Aller au contenu

les pneus pour la S18


frabad

Messages recommandés

Le 22/01/2022 à 12:07, alrog a dit :

Finalement ils ne l’avaient plus en stock, et pour la différence de prix minime j’ai commandé l’IRC TR-1. Et je l’ai installé hier soir. Je ferai l’impasse sur le montage 😜

Essaie rapide hier soir après montage, et surtout ce matin sur 10km en alternant route, chemins presque secs, chemins humides, chemin boueux.

Et bien c’est hallucinant, ce pneu devrait être monté sur la S18 d’origine! 

Sur la route c’est légèrement déstabilisant au début, mais je m’y suis vite habitué: on a l’impression d’être sur un rail, un peu moins facile de carver, mais ça se fait quand même.

Et alors sur les chemins, même ceux couverts de boue et sur l’herbe, boueuse également: ça passe sans problème, ça accroche, bref un réel bonheur, de nouvelle sensations, presque une nouvelle roue! J’avais mis en vente ma S18, et bien elle n’est plus en vente 😀 Je vais bien m’amuser! 

Juste une question si certains ont déjà installé ce pneu: Avez-vous modifié vos paramètre de vitesse dans Darkness Bot ou EUC World, il a un diamètre légèrement plus grand que celui d’origine qui doit fausser les calculs de la roue. Sinon je ferai un test de distance avec un tracker gps et je modifierai en conséquence.

Voilà pour mon premier retour après 10km, je ne reviendrai pas en arrière ça c’est sûr !!!!!!!!

CD840F6D-CBE4-4313-83C1-5B9FA9C6540C.jpeg

Pour la vitesse, bizarrement, ça m'a rapproché de la vitesse réelle obtenue sur gps.
J'ai un écart qui varie de 2 ou 3km/h seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zorgalouf a dit :

@fritzouille sur la page précédente, on voit des picots sur tes pads, c'est fait maison ou c'est acheté ? 

C'est acheté à https://m.facebook.com/EUC.Clubhouse/

Brandon les fabriquent et les vends à un prix très raisonnable.

C'est pratique et évite d'acheter des pédales alvéoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorgalouf a dit :

@fritzouille Merci, ça a l'air bien et effectivement beaucoup moins cher que des pédales complètes ! En plus, je pense qu'on peut mettre du grip de skate tout seul, faut juste se taper les trous à faire. 

Tout à fait.
mais sache aussi que quand tu commande tes spiked pads à Brandon, il te met d'office un grip gros grain installé avec 😉
Il fait tout bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mon expérience modérée de la roue 1300km et un usage plutôt chemin dans une région humide.

J'ai installé le c186 2.75x14 avec lequel j'ai particulièrement apprécié de rouler.
Qualités : très peu sensible au devers par rapport au pneu d'origine.
Accroche excellente sur les chemins, la boue, la route sèche et mouillée.
Pneu très souple sur les petites bosses, cailloux, très agréable.
Peu, voir pas de suivi des "rails".

Défauts : centrage sur la jante un peu compliqué.
Roue plus lourde à manœuvrer, mais sans gravité
Passage libre entre le pneu et le garde boue beaucoup trop faible. Les gravillons coincée dans le pneu cognent à l'entrée et rayent l'intérieur. Après 100km, j'ai préféré le démonter avant de casser le garde boue.

Remplacement par un Heidenau K66 80/80-14 43J RF. J'ai préféré montrer le 80/80 qui laisse une bonne marge au passage des gravillons.

Pneu renforcé donc dur, il manque un peu de confort.
Centrage du pneu sur la jante facile.
Il a mon gout n'a pas les qualités du CST C186 en off-road

Lors de la commande je voulais le Heidenau K42 qui est plus adapté off-road, mais j'ai mélangé les références.... Bref c'est loupé

Actuellement je recherche les qualités du C186 sur terrain gras et souple aux dimensions 80/80-14.

Si vous avez des idées.

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Je tente de mettre le Heidenau K66 80/80 franchement respect aux personnes qui ont réussi à le faire , ce pneu est souple comme une poutre en béton :) au passage je précise que celui pèse 600 gr de plus que celui d'origine .

petite question lors du démontage il y a 2 petites rondelles et je n'ai pas vraiment fait attention à l'emplacement qui serait me dire ou ça va voir photo en PJ .

 

Merci d'avance .

 

 

IMG_20220610_130910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dro77 a dit :

Hello,

 

Je tente de mettre le Heidenau K66 80/80 franchement respect aux personnes qui ont réussi à le faire , ce pneu est souple comme une poutre en béton :) au passage je précise que celui pèse 600 gr de plus que celui d'origine .

petite question lors du démontage il y a 2 petites rondelles et je n'ai pas vraiment fait attention à l'emplacement qui serait me dire ou ça va voir photo en PJ .

 

Merci d'avance .

 

 

IMG_20220610_130910.jpg

Je me répond à moi même si ça peux servir les rondelles çà sert d'entretoise voir photo j'ai mis un point de cyano .

 

Sinon pneu monté pas simple mais c'est fait , petite balade de 10 km pour testé un vrai rail ce K66

 

 

entretoise.jpg

pneu.jpg

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

J'ai lu les 7 pages de post sur les différents pneus possible sur nos S18 et je dois dire que je suis un peu perdu. Voilà je roule en S18 depuis 2300 Kms (juillet 22), principalement de la région Parisienne sur piste cyclable. Sur mon pneu d'origine je vois J1836 ( je ne sais pas si c'est la ref du pneu ? ) Le pneu est correct sur sol sec mais je le trouve très moyen sur sol humide,feuilles de l'autonne et le offroad light pas terrible mais je pratique peu. Je cherche un pneu avec un comportement similaire sur sol sec et plus sécure sur sol humide et si possible me permettre de sortir des pistes cyclables avec plus de sécurité aussi. Comme les derniers commentaires sont de juin, je pose la question si vous avez des retours d’expérience récent. Pour remplir mon cahier des charges la consommation devrait resté identique... (Je suis souvent limite coté capa batterie, je roule surement trop vite (avg 30km/h) et l'arrivée du froid complique encore les choses.)

J'attends vos retours, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • frabad a modifié le titre en les pneus pour la S18
On 11/29/2022 at 9:21 AM, N1njaG0 said:

les différents pneus possible sur nos S18 et je dois dire que je suis un peu perdu.

En effet le titre de ce topic était trompeur : il laissait croire qu'il suffisait de lire les quelques pages pour éliminer les pneus inopportuns. Au contraire, chaque pneu discuté ici est parfaitement valable en fonction des besoins de chacun.

J'ai donc corrigé en modifiant le titre. Puisse ce catalogue de pneus rendre service aux wheelers-testeurs experimentés et/ou bricoleurs.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 09:21, N1njaG0 a dit :

J'attends vos retours, Merci.

Plus de 3000 km parcourus avec mon second (et actuel) pneu, venu remplacer ave un certain bonheur mon nullissime pneu d'origine (remplacé après environ 1000 km de patience).

Et il me va très bien. C'est le IRC INOUE TR1 2.75-14

Parce que je sais aussi qu'un monocycle électrique sur du gramouillé, c'est hyper casse-gueule quel que soit le pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Je viens de monter ce weekend un CST C186 2.75-14....

Absolument génial, je ne l'ai testé que sur route et champs mais il me tarde de l'essayer dans les bois.

J'avoue m'être fait un peu peur au début avec ces virages.

Je reviendrai poster un message sur mon avis dans les bois

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Azoura-_-Flav a dit :

Hello,

Je viens de monter ce weekend un CST C186 2.75-14....

Absolument génial, je ne l'ai testé que sur route et champs mais il me tarde de l'essayer dans les bois.

J'avoue m'être fait un peu peur au début avec ces virages.

Je reviendrai poster un message sur mon avis dans les bois emoji6.png

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
 

 Je viens de lire la fiche technique qui le dit "plongeant dans les virages", c'est à quel point ce "plongeant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Azoura-_-Flav a dit :

C'est surprenant au départ mais je n'ai pas touché une seule fois le sol avec mes pédales emoji28.png

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Merci tu me rassures 😄

J'envisage de changer le pneu Ekia d'origine un de ces 4, encore que je fais que de l'urbain quasiment mais y a du pavé humide par ci par là et j'aimerai pas finir les 2 pieds en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/05/2021 à 10:56, fritzouille a dit :

PIRELLI Angel Scooter 80/80

J'ai monté ce pneu la semaine dernière,  en 80/80.   C'est très compliqué à ajuster précisément. Il faut impérativement des calles d'épaisseur de 1/4 mm max (en plus des rondelles pré-existantes) pour espérer le centrer correctement. Il reste moins d'un mm de chaque côté.  J'ai utilisé des morceaux de lame de cutter, et un peu de frein filet rouge pour les assembler.

Effectivement je partage complètement le retour de @fritzouille, ce pneu est très confortable, et très stable en ligne droite, et les virages très progressifs. Je l'ai testé à différentes pression. Avoc le pneu d'origine j'étais à 3.5 bar pour mes 110kg. Avec le Pirelli , je suis à moins de 2 bar, et mon poid n'a pas bougé. L'adhérence est très bonne. 

Bref rapport qualité prix excellent pour peu que l'on soit prêt à galérer (beaucoup) au remontage (cf mon sujet vibrations monstrueuses).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward