Aller au contenu

La s18 perfs maxi et cut-off


eds

Messages recommandés

Hello,

Je me demandait si vous utilisiez vos engins à leur plein potentiel en terme de vitesse maxi. Je suis tombé sur une vidéo de wrong way sur youtube d'il y a quelques mois qui mettait fortement en garde vis à vis de la s18 et de ses risques de cut-off lié aux performances de sa batterie qu'il jugeait un peu faiblarde en cas de trop forte sollicitation.

 Je commence à avoir une paire de km avec ma s18 mais je n'ai jamais osé aller au-delà des 44 km/h (j'ai mis l'alarme de vitesse là-dessus) malgré le fait que j'arrive vraiment naturellement à cette vitesse et que je ressent de plus en plus une certaine frustration de ne pas aller chercher les 50 km/h annoncé constructeur (surtout que je ne fait que 70kg). Mais la vidéo en question m'a vraiment refroidi:

Alors ma question est simple, est-ce que la roue est équipée d'un système de sécurité quand la batterie est vraiment trop sollicitée (alarme/tilt-back automatique) où bien ça coupe vraiment net sans prévenir et c'est le faceplant assuré? En sachant que ma question porte surtout sur une vitesse maximum de croisière atteinte assez tranquillement et pas spécialement sur une accélération potentiellement la plus brutale possible.

Modifié par eds
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adam (Wrongway) met en garde sur cette et ce n'est pas le seul, que ce n'est pas une roue à utilisé comme il fait souvent avec les roues Gotway/Begode. C'est une excellente roue, bien joueuse, mais il ne faut pas tenter de la pousser trop fort lorsque le batterie n'est pas au delà de 70%. Il ne faut pas se pencher en avant comme tu le ferais avec une Inmotion V11 ou une Msuper X/Pro/RS19.

Regarde la vidéo de Kuji rolls sur le premier batch



Il faut apprendre les limites de la roue, qui si tu ne recherche pas une monté en vitesse très rapidement, peut quand même aller assez vite.

La vitesse max d'une roue n'est pas la vitesse de sécurité pour rouler tout le temps. Il vaut mieux être le plus proche possible des 100% pour l'atteindre. Après 5 à 10 km/h de moins que la vitesse max est une bonne marge pour éviter le cut-off, et plus le niveau de la batterie baisse plus la vitesse doit réduire aussi.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eds Réponse courte : assure-toi d'avoir activé le mode d'estimation de charge «optimisé» dans EUC World et va en paix.

Réponse longue : pourquoi ne pas poser directement la question à WrongWay, qui est seul responsable de ses allégations ? A-t'il désactivé les commentaires de sa vidéo ? C'est assez lassant cette manie de solliciter les membres de la communauté espritroue pour qu'ils commentent un troll. Celui-ci commence à dater, il suffirait de chercher un peu mieux dans les topics de la S18 pour trouver des éléments de réponse [à une question qui n'en vaut pourtant pas la peine].

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute roue elle coupe si tu vas au delà de l'utilisation normale, mais je doute que beaucoup de personnes tapent du 0 à 50km/h en 4 secondes...  ou visent une pente de 30 degrés à 50Km/H...

Je te confirme donc que ta roue est extrêmement dangereuse. De ce fait je veux bien te sauver la vie en te la rachetant pour 200 euros ? 
Juste question d'écologie, de bonté etc etc etc.
 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fr4bd a dit :

@eds Réponse courte : assure-toi d'avoir activé le mode d'estimation de charge «optimisé» dans EUC World et va en paix.

Réponse longue : pourquoi ne pas poser directement la question à WrongWay, qui est seul responsable de ses allégations ? A-t'il désactivé les commentaires de sa vidéo ? C'est assez lassant cette manie de solliciter les membres de la communauté espritroue pour qu'ils commentent un troll. Celui-ci commence à dater, il suffirait de chercher un peu mieux dans les topics de la S18 pour trouver des éléments de réponse [à une question qui n'en vaut pourtant pas la peine].

On rappelle que inmotion lui avait gentillement offert la V11 aussi.

Et comme tu l'indiques, elle est tellement mauvaise qu'il a quand même vendu une gotway et acheté la S18 avec laquelle il prend un pied super... 

Les vidéos et les slogans pute-a-clic bonjour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fr4bd a dit :

@eds Réponse courte : assure-toi d'avoir activé le mode d'estimation de charge «optimisé» dans EUC World et va en paix.

Réponse longue : pourquoi ne pas poser directement la question à WrongWay, qui est seul responsable de ses allégations ? A-t'il désactivé les commentaires de sa vidéo ? C'est assez lassant cette manie de solliciter les membres de la communauté espritroue pour qu'ils commentent un troll. Celui-ci commence à dater, il suffirait de chercher un peu mieux dans les topics de la S18 pour trouver des éléments de réponse [à une question qui n'en vaut pourtant pas la peine].

Euh mouais...

Si j'ai créé ce sujet c'est que je n'ai justement pas trouvé de réponses claires à mes questions, D'ailleurs ici même j'ai déjà plusieurs sons de cloche entre ceux qui affirment qu'il faut toujours rester en dessous des perfs annoncés et d'autres qui qualifient ces "conseils" de troll 🤔 .

Et en parlant de chercher un peu mieux, je suis tombé sur un topic avec tests à l'appui qui traite justement de certaines pertes de tensions pas vraiment explicables de la batterie de la s18 pouvant entrainer ce fameux cut. 

Quant à ma question qui "n'en vaut pas la peine", ça me semble assez légitime de savoir si je peux rouler à la vitesse que m'annonce le constructeur sans pour autant prendre un risque certain de manger le bitume, non? Encore une fois je fait allusion à la vitesse max, pas aux accélérations où tu va sauter à pieds joints en position superman sur l'avant des pédales en étant à l'arrêt, ça je me doute bien que quelque soi la roue c'est pas vraiment conseillé.

J'ai acheté ma roue et je me documente sur le sujet depuis à peine 1 mois et demi donc désolé de ne pas déjà avoir toutes vos "banques de données" et expériences personnelles en tête, et désolé de vouloir échanger des informations sur un forum sensé être dédié à ça  🙄

 

  • J'aime 3
  • Confus 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, eds said:

désolé de vouloir échanger des informations sur un forum sensé être dédié à ça  🙄

Mouais aussi. Relayer un troll sous forme de question n'est en aucun cas un échange d'informations. Mais puisque tu insistes, alors laisse-moi rentrer dans ton jeu cinq minutes et voyons s'il en vaut vraiment la peine. Les questions ci-après sont inspirées des tiennes :

  • Pourquoi ta S18 n'a t'elle pas fait keutof ?
  • Pourquoi aucun membre de ce forum n'a expérimenté de keutof avec sa S18 ?
  • Pourquoi ne pas porter plainte contre KS-Europe qui t'a apparemment vendu un produit qui échappe aux normes de sécurité en vigueur sur la marché européen ?
  • Pourquoi ne remplaces-tu pas ta S18 par un autre modèle qui ne fera pas keutof ?
  • Pourquoi la terre ne serait-elle pas plate, alors qu'il y a des youtubeurs qui le prouvent ?

Voilà, réponds à mes questions. Tu fais partie de la communauté maintenant, donc tu es là pour ça... 🙂

Je plaisante bien sûr ! La seule question à laquelle j'espère que tu répondras est celle que je t'ai posée dans ma précédente intervention : qu'est-ce qui te fait croire qu'un membre du forum devrait assumer les allégations trompeuses d'un youtubeur ?

Modifié par fr4bd
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de constater comment l'augmentation régulière de la "puissance" des roue est exploitée.

Il y a 10 ans, on disait : ma MCM4 peut rouler à une vitesse de folie à 25, c'est hyper risqué parce que la MCM4 c'est de la merde, mais le plaisir justifie le risque

Aujourd'hui on dit : ma S18 peut rouler à une vitesse de folie à 50, c'est hyper risqué parce que la S18 c'est de la merde, mais le plaisir justifie le risque.

Alors qu'on pourrait se contenter de : Ma S18 peut rouler à une vitesse de folie de 25 (allez, soyons fou : 30) avec une énorme marge de sécurité, c'est pour ça que c'est une très bonne roue.

Bref, quand on pousse une roue à ses limites, c'est qu'on rentre dans la zone de merde (à assumer), mais ça ne fait pas pour autant de la roue une roue de merde.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 3
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MonNomEstPerson a dit :

Bref, quand on pousse une roue à ses limites, c'est qu'on rentre dans la zone de merde (à assumer), mais ça ne fait pas pour autant de la roue une roue de merde.

A leur décharge, les débutants intégraux n'ont pas vraiment / pas encore conscience de ce que sont des "limites", pour une roue, et du coup, s'en tiennent et s'en remettent aux indications publi-informatives du constructeur (vitesse max, autonomie, "puissance", etc.), ce dernier n'ayant pour le coup pas tout à fait "le cul propre", là-dessus.

Sans même évoquer l'effet évidemment amplificateur de cela qu'ont beaucoup des vidéos des bien nommés "putes à clic" évoquées un peu plus haut...

Modifié par sbouju
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine réflexion sur le sujet et j'ai aussi beaucoup regarder les infos disponibles sur la S18.

Pour en revenir à WrongWay il n'a jamais dit dans aucune de ces vidéos que la S18 faisait des cutoffs il indique simplement 2 choses :

  • La tension chute assez fortement sur les batteries quand on tape fort dedans => elle bip facilement et plusieurs autres youtubeur l'on constaté
  • Elle dispose d'une forme de tilt back ultime assez perturbante si tu force trop fort et que la tension de la batterie chute beaucoup trop => elle tilt vers l'avant aussi visible sur d'autre vidéo notamment lors de tests d'autonomie ou à la fin elle reste en permanence penché vers l'avant pour t'empêcher de rider dessus

Pour en revenir à la question de la vitesse tu peux rouler à 50km/h (sur terrain privé) sans risque mais évite quand même de le faire en cote avec peu de batterie mais ca c'est normal comme sur toute les roues il faut laisser une marge de sécurité .... 

Personnellement j'ai décider de prendre une V11 cet été pour plusieurs raisons mais pas celle là (autonomie, finition, ...)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MonNomEstPerson a dit :

Bref, quand on pousse une roue à ses limites, c'est qu'on rentre dans la zone de merde (à assumer), mais ça ne fait pas pour autant de la roue une roue de merde.
 

Ce qui est vrai pour TOUT véhicule quel qu'il soit 👍

Je ne me sentirais pas en toute sécurité à plus de 250km/h dans ma voiture...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BelforToF a dit :

Ce qui est vrai pour TOUT véhicule quel qu'il soit 👍

Je ne me sentirais pas en toute sécurité à plus de 250km/h dans ma voiture...

Et à plus de 45 km/h en Citroën Ami...? ;)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sbouju a dit :

Et à plus de 45 km/h en Citroën Ami...? ;)

 

😂

Je ne sais pas ce que ça fait de prendre un virage serré avec cette voiture même à 45 😮

J'ai une Zoé (pas celle qui va à plus de 250 😉 ) et ce n'est déjà pas génial en tenue de route et freinage avec le poids des batteries, mais ce n'est pas le sujet du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BelforToF a dit :

Ce qui est vrai pour TOUT véhicule quel qu'il soit 👍

Je ne me sentirais pas en toute sécurité à plus de 250km/h dans ma voiture...

Après il faut distinguer les limites mécaniques du reste.

D'un point de vue purement mécanique, un constructeur qui annonce une Vmax sur une voiture, c'est une vitesse que tu peux atteindre et maintenir sans craindre le moindre problème technique, idem sur une moto, un scooter etc. D'où mes interrogations ici sur un engin dont je ne connait pas grand chose et qui sont perçues par certains comme du troll pour je ne sais quelle foutue raison 🙄

Il y a 3 heures, Pierre SEIBEL a dit :

Je suis en pleine réflexion sur le sujet et j'ai aussi beaucoup regarder les infos disponibles sur la S18.

Pour en revenir à WrongWay il n'a jamais dit dans aucune de ces vidéos que la S18 faisait des cutoffs il indique simplement 2 choses :

  • La tension chute assez fortement sur les batteries quand on tape fort dedans => elle bip facilement et plusieurs autres youtubeur l'on constaté
  • Elle dispose d'une forme de tilt back ultime assez perturbante si tu force trop fort et que la tension de la batterie chute beaucoup trop => elle tilt vers l'avant aussi visible sur d'autre vidéo notamment lors de tests d'autonomie ou à la fin elle reste en permanence penché vers l'avant pour t'empêcher de rider dessus

Pour en revenir à la question de la vitesse tu peux rouler à 50km/h (sur terrain privé) sans risque mais évite quand même de le faire en cote avec peu de batterie mais ca c'est normal comme sur toute les roues il faut laisser une marge de sécurité .... 

Personnellement j'ai décider de prendre une V11 cet été pour plusieurs raisons mais pas celle là (autonomie, finition, ...)

Donc il y a bien des alarmes liées aux chutes de tensions qui te permettent d'anticiper un minimum la coupure.

Merci de simplement répondre à mes questions, c'est tout ce que je demandait 😅

Modifié par eds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, eds a dit :

D'un point de vue purement mécanique, un constructeur qui annonce une Vmax sur une voiture, c'est une vitesse que tu peux atteindre et maintenir sans craindre le moindre problème technique, idem sur une moto, un scooter etc.

Pas avec les wheels, justement. où les vitesses max indiquées sont celles auxquelles il ne faut surtout jamais arriver, même avec tous les autres paramètres au vert (état de la charge, poids du pilote, etc.). Et nos alertes (sonores, tilt-back...) sont là pour nous en dissuader...

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, eds a dit :

Après il faut distinguer les limites mécaniques du reste.

D'un point de vue purement mécanique, un constructeur qui annonce une Vmax sur une voiture, c'est une vitesse que tu peux atteindre et maintenir sans craindre le moindre problème technique, idem sur une moto, un scooter etc. D'où mes interrogations ici sur un engin dont je ne connait pas grand chose et qui sont perçues par certains comme du troll pour je ne sais quelle foutue raison 🙄

 

Oui et non. C'est tout pareil.

La vitesse maxi d'une voiture est sous conditions de la bonne utilisation de celle-ci :

Etat des pneus, amortisseurs, freins, moteur, boite, etc... Et surtout la façon de conduire !

Une faute de conduite et la voiture part au tas

 

Idem pour une roue. C'est inutile de dire que si l'on dépasse les conditions normales d'utilisation, on se met en danger AMA. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward