Aller au contenu
  • 0

Une bonne FAQ, une bonne checklist à conseiller ?


BertrandB

Question

Salut à tous !

Souvent quand j'arrive dans un domaine, je cherche sur les forums les longs sujets interminables épinglés en haut qui sont fait pour les newbies et qui reprennent une par une les questions que tout le monde se pose et orientent vers les alternatives avec les liens correspondants.

Est-ce qu'il y a ça quelque part sur un forum ou un autre qui traite de gyroroue ? Je n'ai pas trouvé.

En gros je cherche tout sur tout : l'équipement, les logiciels et apps, la législation, les astuces (la sonnette !)... L'idée c'est d'avoir une vision d'ensemble qui permet de savoir si en gros je n'ai pas zappé un sujet (typiquement la sonnette par exemple !) et après de pouvoir creuser celui où je n'ai pas de réponse encore (par exemple la solution pour loguer ses trajets).

Bref, si vous avez des conseilles de lectures du genre, je prends !

Merci !

B.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si j'ai bien compris, tu cherches une mine d'informations structuré, concentré sur 1 seul topic et épinglé a la vu du premier venu avec des liens rafraîchi régulièrement sur tout ce qui touche de près ou de loin a la roue, voir un site dédié... C'est très intéressant, pas facile à mettre en œuvre mais pas impossible, surtout si la communauté aide a sa réalisation...

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela semble un peut compliqué à mon avis. La gyroroue reste un véhicule assez récent, il n'y a donc pas assez de recule pour offrir des réponses standardisées et qui font consensus.

C'est avant tout un véhicule passion, aucun test n'est objectif sur les roues. Chaque testeur et utilisateur est subjectif. Nous n'avons malheureusement aucune entité qui propose un test standardisé pour toute les roues présentent sur le marché et qui pourrait réellement te permettre de voir la différence entre une roue et une autre. On manque vraiment d'un labo de test comme on en trouve pour les téléviseurs par exemple, qui crée un ensemble standard de test qui peut au moins permettre d'avoir une base globale.

De plus les constructeurs induisent les utilisateurs en erreur. Tu verras des roues en 67V, 84V et 100V mais en réalité se sont les voltages des batteries chargé a 100% et non pas le voltage nominal du moteur. Il y a aussi la distance que la roue peut parcourir, c'est comme pour les voitures électriques, un gros mensonge des fabricants. Il est aussi très difficile de trouver une feuille de spécifications très détaillé pour une roue, c'est comme si les constructeurs garde cela flou.

Puis créer un poste comme celui-là (le FAQ je veux dire) va faire hurler certains qui ne seront pas du tout d'accord avec ce qui pourrait être dit. Je trouve l'idée très bonne mais compliqué à mettre en place.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'idée n'est pas demander à des rédacteurs de s'engager, l'idée c'est comme le résume @Syoäni d'avoir une porte d'entrée vers les différents sujets qui sont encore d'actualité ou qu'il ne faut pas manquer. Typiquement :

- l'assurance
- les règles du code de la route 
- les équipements de protection
- les systèmes d'avertisseur sonore
- gérer ses itinéraires : en live, pour archivage
- contrôles de la roue au poignet
- les sites web de référence
- les pages des youtubeurs testeurs
- ...

La roue n'est pas un sujet bien différent du reste dans un monde technologique où tout est vite périmé. Cela devrait être possible et apporterait une réelle visibilité aux nouveaux comme moi !

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi aussi j'ai été surpris de ne pas trouver un FAQ toute prète, mais ayant cette soif d'informations et aussi du temps libre il faut bien l'avouer, j'ai parcouru beaucoup de sujets, et ai appris beaucoup plus de choses avec plus de subtilité que si je m'étais contenté de la dite FAQ. Donc c'est pas si mal qu'il n'y ai pas de FAQ, et pour ceux qui sont pressés, ben ...  prenez votre temps, d'une part en roue il faut éviter à tout prix d'être pressé (car augmentage du risque de cassage de gueule), et d'une manière générale : "plus c'est long plus c'est bon" 😉 

Modifié par malko05
fote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aime bien l'idée, j'aimerais bien m'y coller mais je ne sais pas si je vais avoir le temps et la compétence pour ce genre de chose, surtout comme le dit @bASKOUpour obtenir un consensus il va falloir être pertinent.

Ceci dit j'ai trouvé une définition de la gyroroue qui pourrait servir de base.

https://www.luko.eu/fr/conseils/guide/definition-gyroroue-mono-roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Être bien informé / rassuré au départ, puis creuser ensuite n'est pas incompatible. 

D'autre part, arriver dans une telle communauté n'est pas simple. Les avis de chacun sont ... des avis. Comprendre qui est fada, qui est prudent, qui ne fait que raconter n'importe quoi prend beaucoup de temps. Comprendre ce qui est d'actualité et ce qui ne l'est plus aussi.

Bref, j’arrête d'argumenter.  Je pense qu'il y a un vrai besoin à ce sujet, d'ailleurs je n'invente rien, je ne fais que remarquer que ce qui existe dans tous les autres domaines n'existe pas ici. Je ne peux pas encore répondre moi-même à cette problématique avec même pas 200km au compteur, mais j'y reviendrai peut-être au fil du temps.

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward