Aller au contenu

Un nouveau dans l'agglo nantaise


BertrandB

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis nouveau ici et en matière de gyroroue.  Je lorgne sur l'engin depuis que j'ai vu la chose arriver sur le marché il y a des années, mais depuis je n'habitais pas en environnement urbain et l'achat n'avait pas un intérêt évident.

Mais me voilà maintenant dans l'agglo nantaise, au nord de la Loire, avec un trajet domicile boulot de 3km environ en strict milieu urbain. J'ai pensé vélo elec, trottinette ... et puis j'ai eu le malheur de tomber sur les vidéo de BonheurSurSeine ... Et en un week-end j'ai fait un achat quasi impulsif pour moi (en général à ce genre de tarif, je suis plus à me casser le neurone quelques semaines 🙂 ) .

Me voilà donc avec une inmotion v8f que notre youtubeur nommait comme le modèle sans problème. Je l'ai un peu fracassée dans mon parking souterrain à apprendre seul les soirs de confinement ... mais ce n'est qu'éraflures a priori. Il m'a fallu en gros 3 x 30 min avant d'oser sortir dehors dans la rue calme d'en face ,accompagné par mes 2 filles en roller. Et puis je me suis lancé lundi soir dernier avec un aller-retour au boulot après le boulot justement pour voir ou passer et avoir un timing. Et là je suis maintenant en phase d'addiction totale ... boulot tous les jours, j'ai fait vendredi après-midi, samedi et dimanche des sorties de 20 à 30 km :D pour découvrir Nantes, ce que je n'avais pas pu faire jusque là (je ne vous explique pas pourquoi, hein ...)

Bref, c'est le pied ce truc. Je compare ça dans l'apprentissage au ski alpin. La sensation du sol, de l'équipement qui y réagit, de ton corps qui petit à petit analyse inconsciemment le tout et qui apprend à agir par réflexe ... Le pied !

Voilà. Il me reste les questions surement assez habituelles du débutant :

- c'est tellement bête d'avoir du son sur l'engin et pas une télécommande pour activer le pouet pouet et le reste (éclairage, jeu lumineux ...)

- comment cartographier les trajets faits (mon tel tiendra pas le GPS ...)

Bref, je file regarder ce forum, mais si vous avec des raccourcis à m'indiquer, je prends ! Merci par avance !

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos bienvenus et vos retours !

J'avoue que je galère un peu à trouver les bases sur le forum. Il est assez complexe quand on débarque totalement sur le sujet de savoir ce qui existe, ce qui a existé, ce qui est encore d'actualité et maintenu (sujet sur "montre" connecté par exemple, ou encore applications utilisables). Rude rude rude de connaître "l'état de la science"  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward