Aller au contenu

Fin de l'import Chinois ?


Marco73

Messages recommandés

C'est n'importe quoi leurs arguments, ils seront juste comme les autres niveau TVA.
Les vendeurs Ali aligneront leurs prix sur Amazon pour rester concurrentiels et c'est tout.
Ali c'est deja des prix gonflés pour l'export, il faut regarder Taobao pour des prix domestiques Chinois.

De ce que j'ai compris, dans le cas d'Ali, c'est la boite (ali) qui ajoutera et paiera la TVA européenne. (tres bien)
Le paquet passera la frontière avec une TVA déjà payée. Au moins on évitera les abus sur frais de dossier de certains transporteurs.

Sauf si la douane a trop de temps sur les mains ca ne devrais pas trop changer pour les boites étrangères qui n'ont pas signé pour payer la TVA, genre Chicway.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BelforToF a dit :

Ben c'est quand même pour le 1er Juillet, et je ne vois pas comment ils feront pour contourner les taxes... 🤔

 

Cela ne change rien il se sont juste mis d'accord sur des formats d'échanges d'informations standardisés et sur des principes communs de qui paye quoi dans toute l'union européenne (qui paye la TVA a quelle moment (l'importateur, le vendeur, le client , ....)

Il est demandé à l'ensemble des pays européens de commencer au 1er Juillet sur le fret express par avion ... pour le frêt qui nous intéresse il annonce pas avant 2024 !!

En plus c'est chaque pays européens qui doit contrôler les entrées et c'est pas facile à faire car c'est beaucoup d'emploi est d'activité pour certain pays européens donc honnêtement j'y crois pas avant un moment.

Tu remarqueras aussi que de plus en plus de colis chinois ne viennent pas directement de chine tu reçois un numéros de tracking paybays -> france ou pologne -> france et il mettent 2 semaines à apparaitre expédié. Ils remplissent des container de colis et il les envois en europe (pour les expédier effectivement depuis l'europe) pas simple pour la douane de contrôler la valeur réellement d'un conteneur remplit de tt et n'importe quoi.

Malheureusement les seuls qui vont être réellement emmerdé ce sera pas les vendeurs chinois mais les entreprises francaises qui importe ou exporte des trucs :(

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/1/2021 at 8:46 AM, Pierre SEIBEL said:

Malheureusement les seuls qui vont être réellement emmerdé ce sera pas les vendeurs chinois mais les entreprises francaises qui importe ou exporte des trucs :(

Il me semble que les professionnels ne paient pas de TVA sur leurs imports (comme le reste des achats "pro"), c'est lors de la vente que ca s'applique.. Il y a des parfois des taxes spéciales sur l'import de certains produits, mais ca c'est pas nouveau..

edit: le formulaire de paiement lorsque Ali perçois la TVA:

 

Screen Shot 2021-05-16 at 17.00.28.png

 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J’ai appris la nouvelle début juin, à ce moment je n’avais pas l’intention d’acheter une nouvelle roue, mais la perspective d'économiser/ne pas perdre plusieurs centaines d’euros m’a décidé !
Ça et bien d’autres choses pour être honnête...

À ce jour, l'augmentation marginale des prix (une vingtaine d’euros pour une Sherman) me fait penser que la mesure a été anticipée, surtout quand je vois les prix d’achats évoqué sur le forum en ce printemps (j’ai même payé plus cher que certains en France ) !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward