Aller au contenu

Pneu anti crevaison sur ACM


jodyl06

Messages recommandés

 J'ai changé mon pneu pour un anti crevaison de la marque schwalbe mad mike car c'est le seul possible sur cette roue pour rester avec les mêmes dimensions.

Malgrès que le pneu soit de la meme dimension il est légèrement plus petit se qui nous fait gagner un petit peu de maniabilité.

Mais le vrai plus est les crampons pour le off road c'est royal sans aucune gene pour le goudron.

En plus du pneu j'ai rajouté de la bande anti crevaison et du liquide anti crevaison.

IMG_0041.JPG

IMG_0043.JPG

Modifié par jodyl06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jodyl06

Le bruit a quasiment totalement disparu après une calibration de la roue. Du coup j'ai pu remonter en pression à 3.5 bars sans souci. Et tant mieux car je n'aime pas le comportement de la roue aux pressions requises - surtout en franchissement de trottoir/obstacle.

J'en suis à 70/80km et voici mes impressions :

- malgré son poids l'ACM 16 est très agile à faible vitesse, c'est surprenant.

- elle est beaucoup moins puissante que ce que j'espérai Y_Y. Les accélérations sont strictement linéaires - même en se penchant assez violemment vers l'avant pas moyen de ressentir un coup de pied au c..., et en montée ( à 5%) elle plafonne trèèèès rapidement en vitesse. Bref elle est molle et manque de réactivité - et je suis en mode 'dur' - je pense que je tomberai carrément vers l'avant au démarrage dans les autres modes...

- elle freine mal, je veux dire vraiment mal. À vitesse équivalente mes distances de freinage d'urgence sont doublées par rapport à la N1 E+.

En conclusion si elle est plus stable et confortable que la N1 E+ je trouve que son moteur ne procure pas les sensations que j'attendais pour une puissance x3 et je suis un peu déçu :-/. Je vais prochainement - avec l'équipement de sécurité adéquat - essayer d'aller taquiner les limites de la roue sur un grand parking. Peut-être que je n'ose pas 'taper dedans' assez fort à cause de mes accidents en N1 E+.

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage ça confirme ce que je ressens : dès qu'on dépasse 25km/h les longueurs de freinage se rallongent terriblement. A la conduite 20 ou 25 km/h c'est relativement insensible comme différence de vitesse. Par contre au freinage ce n'est pas la même :-/.

Pour la vitesse max il est sur du plat. Mon souci c'est de maintenir du 25/30 km/h en montée avec mes ~90kg. La roue n'y arrive clairement pas.

Pour l'accélération max clairement je n'ai pas encore le courage de me pencher autant - ce que je fais sans problème avec la N1E+ - je n'ai d'ailleurs jamais réussi à faire bipper la roue.

Je trouve la N1E+ beaucoup plus nerveuse pour passer de 0 à 20 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre les impressions que tu donnes, la E+ est pour moi vraiment une roue avec beaucoup moin d’accélération que l'ACM, j'ai déposé des millions de E+ en démarrage et en plus en mode confort et avec mes 120 kilos sur la roue, j'ai même encore eu la confirmation la semaine dernière par Gyroroue Shop que l'ACM est la wheel la plus nerveuse du marché. Après plus tu prends l'habitude de conduire l'ACM et plus tu vas comprendre comment appuyer et à quel moment précisément pour qu'elle parte vite, au début aussi je trouvais la roue pas très nerveuse, mais maintenant que je la connais je double même les voitures au démarrage. Pour les distances de freinage c'est vrai que c'est un peu long, mais je pense que c'est pour éviter les chutes si tu freines trop fort à vive allure. Et pour une montée évidement qu'elle arrive pas à maintenir une vitesse de 25 à 30km/h, tu peux presque diviser par deux les vitesses max sur une montée bien pentu, et en plus aller à cette vitesse pour une montée c'est vraiment dangereux. Apres c'est peu être ton ACM aussi qui peut avoir un problème de carte mère, à savoir aussi des que tu tombes sous les 50% de batterie la roue perd grandement en puissance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ibaloo a dit :

Pour le freinage ça confirme ce que je ressens : dès qu'on dépasse 25km/h les longueurs de freinage se rallongent terriblement. A la conduite 20 ou 25 km/h c'est relativement insensible comme différence de vitesse. Par contre au freinage ce n'est pas la même :-/.

Pour la vitesse max il est sur du plat. Mon souci c'est de maintenir du 25/30 km/h en montée avec mes ~90kg. La roue n'y arrive clairement pas.

Pour l'accélération max clairement je n'ai pas encore le courage de me pencher autant - ce que je fais sans problème avec la N1E+ - je n'ai d'ailleurs jamais réussi à faire bipper la roue.

Je trouve la N1E+ beaucoup plus nerveuse pour passer de 0 à 20 km/h.

Je ressent completement l'inverse de toi sur l'acm. Il te faut un peu plus d'expériences sur l'acm pour mieux la maitriser je pense et sa va venir tout seul. Au bout de 600 km sur la mienne je decouvre encore des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

Je te recommande le mien : après 1000 km, toujours aucune usure. Pas la moindre égratignure, il est toujours comme neuf. Bon il réduit la maniabilité de la roue et n'offre pas le meilleur confort de roulage, mais il est véritablement increvable et indéboulonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de le trouver. 

Sinon j'ai remonter mon nouveau pneu. De nouveau un super pneu qui accroche bien sans surprise. Lors du démontage j'ai pu voir l'état de la chambre à air et bien elle est impeccable malgrès la présence de la bande anticrevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jodyl06 a dit :

Impossible de le trouver. 

Sinon j'ai remonter mon nouveau pneu. De nouveau un super pneu qui accroche bien sans surprise. Lors du démontage j'ai pu voir l'état de la chambre à air et bien elle est impeccable malgrès la présence de la bande anticrevaison.

Moi je l'ai acheté chez GS. Il ne figure peut être pas sur le site c'est tout. Appel et demande à Sylvère si il en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward