Aller au contenu

ACM 1300


raff01

Messages recommandés

J'ai lu quelque part que Gotway allait sortir pour la France une ACM 1300wh avec nouvelle coque et bumpers, et du noir et blanc.

@Gotway France pourriez vous nous en dire plus sur le sujet? J'avoue qu'une ACM avec bumpers plus confortables, une coque un peu plus jolie, un vrai trolley et des nouvelles pédales serait tentante.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible, je ne peux rien affirmer.

Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi Jane Mo a dit "new acm shell with build-in trollet".

Ou bien c'est une vieille photo d'un prototype de coque... Les deux cheminées de fixation de vis du côté de la poignée ne semblent pas au même endroit.

Bon, je n'ai rien dit, vous avez probablement raison.

L'acm continuera donc a nécessiter une verrue lamentable fixée par un chewing-gum et deux sparadraps. :S

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, OliG a dit :

@Techos78 mais vu que tu as une KS c'est pas grave ?

Salut @OliG , en fait, tu n'as que partiellement raison. Ça me fait réellement de la peine de voir une belle roue gâchée par un accessoire ignoble.

Durant ma rando parisienne d’hier, j'ai assisté en spectateur attentif pendant 45 km à la décrépitude progressive d'un trolley d'acm : seul la fixation supérieure (fissurée) a résisté, le reste a paumé ses vis dans un bruit de castagnettes sur les pavés. Je crois même que la patte inférieure était tordue/cassée.

IMG_3439.JPG.8980b4ca14f46ce41ba7479d43a

Je n'essaye pas d'être bêtement méchant, j'apprécie l'acm qui tient incontestablement ses promesses, et si je râle c'est parce que j'aimerais qu'on lui fournisse des équipements autres que des trucs type Gaston Lagaffe. Les petites vis ci-dessus ne peuvent pas tenir.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit @Techos78 puisque j'étais le bipède juché sur l'ACM dont le trolley s'est dégradé pendant ces 45 km. En fait, ce truc est biodégradable !

J'avais pourtant remplacé les écrous d'origine par des nylstop après avoir perdu précédemment le boulon situé à droite. Pendant la balade, la petite vis noire de droite s'est fait la malle, il ne restait donc que celle de gauche pour fixer le trolley à la coque. Cette petite vis a tenu le coup, tellement bien qu'avec les vibrations elle a fini par découper la patte de fixation horizontale... 

Possesseurs d'ACM, surveillez bien votre trolley si vous ne voulez pas en semer des morceaux pendant vos déplacements.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même expérience de mon coté avec le Trolley, la fixation en alu en bas c'est cassée d'un coté du coup ça ne tiens pas bien.

J'ai aussi perdu les boulons de fixation que j'ai dû remplacer, j'hésite à me débarrasser du trolley, je n'en ai pas trop besoin dans mes déplacements quotidien, mais bon si par hasard je dois porter la roue sur plus de 100m c'est la galère.

Vraiment nul se trolley, en plus maintenant y'a des trous dans le coque pour les vis de "fixation".

Le trolley à 1000km, tout tordu, cassé et je l'avoue pas très propre :D

d9e6dc7f-db71-4b8a-a61b-513cc5b91edb.jpg

Modifié par Meneldor
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au bout de 750 km le trolley tient toujours.

J'ai resseré les boulons une fois depuis le début et ça le fait.

Nous avons roulé sur 2 jours à Amsterdam avec des randos entre 20 et 50+km et les trolleys des ACM ont tous tenu sans réparation en cours de route.

 Faut donc veiller à ne pas exagérer dans un sens comme dans l'autre. 

C'est clair qu'on ne prend pas l'ACM pour son trolley et ses "options". Il est moche et pas très solide. Il a le mérite d'exister. Lorsque je l'utilise je suis bien content de l'avoir.

Voilà voilà ?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward