Aller au contenu

les pneus pour la S18


frabad

Messages recommandés

10 minutes ago, MrP-MrF said:

Yeps... j'ai été voir, il est plus en stock. 

T'as t'être pris le dernier salopard 😛

Non coupable 😉

Je n'ai pas commandé le TR-1, j'ai jeté mon dévolu sur le K66, dont je suis très content, et qui correspond mieux à mon utilisation.

Si toutefois je devais changer d'avis, je ne commanderais pas le TR-1 sur Amazon-JP. Webike fait l'importateur et en a encore en stock : https://www.webike.fr/products/19995001.html

edit : ah, non, plus en stock chez eux non plus, désolé 😁

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 15:22, fr4bd a dit :

Non coupable 😉

Je ne n'ai pas commandé le TR-1, j'ai jeté mon dévolu sur le K66, dont je suis très content, et qui correspond mieux à mon utilisation.

Si toutefois je devais changer d'avis, je ne commanderais pas le TR-1 sur Amazon-JP. Webike fait l'importateur et en a encore en stock : https://www.webike.fr/products/19995001.html

edit : ah, non, plus en stock chez eux non plus, désolé 😁

 

Moahhaahah... 

Mais big merci pour le tuyau. MAJ Delivery date : Not Available :s


Comme je roule à grosse bonne pression (2.7 bar) le KK ne sera pas pour moi. 

J'ai toujours cette désagréable impression lorsque je tombe sur du sol pavé inégalé ou certains revêtements spéciaux de déraper (un peu moins avec le cst 1488 actuellement) et je déteste cela... chose que je n'ai jamais eu avec ma 18XL et son pneu rhino...
Ou serait-ce la S18 ? :s

Modifié par MrP-MrF
date livraison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/18/2021 at 3:33 PM, MrP-MrF said:

Comme je roule à grosse bonne pression (2.7 bar) le KK ne sera pas pour moi. 

J'ai toujours cette désagréable impression lorsque je tombe sur du sol pavé inégalé ou certains revêtements spéciaux de déraper (un peu moins avec le cst 1488 actuellement) et je déteste cela... chose que je n'ai jamais eu avec ma 18XL et son pneu rhino...
Ou serait-ce la S18 ? :s

Je crois aux vertus antidérapantes du K66 autant qu'en celles de n'importe quel pneu 'trial' tel que le TR-1. J'essaierai sur de bons gros pavés parisiens bien lisses à l'occasion, pour confirmer 😉 edit : sans surprise, l'adhérence du K66 sur les pavés de Montmartre me donne satisfaction.

Par ailleurs, j'aime aussi rouler avec une pression élevée dans le pneumatique (je mettais 3 bar dans le 18x2,5" de ma 18L) et je dois dire que le fait de baisser à 1,1 bar m'inquiétait un peu. Eh bien, j'avais tort, la gomme du K66 est vraiment ultra-dure et je ne constate pas d'imprécision ni d'inconfort avec ce pneu, j'ai la même impression de «dureté» qu'avec le C-1488 gonflé à 2,1 bars, voire un peu plus de précision.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester le pneu Cst C-803 2.5-14

En utilisation je suis pratiquement en 50/50% chemins/route, pour dire franchement...j'ai pas du tout aimer le comportement sur ma S18!

virage en vitesse faible compliqué, la roue passe de droite à 25° d'un coup (crampon trop écarter entre eux?)

la S18 en chemins ce balade un peu comme elle veux, deviens plus fatigante à utiliser, faut largement plus serré les jambes pour éviter quel ce barre dans tous les sens, le pneu rend largement moins joueuse la S18 ...

Sur le même tracer (22km)chemins 80% route  20% j'ai une vitesse moyenne de 18 avec pneu crampon et 27km/h pneu d'origine Aekia. Ces pas une compète de vitesse, mais je roule plus vite dans les chemins avec le pneu d'origine que le pneu crampon...alors que ça devrait être l'inverse logiquement. 

J'ai trouver un seul endroit mieux avec le pneu crampon, ces dans la boue bien grasse (ce qui est pas du tout mon utilisation) 

Sur les 22km 1% de batterie de différence, donc pas de réel différence de conso.

Niveau bruit, perso ça ne ma pas déranger, le bruit des crampons reste quand même faible sur route goudronnées.

J'ai pas eu le temps d'usé le pneu pour faire disparaitre les picots d'origine que je les démonter pour remettre le pneu d'origine. 

Pour ma part total déception 😵

 

futur test sera peut être le Heidenau K66 2.75-14 en 80/80

 

 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, David schwartz a dit :

j'ai tester le pneu Cst C-803 2.5-14..

Sur le même tracer (22km)chemins 80% route  20% j'ai une vitesse moyenne de 18 avec pneu crampon et 27km/h pneu d'origine Aekia. Ces pas une compète de vitesse, mais je roule plus vite dans les chemins avec le pneu d'origine que le pneu crampon...alors que ça devrait être l'inverse logiquement. 

😵

 

 

😲

Je trouve qu'il y a assez peu de différences de comportement entre un pneu "route" et un pneu "tout terrain" sur les chemins SECS non extrêmes mais quand ceux-ci sont humides, le dernier nommé devient nettement plus     “ facile“. 

Je roule aussi en S18 avec le pneu cst-c803 depuis ~4300km et il est vrai qu'au début de mon utilisation je trouvais qu'il avait tendance à virer un peu fort lors des manœuvres mais je m'y suis habitué rapidement et même à l'oublier !

En tout terrain gras ce pneu part davantage en glissades que le Cst-c186 (~5500km) qui est plus stable mais leurs comportements restent sensiblement identique en côtes, descentes et sur le goudron. 

 

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Thy-B said:

En tout terrain gras ce pneu part davantage en glissades que le Cst-c186

Je profite de cette affirmation pour l'étendre au pneu avec lequel je roule. Le K66 n'est vraiment pas efficace sur sols gras : testé hier sur le sol détrempé et boueux de la forêt de Sénart.

En outre je trouve parfaitement logique qu'un pneu à crampons comme le C-803 soit moins stable dans les virages qu'un pneu 'route'. Ça reste quand même risqué de virer sur des terrains glissants par définition. Il faut donc choisir son pneu en fonction de l'utilisation qu'on veut en avoir et accepter les compromis.

Enfin petit rappel : personne n'a semble-t'il réussi à monter le pneu CST-C186 sur la S18, mais le pneu qui s'en approche le plus pour une utilisation «forestière» de cette roue est le IRC TR-1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fr4bd a dit :

Je profite de cette affirmation pour l'étendre au pneu avec lequel je roule. Le K66 n'est vraiment pas efficace sur sols gras : testé hier sur le sol détrempé et boueux de la forêt de Sénart.

Et si c'était tout simplement inhérent aux EUCs en général, de ne pas (pouvoir) être efficaces sur sol gras...?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, sbouju said:

Et si c'était tout simplement inhérent aux EUCs en général, de ne pas (pouvoir) être efficaces sur sol gras...?

Ça l'est probablement ! Mais je crois aussi qu'il y a différents niveaux d'inefficacité et que peut valoir la peine de choisir son pneu comme on choisirait une paire de godasses en fonction de ses semelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Ça l'est probablement ! Mais je crois aussi qu'il y a différents niveaux d'inefficacité et que peut valoir la peine de choisir son pneu comme on choisirait une paire de godasses en fonction de ses semelles.

Un pneu route pour le Wheeler qui fait exclusivement du goudron, pourquoi pas ! 🤔Mais pour les autres, même un pneu intermédiaire (ex H-666) n'est pas suffisant et c'est une vraie galère dès que les chemins sont humides, "on roule sur des œufs" !! 😉

Le pneu à tout faire c'est le pneu dit "trail" cst-c186, kenda K262, etc et aussi le cst-c 803 avec des crampons différents qui est bien. 👍

Ces pneus sur le goudron font du bruit mais c'est le seul point négatif que je leur trouve....à allure raisonnable of-course! 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/22/2021 at 3:28 PM, Thy-B said:

Les pneus cst c186 et cst c803 gonflés font 73mm de large. 

J'ai présenté le C803 en page 1 parce que la démonstration était faite qu'il rentrait dans la S18 sans problème.

Mais en ce qui concerne le C186, j'ai cru lire sur le fofo nord-américain* qu'il était trop large pour la S18, raison pour laquelle je n'en ai pas parlé ici. Si toutefois tu confirmes qu'il fait 73 mm, c-à-d 2,5 mm de moins que le K66, alors il a sa place dans cette liste 🙂 

*edit : il semble que le C-186 ne soit pas distribué aux USA. C'est un Shinko qui le remplace.

Le gros avantage du CST C-186 par rapport au IRC TR-1, c'est sa distribution en Europe : des magasins français (sur internet) l'ont régulièrement en stock, pas besoin de le commander depuis l'autre bout du monde en payant des frais de transport prohibitifs !

On 6/22/2021 at 2:08 PM, Thy-B said:

le Wheeler qui fait exclusivement du goudron, pourquoi pas ! 🤔Mais pour les autres

«les autres» ne seraient-ils pas plutôt les rares wheelers-pitriders qui ne roulent sur goudron que lorsqu'il faut traverser une route pour se rendre d'une forêt boueuse à l'autre ? 😉

Modifié par fr4bd
le C-186 n'est apparemment pas distribué aux USA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6933882588400_72689001.jpg?ccf=9407781120210712_155420.thumb.jpg.8d2d7a8e1c811d1ca753f741daf1e89a.jpgCST C186 2.75-14

Clone de l'IRC TR1, ses dimensions et sa sculpture sont semblables à celles du pneu de la Veteran Sherman, avec des crampons toutefois nettement plus serrés. 75 mm théoriques (données constructeur) sa largeur frôle le maximum sur la S18. Son diamètre théorique dépasse les 20 pouces (20,2"). Pour ma part j'ai mesuré 510 mm (20,07 in), soient ~10 mm de plus que le K66 80/90.

20210714_130356.thumb.jpg.2e0b6d01edb5b63ec5fb8750c88da66a.jpgJ'ai monté ce pneu assez facilement. Ses dimensions passent tout juste sur la S18.  En hauteur on atteint les limites, un minuscule espace d'un millimètre au-dessus du pneu subsiste. En largeur en revanche, ça passe bien mieux que le K66 (qui reste décidément le plus large que j'ai pu essayer).

Ce pneu est tout bonnement excellent sur route comme sur ... n'importe quel autre type de terrain. Je le recommande absolument à tout possesseur de S18 qui ne roule pas à 100 % sur des voies parfaitement bitumées. Et pour les autres (s'il y en a) et bien ... faites comme vous voulez, mais comme le C-186 n'est guère inférieur au K66 (le top sur route) je ne vois pas trop ce qui vous empêcherait de l'essayer, à part si vous êtes sûr de ne pas pouvoir vous habituer aux  virages légèrement plongeants. Mais en trajectoire droite, sur voie bitumée comme ailleurs, le C-186 est un exemple de stabilité. Pour davantage de retour d'expérience, c'est ici.

1249114825_Screenshot_2021-06-22C186-International.png.06ab042cdef245f913ac3c69c703962d.png

Vu à 40 € environ sur pneusmoto et 123pneus. Commandé et reçu en une semaine.

Modifié par fr4bd
+ photos + liens
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, David schwartz said:

@fr4bd tu pense que le Heidenau K66 et mieux que le Eakia 18x3? ta pu les comparé?

oui et oui

1 hour ago, David schwartz said:

je suis tomber sur le pneu enduro 2.5-18 de marque Shinko 

Relis attentivement le premier billet de ce topic ... notamment la partie 'dimensions' de pneus 😉

Enfin n'hésite pas à revenir compléter la liste de pneus présentée ici avec un commentaire sur un pneu monté et testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu mon pneu.
reçu ma roue
Joie et bonheur
:fume:

 

ceci dit, je trouve que le pneu d'origine (version 2021) est excellent ! Il reste très neutre, progressif et totalement silencieux avec sa bande de roulement

 

 

Capture.JPG

Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 17:22, fr4bd a dit :

Le gros avantage du CST C-186 par rapport au IRC TR-1, c'est sa distribution...

Ce CST C-186 est tubeless, aussi, tandis que l'IRC TR-1 est prévu pour montage avec chambre, non...?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scoulp a dit :

ceci dit, je trouve que le pneu d'origine (version 2021) est excellent ! Il reste très neutre, progressif et totalement silencieux avec sa bande de roulement

Faut voir et comparer sur le gramouillé, surtout... Parce que sur du bon revêtement ou même du dur-sec quelconque, tout doit aller à peu près bien, pour peu que la pression soit adaptée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/23/2021 at 10:31 PM, Scoulp said:

ceci dit, je trouve que le pneu d'origine (version 2021) est excellent !

Tu parles du Jolier Eakia, n'est-ce pas ? Oui il est excellent ... pour une utilisation de la S18 sur route et sols secs et pour un pilote sans exigence particulière. Mais sur du gramouillé, comme dit @sbouju, je pense qu'il n'est guère supérieur au H-5102 du premier lot (2020).

On 6/24/2021 at 12:34 AM, sbouju said:

Ce CST C-186 est tubeless, aussi, tandis que l'IRC TR-1 est prévu pour montage avec chambre, non...?

Le CST C-186 , comme le TR-1, sont des pneus 'cross / trial' prévus pour être montés avec une chambre à air. Vérifié au montage ce 14 juillet 2021.

Modifié par fr4bd
pneu chambre à air, vérifié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • frabad a modifié le titre en les pneus pour la S18

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward