Aller au contenu

aide pour choix gyroroue


David schwartz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

étant totalement novice dans le monde de la gyroroue, alors je viens vous demander conseils pour mon futur choix.

je vous explique avant le pourquoi de ma venu..

je me suis monté un E-mountainboard de 7000w, ,je fait 80% de chemins terre avec 20% de route( pour aller justement vers ces chemins terre) autant dire que 7000w il grimpe au arbres...

mais voila il y a un soucis, ces pas le mountainboard mais bien le mec dessus!!chaque sorti j'ai mal pendant 15 jours au cervicale...poids du casque + chemins terre+ skate sans suspensions (moindre caillou et ces une grosse secousse )+ mon âge + avoir usé mes cervicales sur un quad cross pendant 7ans + le faite de piloté tête tourner vers l'avant alors que le reste du corp et sur le coté = je doit me séparé de mon skate avion de chasse à mon plus grand regret...

Donc me voici ici pour de l'aide! et après avoir regarder pas mal de vidéo, 2 gyroroue me font de l'oeil! pas spécialement pour le design mais pour leur suspension (vu mes soucis de cervicale)

Pensé vous que moi qui a jamais fait de gyrouroue, je pourrait commencé sur une kingsong s18 ou la inmotion v11 (les 2 seul gyroroue dans mon budget de 2000/2100€) sachant que j'ai un très bon équilibre, je pratique le snowboard et mountainboard électrique dans des chemins pas très propre.

j'aimerais commencer comme beaucoup par une roue plus petite ,plus orienté débutant, mais j'ai perd pour mes cervicales vu que dans cette gamme, je ne trouve aucune de suspendu... 

 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pourquoi ne pas apprendre la gyroroue sur un modèle classique d'abord (sur bitume bien plat, ça doit se trouver pour ménager tes cervicales), puis passer à un modèle suspendu par la suite ?

Mais commencer directement sur un modèle suspendu ne me semble pas insurmontable, si tu es (très) persévérant, ou doué 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, minch a dit :

Hello

Pourquoi ne pas apprendre la gyroroue sur un modèle classique d'abord (sur bitume bien plat, ça doit se trouver pour ménager tes cervicales), puis passer à un modèle suspendu par la suite ?

Mais commencer directement sur un modèle suspendu ne me semble pas insurmontable, si tu es (très) persévérant, ou doué 

je suis en pleine campagne, les routes ces un peu du chemin terre niveau trou mais goudronné 😂

par quel modèle ou taille je doit m'orienté pour apprendre? du 16" voir 14"? l'avantage de mes 2 choix, c'était la suspensions mais en plus de ne pas devoir changer dans 6 mois quand la 1er roue débutant me suffira plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, David schwartz a dit :

je suis en pleine campagne, les routes ces un peu du chemin terre niveau trou mais goudronné 😂

par quel modèle ou taille je doit m'orienté pour apprendre? du 16" voir 14"? l'avantage de mes 2 choix, c'était la suspensions mais en plus de ne pas devoir changer dans 6 mois quand la 1er roue débutant me suffira plus. 

Ton programme semble assez clair mais tu n'as pas indiqué ton gabarit, et du coup, c'est un peu difficile de te conseiller, entre "une 18 pouces suspendue apte au off-road les yeux fermés" et "une 18 pouces suspendue apte au off-road mais..." ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, David schwartz a dit :

je suis en pleine campagne, les routes ces un peu du chemin terre niveau trou mais goudronné 😂

 

C'est vrai qu'à la campagne, il n'est pas rare de tomber sur des élevages de nids de poules. :D

Il semble bien que ton problème de cervicales vient effectivement de la position à 90° de ta tête par rapport à ton corps mais si tu veux te lancer sur une roue suspendue la S18 t'ira sans doute bien mieux que la V11 : Elle est moins lourde (ce qui est appréciable quand tu la reprends dans les mollets), ses pédales sont moins hautes que sur la V11 (ça améliore la stabilité...surtout au début) et son rebond est réglable (cela peut être perturbant d'être monté sur ressort au tout début...).

Bonne chance pour ton apprentissage. :yaisse:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sbouju a dit :

Ton programme semble assez clair mais tu n'as pas indiqué ton gabarit, et du coup, c'est un peu difficile de te conseiller, entre "une 18 pouces suspendue apte au off-road les yeux fermés" et "une 18 pouces suspendue apte au off-road mais..." ;)

 

petit trop petit 😅 1m63 65kg et tous équiper je suis vers 70/72kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pars direct sur celle que tu choisiras entre les 2 à suspat t'as un minimum de background t'apprendras vite et ça t'éviteras l'achat/revente au bout d'une semaine 😀

Ayant toujours rider sur divers support ça ne m'a pris que 30min pour comprendre le truc et démarrer sans aide + faire des allers retour, tout en étant dans mon salon à cause du couvre feu donc 0 prise de vitesse possible pour l'équilibre , le lendemain j'étais sur mes single vtt 👍

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, King Size a dit :

C'est vrai qu'à la campagne, il n'est pas rare de tomber sur des élevages de nids de poules. :D

Il semble bien que ton problème de cervicales vient effectivement de la position à 90° de ta tête par rapport à ton corps mais si tu veux te lancer sur une roue suspendue la S18 t'ira sans doute bien mieux que la V11 : Elle est moins lourde (ce qui est appréciable quand tu la reprends dans les mollets), ses pédales sont moins hautes que sur la V11 (ça améliore la stabilité...surtout au début) et son rebond est réglable (cela peut être perturbant d'être monté sur ressort au tout début...).

Bonne chance pour ton apprentissage. :yaisse:

chez moi à ce niveau, ces de l'élevage industriel de nid de poules 🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (je parle que de ma propre expérience). Ayant passé par une v10f, de temps en temps quand je verrouillé mes genoux, si je roulais sur une mini bosse ou mini creux, c'était systématiquement les cervicales qui prennait. Bien-sûr en laissant les jambes souple c'était elle qui prennait. Depuis que j'ai la V11 je n'ai plus jamais ressenti de douleurs aux cervicales, même en verrouillant les genoux.

Aujourd'hui une suspension est pour moi indispensable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Syoäni a dit :

Pour ma part (je parle que de ma propre expérience). Ayant passé par une v10f, de temps en temps quand je verrouillé mes genoux, si je roulais sur une mini bosse ou mini creux, c'était systématiquement les cervicales qui prennait. Bien-sûr en laissant les jambes souple c'était elle qui prennait. Depuis que j'ai la V11 je n'ai plus jamais ressenti de douleurs aux cervicales, même en verrouillant les genoux.

Aujourd'hui une suspension est pour moi indispensable.

Merci pour ton retour d'expérience, qui me réconforte sur mon choix vu mes cervicales un peu trop fragile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 19:13, David schwartz a dit :

J'ai vu qu'il y avais 2 versions de la Kingsong s18, 1er batch puis le 2eme.si j'ai bien suivi, la blanche ces 1er batch et la 2eme noir? 

Les batchs concernent des choses infinitésimales sur la S18 (comme la présence d'une cale ou non en pied des tubes ou le modèle de l'amortisseur...) mais en aucun cas la couleur des habillages qui ont toujours été prévus en blanc et/ou noir dès l'origine. Ne te préoccupe pas de ça pour ton choix de roue. ;)

Sauf évidemment si tu attends le batch 632,5 où les coques seront gainées en simili-cuir à la façon du carrossier Weymann :

unnamed.jpg.befa0ccfe553c191964098ec5e8cac5b.jpg

Une KS S18 en cuir clouté, ça devrait le faire...non? xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, 

merci de votre aides puis retour d'expérience.

mon choix ces porté sur la kingsong s18 que je viens de commander.je la voulait en noir mais au vu des stocks ça sera noir et blanc. j'ai profiter d'une réduction de 300€

conclusion un futur nouveau wheelers arrive 😉

 

Modifié par David schwartz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, David schwartz a dit :

bonjour à tous, 

merci de votre aides puis retour d'expérience.

mon choix ces porté sur la kingsong s18 que je viens de commander.je la voulait en noir mais au vu des stocks ça sera noir et blanc. j'ai profiter d'une réduction de 300€

conclusion un futur nouveau wheelers arrive 😉

 

Tu l’as commandée ou du coup? 
et la reduc pourrais peut être intéresser du monde ici si jamais c’est un code promo ou autre n hésite pas à partager avec le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nec a dit :

Tu l’as commandée ou du coup? 
et la reduc pourrais peut être intéresser du monde ici si jamais c’est un code promo ou autre n hésite pas à partager avec le forum ;)

Non ces pas un code promo, chez green220 à Lille, la s18 et la v11 sont en promo à 1990€ soucis plus de noir en s18 et en blanc visiblement j'ai achèter la dernière.. Ces indiquer retour de stock en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué bon achat 👍

Oui rupture quasi partout réassort normalement fin juin d après High’tems ( sûrement a cause de la pénurie de semi conducteur)

Modifié par nec
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward