Aller au contenu

Et vous ? quel animal avez-vous croisé en balade en roue ?


BelforToF

Messages recommandés

Un renard près de la gare courbevoie becon, je n'en reviens toujours pas, dans ce milieu 100% urbain. En tout cas j'étais tout exité et j'ai adoré de le voir stopper, me regarder et filer🦊

Je le cherche toujours du regard quand je passe dans coin, sans succès pour l'instant 😊

Modifié par SixteenX
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divers diptères et drosophiles, qui sortent sans leur masque pendant la période des amours et ne respectent même pas le couvre-feu.

Ces petites choses n'hésitent pas à me faire de l'œil (ça pique) ou du bouche-à-bouche (c'est pas bon).

Depuis j'ai pris l'habitude de baisser la visière de mon casque intégral.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute une flopée d'animaux, vu mais aussi croisés sur mon chemin.

Pour les vus:
rats (réguliers), ragondins, Buse, biche (en gyro trip 6h), hérons (souvent)

Pour les croisés mon chemin: toujours les rats, mais aussi souvent qui ne perçoivent pas notre vitesse: lapins, et ça fait tout drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Beaucoup de lapins (jusqu'à 30 autour du lac de St Quentin), des chevreuils qui se débinent avec élégance en montrant leur cul blanc, rarement des lièvres, des rats et des ragondins près de l'Yvette, une foultitude de perruches vertes qui ont colonisé la vallée de Chevreuse, quelques hérons solitaires les pieds dans l'eau, beaucoup d'oies blanches, grises, au sol ou dans le ciel en formation gueulante, des tas de canards, poules d'eau, et oiseaux plongeurs (connais pas), quelques petits rapaces en vol, des faisans mâles et femelle, régulièrement des piverts verts qui picorent les tronc et aussi l'herbe au sol, quelques écureuils toujours discrets, quelques sangliers solitaires et un fois une harde complète d'une quinzaine en file indienne très hiérarchisée (adultes-petits-adultes), des tas de grenouilles (c'est concert non stop en ce moment), des sympathiques hérissons qui sortent plutôt le soir, exceptionnellement un petit carnassier type fouine-belette, quelquefois des petits troupeaux de biches venant de Rambouillet, des pies pénibles (je ne les aime pas), des sympathiques merles, rouge gorges, mésanges (surtout charbonnières), colombes, étourneaux en bandes ...etc.

Et, vous savez quoi ? Je vois aussi des chiens, des tas de chiens plus ou moins errants, c'est une horreur, ça ne devrait pas exister, je propose l'éradication systématique, et si on euthanasie aussi les maîtres je ne serai pas choqué. Je suis (encore) en train de guérir de ma dernière morsure. et ça m'énerve.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hansolo a dit :

Un raton laveur,

Ah, c'est ça, il me semblait bien, avec le masque. Celui que j'ai vu dans mon coin était énorme, blessé--mourant. Toute tentative pour prévenir qui que ce soit a été un échec, même les animaleries ne veulent surtout pas entendre parler de ça.

Spécial s18 : est-ce que les six rondelles sont de retour ?

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré beaucoup d'automobilistes ! Donc un vraiment particulier qui m'a dit, au feu rouge sans même dire bonjour : "conduire ce genre de véhicule est de l'inconscience, car tu es pas visible". Lorsque je lui ai répondu qu'il est de la responsabilité de chacun de faire attention sur la route et que je roule avec mes lumières allumées, des bandes réfléchissantes à l'avant et à l'arrière, avec un casque clair qui lui aussi a des bandes réfléchissantes. Il me répond : "au moins tu n'es pas comme les cyclistes qui ne respectent pas les feu rouges et la signalisation". Drôle d'animal...

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward