Aller au contenu

les pneus pour la S18


frabad

Messages recommandés

Les opérations de (dé/re)montage de la S18, d'ajustement de l'axe et les difficultés rencontrées lors de ces opérations sont rassemblées dans une présentation technique très bien documentée (en anglais, indiquée dans le premier billet de ce topic, section "voir aussi") et discutées dans au moins 2 topics (pollués) sur le présent forum (ici et ).

Afin que le présent topic ne subisse pas le même sort que les précédents, je serai infiniment reconnaissant aux participants de ne pas encourager les digressions et de rester dans le sujet : les pneus pour la S18.

J'encourage quiconque ne trouvera pas déjà les informations recherchées dans les topics mentionnés plus haut à solliciter les conseils de ceux qui pourront leur proposer un support technique personnalisé. Mais dans ce cas, s'il vous plaît, discutez-en dans un topic spécifique et indépendant de celui-ci (ou en privé). D'avance, un grand merci.

Modifié par frabad
liens
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 29/12/2021 à 09:08, alrog a dit :

Je viens de commander ce pneu, à 39,39 sur ce site port compris: https://www.pneus.fr/cst-c-186-2.75-d14-35p--6389843

Finalement ils ne l’avaient plus en stock, et pour la différence de prix minime j’ai commandé l’IRC TR-1. Et je l’ai installé hier soir. Je ferai l’impasse sur le montage 😜

Essaie rapide hier soir après montage, et surtout ce matin sur 10km en alternant route, chemins presque secs, chemins humides, chemin boueux.

Et bien c’est hallucinant, ce pneu devrait être monté sur la S18 d’origine! 

Sur la route c’est légèrement déstabilisant au début, mais je m’y suis vite habitué: on a l’impression d’être sur un rail, un peu moins facile de carver, mais ça se fait quand même.

Et alors sur les chemins, même ceux couverts de boue et sur l’herbe, boueuse également: ça passe sans problème, ça accroche, bref un réel bonheur, de nouvelle sensations, presque une nouvelle roue! J’avais mis en vente ma S18, et bien elle n’est plus en vente 😀 Je vais bien m’amuser! 

Juste une question si certains ont déjà installé ce pneu: Avez-vous modifié vos paramètre de vitesse dans Darkness Bot ou EUC World, il a un diamètre légèrement plus grand que celui d’origine qui doit fausser les calculs de la roue. Sinon je ferai un test de distance avec un tracker gps et je modifierai en conséquence.

Voilà pour mon premier retour après 10km, je ne reviendrai pas en arrière ça c’est sûr !!!!!!!!

CD840F6D-CBE4-4313-83C1-5B9FA9C6540C.jpeg

Modifié par alrog
Ajout de photo
  • Merci 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alrog a dit :

Finalement ils ne l’avaient plus en stock, et pour la différence de prix minime j’ai commandé l’IRC TR-1. Et je l’ai installé hier soir. Je ferai l’impasse sur le montage 😜

Essaie rapide hier soir après montage, et surtout ce matin sur 10km en alternant route, chemins presque secs, chemins humides, chemin boueux.

Et bien c’est hallucinant, ce pneu devrait être monté sur la S18 d’origine! 

Sur la route c’est légèrement déstabilisant au début, mais je m’y suis vite habitué: on a l’impression d’être sur un rail, un peu moins facile de carver, mais ça se fait quand même.

Et alors sur les chemins, même ceux couverts de boue et sur l’herbe, boueuse également: ça passe sans problème, ça accroche, bref un réel bonheur, de nouvelle sensations, presque une nouvelle roue! J’avais mis en vente ma S18, et bien elle n’est plus en vente 😀 Je vais bien m’amuser! 

Juste une question si certains ont déjà installé ce pneu: Avez-vous modifié vos paramètre de vitesse dans Darkness Bot ou EUC World, il a un diamètre légèrement plus grand que celui d’origine qui doit fausser les calculs de la roue. Sinon je ferai un test de distance avec un tracker gps et je modifierai en conséquence.

Voilà pour mon premier retour après 10km, je ne reviendrai pas en arrière ça c’est sûr !!!!!!!!

CD840F6D-CBE4-4313-83C1-5B9FA9C6540C.jpeg

Il se monte sans modification sur la roue ? As-tu le lien de la boutique ou tu l'as acheté ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LaurentHV a dit :
Il se monte sans modification sur la roue ? As-tu le lien de la boutique ou tu l'as acheté ? 
Merci d'avance 


Tu as tout dans le descriptif du pneu au début de ce sujet 😀


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par alrog
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2Okm cet après-midi avec l’IRC TR1, vraiment très à l’aise, même dans la boue, ça passe sans problème, ça accroche fort. Moins sensible voir pas sensible du tout aux dévers sur la route. 

Je suis même allé dans des champs, pas de soucis, et pourtant c’est humide.

Les virages serrés surprennent un peu mais je vais m’y habituer.

Je remarque juste une chose qui m’a surpris:  en ligne droite en accélérant, les pédales s’inclinent progressivement vers l’avant, il me semble que je n’avais pas ça avec le pneu d’origine, d’autres ont le même ressenti avec ce pneu ou le C186?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Enfin je me suis décidé à tester ce fameux IRC INOUE TR1 2.75-14
Je suis toujours aussi content de mon Pirelli Angel Scooter, même en off road il assure.
Mais j'aimerais y aller encore plus franco sur certain terrain ^^
Plus qu'à attendre le pneu.
Au jour d'aujourd'hui, il est à ¥5,104 et ¥4000 de frais de livraison (70€ en tout environ) et je n'ai pas encore de délai de livraison.

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai fait une boulette lors de ma commande tantot.
Ceux qui ont commandé le pneu japonnais pourraient certainement m'éclairer.
J'ai pris celui-ci :
https://www.amazon.co.jp/gp/product/B0042ZBYAY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1>
Mais je lis dessus: REAR...
C'est pas FRONT qu'il fallait prendre plutot?
Je me suis reporté sur un lien de ce post sans réfléchir, j'espère ne pas m'être trompé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien le « rear » qu’il faut prendre, et tu ne seras pas déçu par ce pneu, en offroad il est vraiment génial, et quel plaisir de ne plus être sensible aux dévers sur la route!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde !
"Out Of Stock"...

C'est pour ça que je n'ai pas été débité 😞

Bon bah on va checker  si on en retrouve sinon il y a le CST C186 2.75-14 ou le K66 80/90...
Quel dilemme...
Le Heidenau K66 2.75-14 80/90 me parait un bon compromis route/off road

 

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cst c803 2,5-14 est aussi un bon pneu qui peut partir en glisse sans décrocher en off-road et il est bon aussi sur le goudron et le bitume. 👍(À oublier pour les wheelers hypersensibles aux dévers... 🥴

Légèrement moins large que le cst c186 qui est passe lui aussi vraiment tout juste dans le garde-boue. (il faut qu'il soit très bien centré) 

Le pneu IRC 2,75-14 est encore moins large que les 2 autres et donc moins de bourrage dans le garde-boue en tt humide. 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gams a dit :

J'attend tu me dis, et j'achete aussi ( xD )

Avec mon Pirelli angel, je me démmerde super bien dans des sentiers à vaches ou caillouteux pourtant mais...
Si je veux grimper un truc boueux assez sec... Là on voit les limites de ce super pneu.
Me faut un bon cross 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fritzouille a dit :

Bon bah voilà.
Pas envie d'attendre et de me monter l'bourrichon 107 ans ^^

Alors je viens tout juste de commander le Cst C-186 2.75 D14 35P

J'espère avoir fait un bon choix 🙂

Au pire ca fait que 4 mcdo.

Enfin je veux dire que 40€ désolé j'ai tendance en parler en mcdo moi 😆

 

Edit: je met ta page en favori j'ai pas encore la roue.

Modifié par Gams
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gams a dit :

Au pire ca fait que 4 mcdo.

Enfin je veux dire que 40€ désolé j'ai tendance en parler en mcdo moi 😆

 

Edit: je met ta page en favori j'ai pas encore la roue.

Je pense le recevoir mardi ou mercredi au plus tard.
Je l'installerais vendredi ou samedi et je ferais un retour de mes premières impressions 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu cst 186 monté hier.

Petit tour d'une vingtaine de km pour un premier ressenti.

Ma St8 avec ce pneu, se comporte comme ça à été déjà décrit ici.

Les devers ne sont plus une source de concentration (encore ça de moins puisque la suspension nous ravi de ce point là pour bien d'autres choses).

Le son émanent du pneu est une petite musique douce à mes oreilles et un petit signal ssupplémentaire our ceux qui m'entourent.

La conduite est agréable.

Maintenant, je viens de faire 3000++ Km avec mon précédent pneu, le Pirelli Angel Scooter.

Alors évidemment si je dois comparer ces deux pneus, ça ne sera pas en critiques négatives car ce ne sont évidemment pas les mêmes types.

Je parlerais de différences et de concessions.

En prenant le Cst 186, je devais concéder quelque chose de cher à mon coeur: La conduite sportive...

Effectivement, fini les virages et autres rond-point à fond de balles en position "motard" 😁

Premier virage, j'ai serré comme à mon habitude et j'ai rattrapé ma courbe de justesse car si on vire trop sec, la roue plonge d'une façon surprenante, déconcertante.

Alors il faut la jouer plus doux et moins vite. Je n'ai que 20 km d'essai, je suppose que je trouverais très vite une aisance qui me permettra d'y trouver mon compte.

Pour la première fois, j'ai pu grimper un talus plutôt costaud sur 4 mètres sans que ma roue patine et là... j'ai su que mon choix fut judicieux car c'est ce qu'il me manquais jusque maintenant.

Ayant fait pas mal de off road avec mon ancien pneu sans crampons, j'allais partout mais avec toujours une anticipation qui me privait de certaines sensations que je vais dès lors exploiter au maximum.

Depuis le montage de ce pneu, j'ai eu une surprise.

Le moteur, si je le sollicite brusquement d'avant en arrière, me fait des à-coups qui me font un peu peur pour l'avenir.

Je n'avais jamais eu ça.

Serait parceque le pneu est plus lourd et qu'il accroche plus?... (voir la courte vidéo).

Aujourd'hui je vais faire une ballade et rejoindre un ami pour un barbecue et, évidemment, je vais me faire plaisir sur la route en choisissant quelques sentiers à vaches et autres chemins bien défoncés.

Je filmerais et mettrais sur ma chaîne Youprout évidemment.

20220513_122222.jpg

20220513_141637.jpg

20220513_141648.jpg

20220513_141714.jpg

20220513_143757.jpg

20220513_151653.jpg

20220513_153234.jpg

20220513_153239.jpg

Modifié par fritzouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • frabad a modifié le titre en les pneus pour la S18

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward