Aller au contenu

les pneus pour la S18


frabad

Messages recommandés

Non, ce n'était pas lié, mais c'est corrigé dans le premier billet de ce topic. Regarde la section "voir aussi", tu y trouveras désormais le lien vers «la procédure».

Parfait, c’est clair ! Merci pour toutes ces infos je ferai un retour une fois le pneu installé. Je vais tenter l’aventure du démontage/remontage !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit tuyau pour faire suite au "hack" du trou cité ici : on peut accéder au boitier du câble moteur et ses vis en démontant la vis du bas de l'amortisseur et en compressant à fond (amortisseur déconnecté donc), encore plus simple! Cela permet aussi de vérifier que le coulissement est fluide (les fameuses rondelles sur les axes permettent en réalité de faciliter le coulissement en corrigeant les erreurs minuscules d'alignement des tubes/axe).

https://forum.electricunicycle.org/topic/26000-heavy-one-side-leaning-ks-s18/page/2/

Modifié par Totogot
vérification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit tuyau pour faire suite au "hack" du trou cité ici : on peut accéder au boitier du câble moteur et ses vis en démontant la vis du bas de l'amortisseur et en compressant à fond (amortisseur déconnecté donc), encore plus simple! Cela permet aussi de vérifier que le coulissement est fluide (les fameuses rondelles sur les axes permettent en réalité de faciliter le coulissement en corrigeant les erreurs minuscules d'alignement des tubes/axe).
https://forum.electricunicycle.org/topic/26000-heavy-one-side-leaning-ks-s18/page/2/

J’ai dégonflé complètement les deux chambres de l’amortisseur, et ensuite j’ai libéré la base de celui-ci. En effet on accède mieux à la 6 ème vis, mais il reste un petit angle, j’utiliserai quand même un tournevis coudé pour ne pas foirer la vis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça conseille plutôt le HEIDENAU K66 80/80 ou 80/90 ?

Me suis déjà pété la gueule sur un petit virage de merde glissant et ce pneu chao yang de merde rip sur les terrains pentus/humides c'est flippant de ouf.

Pour le 80/90 j'ai peur que la pression à 1.3 bar soit très faible  et que le pneu soit sous gonflé alors que je roule sur des pressions proches de 3 bar actuellement.

Edit : Et j'me rends compte que de toute façon c'est normalement du tubeless donc pas de soucis ?

Modifié par Lyrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Lyrad said:

plutôt le HEIDENAU K66 80/80 ou 80/90 ?

Le  80-90 est un «presque-20-pouces» (19,6" de mémoire).  Avec 10 mm en rayon (20 mm en diamètre si je ne m'abuse) la différence est probablement assez significative en termes de pilotage :

  • le 80-80 favorise le couple et la réactivité
  • le 80-90 favorise la stabilité et l'inertie (meilleure conso, plus grande Vmax)

Le choix de l'un ou l'autre tient finalement dans tes préférences personnelles et ton style.

Modifié par fr4bd
typos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé également au CST C186 sur ma S18, et l'adhérence est incroyable par rapport au pneu original !

Par contre il passe vraiment tout juste et j'ai encore une petite section du pneu qui n'est pas parfaitement centrée et qui frotte légèrement contre le fender. Je vais encore essayer de le réaligner (avec du savon) mais si je n'y arrive pas j'essaierai de tailler un peu les crampons pour que ça passe mieux.

Modifié par Chapeaux de roue
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 17:22, Chapeaux de roue a dit :

Je suis passé également au CST C186 sur ma S18, et l'adhérence est incroyable par rapport au pneu original !

Par contre il passe vraiment tout juste et j'ai encore une petite section du pneu qui n'est pas parfaitement centrée et qui frotte légèrement contre le fender. Je vais encore essayer de le réaligner (avec du savon) mais si je n'y arrive pas j'essaierai de tailler un peu les crampons pour que ça passe mieux.

Normalement il passe sans aucun frottement à part les picots qu'on peut couper,  essaie de vérifier que les 'rondelles' ou autres ajustements (morceaux de boîte de thé pour moi) au niveau de l'axe permettent un bon centrage du pneu et aussi et surtout un bon coulissement de la suspension une fois les vis de l'axe resserrées (cf fil dans mon précédent post.) Cela n'a rien d'évident !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Totogot a dit :

Normalement il passe sans aucun frottement à part les picots qu'on peut couper,  essaie de vérifier que les 'rondelles' ou autres ajustements (morceaux de boîte de thé pour moi) au niveau de l'axe permettent un bon centrage du pneu et aussi et surtout un bon coulissement de la suspension une fois les vis de l'axe resserrées (cf fil dans mon précédent post.) Cela n'a rien d'évident !

Oui j'y ait passé pas mal de temps et j'ai finalement mis deux rondelles d'un côté, une de l'autre, et maintenant ça passe mieux, et il n'y a plus de bruit de picots qui frottent. Mais j'ai pas mal tâtonné, quelle galère :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis en galère pour le changement du pneu, je l'ai reçu j'ai essayé de suivre la manip' de démontage, j'ai commencé par vider la pression de la suspension, dévisser le cache (perçage itou), débrancher les câbles puis vient ensuite l'étape de retirer le support des pédales, je dévisse, je tape à coup de massue ça se déboite, 2ème pédale et là ça coince.

La chute que j'ai eu probablement à cause du pneu de merde et d'un sol glissant ont amochés le "tube" métallique des pédales, la roue a dû tomber dessus, impossible de déboîter la pédale, j'ai eu beau taper dessus à coup de marteau rien. J'ai commandé des limes à métal ça doit arriver demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lyrad a dit :

La chute que j'ai eu probablement à cause du pneu de merde et d'un sol glissant ont amochés le "tube" métallique des pédales, la roue a dû tomber dessus, impossible de déboîter la pédale, j'ai eu beau taper dessus à coup de marteau rien. J'ai commandé des limes à métal ça doit arriver demain.

C'est un modèle de S18 avec supports des pédales à cale, ou bien monobloc?

Quelques photos de tes soucis nous aideraient peut-être à mieux comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis au travail et du coup j'ai embarqué ma 18L donc photo impossible. J'ai pas spécialement besoin d'aide je vais limer la partie du metal tordu et sortir l'ensemble.

En gros y'a 2 tubes, la pédale est reliée à un bloc, bloc glissé dans les 2 tubes et tenu par quelques vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lyrad a dit :

J'suis au travail et du coup j'ai embarqué ma 18L donc photo impossible. J'ai pas spécialement besoin d'aide je vais limer la partie du metal tordu et sortir l'ensemble.

En gros y'a 2 tubes, la pédale est reliée à un bloc, bloc glissé dans les 2 tubes et tenu par quelques vis.

Dans ce cas, pourquoi n'essaies tu pas plutôt la procédure normale de démontage ?

Tu arriveras peut être plus facilement au démontage des pédales.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • frabad a modifié le titre en les pneus pour la S18

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward