- une chouette gueule (ouaiiiss que celui qui n'a jamais voulu l'acheter pour la bonne gueule de la roue à batman est un menteur :D
- compacte et dynamique.

- étanche (pluie je précise :)


Point négatif :

- petite batterie (1000Wh),
- lourde (à mon goût)
- effectivement en cas de panne... tu risques d'attendre pour les pièces.
- le pneu très large est pas facile pour rouler faut s'y habituer... on aime on aime pas. 


Quand à Rober Ace, en référence plus haut, pour moi ce type est très loin d'être une référence, conduite agressive et loin d'être prudente, zyg-zag dans tous les sens (effectivement ce type est un chewing gum à force depuis le temps à pousser les angles de glisse dans tous les sens). 

Bref très loin du wheeler "normal" et encore moins d'un wheeler qui a commencé en v8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, MrP-MrF a dit :

Bah... Pour l'avoir rêvée AVANT de la tester...

Point positif :
- bien concue (qualité ninebot, c'est propre, c'est industriel de qualité que cela soit les batteries, la conception de l'intérieur, le cablage etc etc)
- une chouette gueule (ouaiiiss que celui qui n'a jamais voulu l'acheter pour la bonne gueule de la roue à batman est un menteur :D
- compacte et dynamique.

- étanche (pluie je précise :)


Point négatif :

- petite batterie (1000Wh),
- lourde (à mon goût)
- effectivement en cas de panne... tu risques d'attendre pour les pièces.
- le pneu très large est pas facile pour rouler faut s'y habituer... on aime on aime pas. 


Quand à Rober Ace, en référence plus haut, pour moi ce type est très loin d'être une référence, conduite agressive et loin d'être prudente, zyg-zag dans tous les sens (effectivement ce type est un chewing gum à force depuis le temps à pousser les angles de glisse dans tous les sens). 

Bref très loin du wheeler "normal" et encore moins d'un wheeler qui a commencé en v8...

...ceci reflète ce que je disais plus haut, y'a ceux qui teste et qui en parle en ''expert'' sans jamais l'avoir possédé, et puis y'a ceux qui l'on, qui roule avec et qui préfère en profiter...je veux bien qu'on m'explique comment une roue avec batterie supérieur à 1000Wh pourrait être plus légère ??? quand à Robert Ace, ce"type" qui semble ne pas être une référence, je sais pas....j'en fait pas une référence il est seulement l'influenceur européen de cette roue et semble toujours la kifer, et ce n'est pas le sujet ici.

Perso, je suis passé de l'Airwheel 14" (120km) à la Z10, très stable dès l'allure du pas la Z10 comparativement...

Modifié par Marco73
Rajouts en gras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu veux tu la prends pour t'amuser @Tank 😄

En ce qui me concerne, la Z10 n'est pas ma première roue et j'en fais depuis seulement août dernier. Effectivement elle a des pédales basses, elle pèse son poids, un bon poids même, elle a une conduite très différente d'une roue facile comme la mcm4 que j'ai pu avoir, ou de la ks16s (que j'aurais du garder mais en plus de la Z10).

Mais pfff rouler en wheel c'est déjà pas rationnel, alors si on doit tout mesurer de manière aseptisée ça n'a plus de goût. La Z10 j'en ai rêvé, je l'ai et j'ai plaisir à rouler avec. A faible allure, c'est à dire ralenti piéton, elle est encore plus maniable que la mcm4, son gros pneu et son poids sont un énorme avantage. J'ai ouvert une fois le capot pour passer un coup de soufflette, c'est propre, hermétique, bien assemblé. 

Pour la conduite, faut apprendre un peu le mode d'emploi, et c'est ça qui est marrant, on la pilote, elle se laisse pas faire. Comme une bonne Ducati Supersport carbus, elle te procure des sensations à chaque sortie, c'est pas un moulin à riz.

Pour le offroad, ben c'est pas encore ça (mais ça c'est parce que je suis un noob en la matière) mais je vais y travailler hein @Tank 😄
Parait qu'un pneu de 4.1" ça a des avantages sur terre.

Laissez vous tenter par la gyrobrouette, ça en vaut la peine ^^

IMG_20210415_105754.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward