Aller au contenu

ACM 1300


raff01

Messages recommandés

à l’instant, Rubenlif a dit :

Ma première acm je l'es fais testé a un wheeler qui me la envoyé dans un arbre et elle n'a pas eu 1 seul égratignure et le choc. Était violent, c'est plus l'arbre qui a prit.

 

j'étais la et le choc n'était violent que par l'inertie de la bête.  Elle a heurté l'arbre à 5 km/h tout au plus et l'arbre était mou, l'écorce est partie et a absorbé. Contre du béton ou du bitume ça aurait été une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACM se raye vite au niveau de la coque, quand je compare à mon solowheel qui a pris des millions de chocs et des murs, il est beaucoup moin abîmé que mon ACM avec juste quelque chutes, par contre j'adore son look, son coté brut je le trouve tellement mieux que toute les coques en plastique brillant qui font super tchip lol.

Mais je suis d'accord pour dire que le trolley est maintenant indispensable sur toute les roues, elle est quand même bien lourde l'ACM, et la poignée est pas du tout confortable, donc la porter plus de 50m est un calvaire ! ! !

Modifié par KF2002
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut faire le parallèle avec la KS16... C'est beau quand c'est neuf , après quelques centaines de kilomètres d'usage, c'est vite marqué !
Je pense que les deux constructeurs ont du chemin à faire dans la conception des coques ainsi que dans les choix des matériaux...
Maintenant, vu le poids des engins et les vitesses atteintes, difficile de concevoir l'engin parfait !
Même les voitures sont endommagées en cas d'accident !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Erwanrcx a dit :

Je pense qu'on peut faire le parallèle avec la KS16... C'est beau quand c'est neuf emoji7.png, après quelques centaines de kilomètres d'usage, c'est vite marqué !
Je pense que les deux constructeurs ont du chemin à faire dans la conception des coques ainsi que dans les choix des matériaux...
Maintenant, vu le poids des engins et les vitesses atteintes, difficile de concevoir l'engin parfait !
Même les voitures sont endommagées en cas d'accident !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

J'ai 1400 bornes et pas une rayure. Sauf sous les pédales. Et pas un craquement alors que sur ma ninebot sa craquai tout le temps. Donc je la trouve plutot bien foutu cette roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 et @jodyl06: je trouve assez intéressant de suivre les changes entre vous deux à plusieurs points de vue. Ce que vous racontez tous les deux sur les roues sont intéressants et compréhensibles mais chacun dit des choses sans préciser le contexte précis supposé comme prérequis pour tout comprendre. Ensuite évidemment, il y a des trucs du genre "je pense que c'est pour cette raison que mon interlocuteur répond de cette façon" alors que ceci n'est pas vérifié... Bref, c'est intéressant de voir comment la discussion peut devenir chaude, tendue, voire déraper alors qu'à la base nous sommes sur un forum de passionnés, d'échanges plutôt sympa, etc... Ce serait bien de calmer un peu le jeu si vous voulez bien... Voici ce que je peux dire sur le sujet. J'affirme des choses et c'est normal que je le fasse puisque je parle de mon avis personnel. Si quelqu'un prend mon avis personnel comme une généralité alors il en sera le seul responsable.

  • L'ACM 1300: nous avons eu un aperçu il y a quelques moins déjà donc je ne m'attendais pas forcément à un miracle. On a vu des photos d'ACM un peu augmentée en largeur pour embarquer une plus grosse batterie.
  • Cependant, l'ACM (pas 1300) a reçu quelques critiques alors on pouvait effectivement espérer que gotway réagisse à ces critiques. Comme ils nous ont habitué à une écoute plutôt bonne de leurs clients, on peut comprendre que des gens espèrent des choses. Je faisais partie de ces gens qui espéraient notamment un trolley intégré. D'ailleurs, Jane Mo a publié quelque chose qu'il allait dans un sens sur facebook...
  • Sur l'ACM (pas 1300) la plupart des gens semble beaucoup aimer la qualité de roulage de l'ACM mais on peut quand même trouver des gens qui n'aiment pas. Au vu de ce qui se dit, j'ai tendance à penser que la majorité trouve cette roue moche mais on trouve aussi des gens qui aiment bien ce look. Je trouve que l'ACM ressemble plus à une valise qu'à une roue. On peut penser que son look est donc complètement raté. Je trouve que cet aspect est plutôt rigolo car elle n'a donc pas l'air de ce qu'elle est. Il y en a qui trouve ça nulle. Je trouve ça plutôt intéressant. En réalité, le look je m'en fiche alors que visiblement les gens font attention à cet aspect.
  • Au niveau de la coque, je trouve aussi que ma solowheel S300 est autrement plus costaude. Pour moi la coque de l'ACM s'abîme assez facilement par rapport à la coque de la S300. Mais je m'en fiche tant que ça ne nuit pas à la sécurité de la roue et il me semble que de ce côté tout va bien pour le moment même si j'ai été heurté par un scooter.
  • En ce qui concerne le trolley, tout dépend de l'usage qu'on en fait. Quand on circule un peu en ville, ou dans des magasins, etc... je trouve que c'est très pratique d'avoir un trolley. Il est vrai que je ne peux pas envisager aujourd'hui d'avoir une roue sans trolley. C'est trop pénible de ne pas en avoir. Cependant, il y a des gens qui ne roulent que pour le plaisir sur de grands espaces. Je comprends que ces personnes se fichent pas mal des problématiques de trolley. Oui le trolley de l'ACM actuel n'est pas terrible du tout. C'est super mal fixé, ce n'est pas assez solide, ce n'est pas assez haut pour les grands, quand on le pousse parfois ça se plie... Ca doit être pénible si ça arrive souvent.... Je n'utilise pas assez souvent le trolley pour que ça m'énerve.
  • Au niveau des pédales, les anciennes pédales étaient juste utilisables mais n'étaient pas terribles. Les nouvelles pédales sont superbes. J'espère que les ACM 1300 auront directement les nouvelles pédales. Je serai déçu si ce n'est pas le cas mais bon... là au moins on a une solution. Ce qui est embêtant avec le trolley c'est qu'il n'y a pas de solution pour le moment (à part bricoler soi-même ce qui n'est pas à la portée de tout le monde).
  • L'ACM 680 ou 820 roulent super bien mais on constate que la batterie descend assez vite quand même. On peut comprendre que des gens attendent vraiment une ACM avec plus d'autonomie donc dans une certaine mesure une meilleure ACM par rapport à leurs usages. La non réponse sur le trolley et je dirais même la régression est décevante. Comme pour l'ACM 680 et 820 ils nous proposeront peut-être une solution mais il serait bien qu'elle soit plus robuste que celle qu'on a aujourd'hui. Là encore on espère...
  • Au final, bien sûr que l'ACM est une roue qui est superbe en terme de roulage. Si je dois acheter une roue aujourd'hui, j'achèterai une ACM 820 + trolley de qualité médiocre et les nouvelles pédales car ses qualités correspondent à mes priorités. Je serais très intéressé par une autre version de la roue 16 pouces de chez gotway pour envisager éventuellement de changer celle que j'ai aujourd'hui. J'attendrais surtout de cette de roue d'avoir la qualité de roulage de l'ACM d'aujourd'hui, un trolley intégré, un poids allégé pour pouvoir embarquer une plus grande autonomie. J'espère... Et verra bien.
  • Résumé: J'aime beaucoup l'ACM. J'espérais des choses de l'ACM 1300 et je suis un peu déçu mais je pense que les futures améliorations viendront plus tard. Comme je ne suis pas pressé d'acheter une nouvelle roue ma déception est minime, voire insignifiante, en réalité.
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyiez sérieusement qu'il y aurait des changements autre que les batteries et le moteur? En même temps c'est bientôt Noel.

Quand Renault sort une twingo avec une nouvelle motorisation 6 mois apres la sortie, ils sortent juste un nouveau moteur.  C'est la même chose pour gotway sinon elle ne s'appellerait plus ACM, ca serait un autre modèle.

J'adore cette roue, franchement le trolley c'est pas terrible mais c'est pas ce qui me gène. Je regrette plus la qualité des finitions avec les vis qui cassent et qui se fixent directement dans le plastique. A ce sujet je suis agréablement surpris par les progrés chez KS avec la 14D.

Après je privilégierais toujours la qualité moteur et de glisse à des options comme le trolley ou enceintes ou au design. Après quand on maitrise sa roue on limite grandement les risques de casse.

Si j'avais à acheter une nouvelle roue aujourd hui je reprendrai une ACM 820wh car je ne vois pas l'interet de me charger de kgs de batteries supplémentaires qui objectivement me serviraient maximum 2 fois par an. 1 chargeur 5a à 50 euro est, pour mon cas un bien meilleur investissement que 500 wh de batterie à 300 euros, car je ne fais jamais plus de 60kms sans faire de pause pour manger ou boire. Cependant je trouve ca très bien que Gotway propose de grosses batteries pour ceux qui le désirent ou en ont un réel besoin. Les dernières roues montrent bien que Gotway n'a pas la même stratégie que ses concurrents  en sortant des roues sur des marchés de Niches. J'apprécie cette stratégie mais j’attends toujours des améliorations en terme de qualité. Il faudrait un préparateur qui récupère la techno gotway en proposant d'autres coques comme cela se fait en automobile.

@jodyl06 tu devrais savoir que professeur @Raffinet01 a toujours raison, il a un doctorat en roue! lol

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est étonnement pas antagoniste de dire que gotway fabrique des roues qui fonctionnent bien, mais qui sont très grossièrement conçues!

je rejoins totalement @raff01, même si je comprends le point de vue de @jodyl06. Dur de s'avouer qu'il y a une partie mal foutue chez gotway... quand on a mis 1500 euros dedans..

Et bien  que je sois encore sans roues.... Pour l'il'instant c'est la gotway... ms3... Qui risque le plus d'être ma promise!

J'irai voir un beau magasin pour essayer!

Mais aujourd'hui, mettre une roue à ce prix sur le marché sans trolley intégré relève de l'autisme et m'empêche totalement d'envisager d'acheter l'acm.

Voir le sondage sur les fonctionnalités souhaitées des roues!

Et concevoir des roues avec vis Parker, ne supportant pas bien  de montages et remontage, . .. À 1500 euros c'est du foutage de gueule!?

On peut tout de même espérer vis+écrous prisonniers dans nos engins, Non? 

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chiefdams a dit :

Vous croyiez sérieusement qu'il y aurait des changements autre que les batteries et le moteur? En même temps c'est bientôt Noel.

Quand Renault sort une twingo avec une nouvelle motorisation 6 mois apres la sortie, ils sortent juste un nouveau moteur.  C'est la même chose pour gotway sinon elle ne s'appellerait plus ACM, ca serait un autre modèle.

J'adore cette roue, franchement le trolley c'est pas terrible mais c'est pas ce qui me gène. Je regrette plus la qualité des finitions avec les vis qui cassent et qui se fixent directement dans le plastique. A ce sujet je suis agréablement surpris par les progrés chez KS avec la 14D.

Après je privilégierais toujours la qualité moteur et de glisse à des options comme le trolley ou enceintes ou au design. Après quand on maitrise sa roue on limite grandement les risques de casse.

Si j'avais à acheter une nouvelle roue aujourd hui je reprendrai une ACM 820wh car je ne vois pas l'interet de me charger de kgs de batteries supplémentaires qui objectivement me serviraient maximum 2 fois par an. 1 chargeur 5a à 50 euro est, pour mon cas un bien meilleur investissement que 500 wh de batterie à 300 euros, car je ne fais jamais plus de 60kms sans faire de pause pour manger ou boire. Cependant je trouve ca très bien que Gotway propose de grosses batteries pour ceux qui le désirent ou en ont un réel besoin. Les dernières roues montrent bien que Gotway n'a pas la même stratégie que ses concurrents  en sortant des roues sur des marchés de Niches. J'apprécie cette stratégie mais j’attends toujours des améliorations en terme de qualité. Il faudrait un préparateur qui récupère la techno gotway en proposant d'autres coques comme cela se fait en automobile.

@jodyl06 tu devrais savoir que professeur @Raffinet01 a toujours raison, il a un doctorat en roue! lol

Ton post était pertinent, dommage que tu l'ai ponctué d'une petite attaque perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, volavoile a dit :

Ce n'est étonnement pas antagoniste de dire que gotway fabrique des roues qui fonctionnent bien, mais qui sont très grossièrement conçues!

je rejoins totalement @raff01, même si je comprend le point de vue de @jodyl06. Dur de s'avouer qu'il y a une partie mal foutue chez gotway... quand on a mis 1500 euros dedans..

Et bien  que je sois encore sans roues.... Pour l'il'instant c'ec'est la gotway... ms3... Qui risque le plus d'être ma promise!

J'irai voir un beau magasin pour essayer!

Mais aujourd'hui, mettre une roue à ce prix sur le marché sans trolley intégré relève de l'autisme et m'empêche totalement d'envisager d'acheter l'acm.

Voir le sondage sur les fonctionnalités souhaitées des roues!

Econcevoir des roues avec vis Parker, ne supportant pas bien  de montages et remontage, . .. À 1500 euros c'est du foutaient de gueule!?

On peut tout de même espérer vis+écrous prisonniers dans nos engins, Non? 

Il ne s'agit pas de m'avouer quoi que se soit. C'est juste mon avis moi j'adore mon acm avec son charme brute. Et je m'en fou si la coque est un peu fragile car j'en prends soin et en 1400 bornes et je n'ai pas une rayure. Si vous ne trouvez pas sa bien c'est votre avis pas celui de tout le monde c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est encore  pire que cela si tu as bien lu @jodyl06: je trouve que gotway à une conception pourrie, mais je vais m'en prendre une! ??

Ils jouent sur un créneau que les autres ne remplissent pas, mais ils ne survivraient pas longtemps sur un marché plus mâture siils ne font pas évoluer leurs roues! 

La luffy est encore un exemple de non conception : il rachètent les moules mais ne conçoivent pas!

En un mot.... trop cher! Il faut ne pas avoir besoind'argent pour craquer pour ça! Ou un pet au casque, ou les deux... et c'est là qu'on intervient!

Modifié par volavoile
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, volavoile a dit :

C 'est encore  pire que cela si tu as bien lu @jodyl06: je trouve que gotway à une conception pourrie, mais je vais m'en prendre une! ??

Ils jouent sur un créneau que les autres ne remplissent pas, mais ils ne survivraient pas longtemps sur un marché plus mâture siils ne font pas évoluer leurs roues! 

La luffy est encore un exemple de non conception : il rachètent les moules mais ne conçoivent pas!

En un mot.... trop cher! Il faut ne pas avoir besoind'argent pour craquer pour ça! Ou un pet au casque, ou les deux... et c'est là qu'on intervient!

Mais non t inquiete car la c'est ton point de vue tu es libre de penser ce que tu veux. Tu ne penses pas a ma place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal de faire 4 pages sur une roue que personne n'a testé... pour parler de sa qualité et de ses finitions. 

Moi j'ai d'abord détesté le look ACM puis adoré. Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. 

Quant à la qualité des coques, j'adore les "si tu tombes pas..." etc... si tu roules d'offices t'auras des pets dans ta roue sinon t'es mytho. Dans ce contexte, une coque solide sur une roue à plus de 1400 boules c'est pas du luxe. Et c'est clair que ce n'est pas le point fort de l'ACM. Idem pour la visserie et la finition au sens large. Mais je pense que le connaisseur n'achète pas ce modèle pour sa finition plutôt pour la glisse Gotway, La vitesse, La puissance de l'engin.

Pour le trolley no comment : si tu utilises ta roue tous les jours, clairement tu en auras besoin plutôt que porter ta roue à bout de bras. Sauf si tu fais de la wheel au fin fond de l'Alaska uniquement. Et devoir percer la coque pour y fixer un trolley,what else.

 

Mais c'est mon avis hein vu que c'est mon post ?

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward