Aller au contenu

LA PISTE DES FORTS ( EN RESTANT SUR LA MONOROUE, C'EST MIEUX😂)


LeswheelersdAlsace

Messages recommandés

La piste des forts, itinéraire cyclable  franco-allemand, associe patrimoine et nature aux portes de Strasbourg. Un parcours de part et d'autre du Rhin, des coteaux de Hausbergen, à la vallée de la Bruche, des forêts rhénanes d'Illkirch à celle de la Wantzenau à la découverte des 19 ouvrages de la "Ceinture des forts".

Emprunter la piste des forts, c'est se régaler de la diversité des paysages, passer de la fraîcheur d'une forêt, à l'ombre d'une terrasse de café, des maisons à colombages aux maisons éclusières, jouer à saute frontière par delà le Rhin ou encore pique-niquer dans l'enceinte d'un fort. Elle est entre autres accessible par les pistes cyclables qui longent les canaux de la Marne au Rhin, de la Bruche et du Rhône au Rhin. Sans difficulté majeure la piste des forts est à découvrir à son rythme, par petits bouts ou grandes étapes, en famille ou entre amis.


Mais attention, quand on a une gyroroue et un spotzele qui souhaite s'envoler, ça peut faire des dégâts...:)

Hopla Geiss et Roule ma Poule !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette ballade mais par 7° je pense qu'elle serait encore plus chouette en plein printemps en plein soleil ! 🌞 Ce qui est bien par contre c'est que vous avez tous de l'humour et ça je trouve que c'est très Cool ! 

Bon ben j'ai compris si jamais ont devait être attaquer.. je fonce a Strasbourg  (fortification) 🤣🤣

J'aime bien votre accent 😊👍

Bon mes chtis gars je vous remercie pour cette vidéo pleine de gaité et de bon sens sans oublié ce très beau roulé boulé comme le précise @kingSize 🤣🤣

Au fait tu porte du combien en taille de pontalon !? Spotzele avec ton gros canon ! Je pensais à un truc tu pourrais t'en servir comme d' une perche pour faire tes films vidéos 🤣🤣🤣

Merci pour votre bonne humeur un bon moment passé avec vous les gars !

Ha une dernière chose soyez sympa posez moi quelques photos ou même vidéos dans la rubrique "Un album de famille" via le Bar ! Ce serait vraiment chouette parce qu'il n'est pas très plein pour l'instant et pourtant il sert à ÇA ! les beaux souvenirs doivent rester sur le forum ! 😁👍

Modifié par Islandprawn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 15:14, Islandprawn a dit :

Sympa cette ballade mais par 7° je pense qu'elle serait encore plus chouette en plein printemps en plein soleil ! 🌞 Ce qui est bien par contre c'est que vous avez tous de l'humour et ça je trouve que c'est très Cool ! 

Des coteaux d'Hausbergen aux bords de l'ill, des deux forêts rhénanes aux plaines du kockersberg...toutes les saisons apportent à Strasbourg des nuances de couleurs et d'ambiances qui réinventent notre façon d'arpenter la capitale européenne. 

Le 30/04/2021 à 15:14, Islandprawn a dit :

Bon ben j'ai compris si jamais ont devait être attaquer.. je fonce a Strasbourg  (fortification) 🤣🤣

Pour être honnête, les fortifications étaient obsolètes dès 1911...C'est seulement grâce au fort de Mutzig à l'ouest de Strasbourg et surtout la relative stabilisation du front sur les hauteurs des Vosges qui a permis de maintenir notre belle capitale des bombardements français.

Le 30/04/2021 à 15:14, Islandprawn a dit :

J'aime bien votre accent 😊👍

Comment ça on a un accent ? Pas du tout ! C'est les français de l'intérieur qui en ont ! 😜

Le 30/04/2021 à 15:14, Islandprawn a dit :

Bon mes chtis gars je vous remercie pour cette vidéo pleine de gaité et de bon sens sans oublié ce très beau roulé boulé comme le précise @kingSize 🤣🤣

Dans les blagues comme sur la gyroroue, Salvatore a l'art de la chute ! 😆😆

Le 30/04/2021 à 15:14, Islandprawn a dit :

Au fait tu porte du combien en taille de pontalon !? Spotzele avec ton gros canon ! Je pensais à un truc tu pourrais t'en servir comme d' une perche pour faire tes films vidéos 🤣🤣🤣

On a pas encore trouvé une caméra avec assez de recul pour filmer avec élégance la chose😂

Le 30/04/2021 à 15:14, Islandprawn a dit :

Merci pour votre bonne humeur un bon moment passé avec vous les gars !

Merci à vous pour ces jolis commentaires ! Vous imaginez pas a quel point ça fait plaisir de savoir que nos vidéos sont reçus avec autant de gourmandises. 

Le 30/04/2021 à 15:14, Islandprawn a dit :

Ha une dernière chose soyez sympa posez moi quelques photos ou même vidéos dans la rubrique "Un album de famille" via le Bar ! Ce serait vraiment chouette parce qu'il n'est pas très plein pour l'instant et pourtant il sert à ÇA ! les beaux souvenirs doivent rester sur le forum ! 😁👍

Nous on veut bien poster où vous voulez, mais c'est quoi l'objet de cette rubrique ? Et puis...on a pu observer qu'il y'avait déjà un wheeler d'Alsace sur les photos ! Notre brave Steve ! Un des membres fondateurs de l'asso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward