Aller au contenu

V11 équilibrage batterie


GaelC

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai constaté un déséquilibre entre les 2 packs de batterie, l'une est dans les 84V mais l'autre dans les 65V, ce n'est évidemment pas normal, est ce qu'il est possible de faire une équilibrage quelconque ?

De plus, comment savoir si mes réglages (pression pneu et amortisseurs) sont correctes?

Merci d'avance!

Gaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, GaelC said:

J'ai constaté un déséquilibre entre les 2 packs de batterie, l'une est dans les 84V mais l'autre dans les 65V, ce n'est évidemment pas normal, est ce qu'il est possible de faire une équilibrage quelconque ?

Je ne surveille pas les discussions ici sur la v11 sur le topic dédié, mais sur le groupe telegram (anglais) il y'a quelques autres personnes qui parlent de ce problème.

Si tu parles Anglais et que tu as Telegram va sur le groupe "Inmotion EUC Official Group" plusieurs personnes en discutent, n’ayant de v11 je lis les messages en diagonale 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier la pression des pneus, ben tu prends ton gonfleur à manomètre :)

Pour celle des suspensions, c'est plus compliqué : quand tu veux les gonfler, la suspension se vide d'abord dans le tuyau.

Du coup, pour avoir une idée de s'il y a une perte :

- tu visses ta pompe,

- tu gonfles le tuyau aux alentours de ce que tu es sensé avoir dans la suspension,

- tu "actives" la circulation d'air (loquet ou vis, suivant le modèle de pompe)

- tu regardes si la pression a baissé.

 

Edit : pour la batterie, c'est retour en SAV.

Pourquoi s'embêter à faire autre chose ?

Modifié par indy49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas loin du DOA! le lendemain de la réception, une partie de la carte mère a cramé.

 

Pour en revenir à mon pb d'équilibrage, j'ai mis à jour le firmware au taquet. Il y a toujours bien le désiquilibrage mais le voyant batterie indique que la charge n'est pas complète. 

La bat 1 est dans les 64 v et la bat 2 dans les 84v. Pensez vous qu'en roulant, la batt 2 va se décharger et une fois dans les 65V, si je recharge, ca va repartir nickel ? (Bien entendu, je vais tester!)

 

Gaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas plomber l'ambiance, mais en dessous d'une certaine tension la batterie est considéré comme HS. En gros une cellule génère en moyenne 3,2v si elle descend en dessous des 2,5v c'est mort.

Si je ne dit pas de bêtises (ce qui n'est pas gagné), les cellules en série les tensions s'additionnent, il suffit de connaître le nombre de cellules en série, la diviser par ta tension (64v), et croiser les doigts pour que tu es plus(+) de 2,5v. Non c'est l'inverse (la tension/nombre de cellules en série) 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GaelC a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai constaté un déséquilibre entre les 2 packs de batterie, l'une est dans les 84V mais l'autre dans les 65V, ce n'est évidemment pas normal, est ce qu'il est possible de faire une équilibrage quelconque ?

De plus, comment savoir si mes réglages (pression pneu et amortisseurs) sont correctes?

Merci d'avance!

Gaël.

Bonjour.

Il faut poser les bases.
Qu'est ce qui indique des tension différentes?
si c'est via une application, il y a de nombreux facteurs d’erreurs possibles, souci de logiciel, pont diviseur pour le calcul défectueux... Alors que la tension réelle soit bonne.
Rien n'égalera une prise de tension sur les prises de sorties de ta machine pour savoir.

Inmotion as des roues super verrouillée, donc si elle provient d'un shop Francais tu t'ennuie pas tu utilise ta garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon après un ptit weekend de test. J'ai l'impression que c'est un des BMS qui pose problème:

Lorsque la roue est en charge, la batt 2 arrive bien au max.

Je roule et là, j'ai l'impression que la batt2  se décharge dans la batt 1 donc un semblant d'équilibrage.

Après le périple, je met en charge et la batt2 arrive bien au max et la batt 1 ne prend pas de charge. Mais j'ai roue qui émet un message vers la "fin" de charge.

Donc oui je pense qu'il va y avoir un retour SAV :(

Je suis triste!

 

Gaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward