Aller au contenu

La s18 perfs maxi et cut-off


eds

Messages recommandés

il y a 29 minutes, sbouju a dit :

Pas avec les wheels, justement. où les vitesses max indiquées sont celles auxquelles il ne faut surtout jamais arriver, même avec tous les autres paramètres au vert (état de la charge, poids du pilote, etc.). Et nos alertes (sonores, tilt-back...) sont là pour nous en dissuader...

Tout à fait, ce qui n'empêche qu'il est arrivé à certains d'avoir la très mauvaise idée de chercher à dépasser la vitesse max imposée par le fabricant en modifiant le soft, je ne parle pas de la S18 en particulier. C'est une pratique qui est en voie de disparation parce que évidemment cela peut très mal finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, edae a dit :

C'est une pratique qui est en voie de disparation parce que évidemment cela peut très mal finir

C'est moi qui souligne.

L'origine de cette affirmation ?

Je ne partage pas cet avis, sauf si l'on me trouve une source fiable sur cette impression.

C'est comme affirmer que les voitures ou motos sont de moins en moins reprogrammées pour gagner de la puissance.

 

Nombreux wheelers sont attentifs à la vitesse maxi d'une roue avant de l'acheter, et donc si ils peuvent facilement ajouter quelques KM/h, ils ne s'en privent pas, aujourd'hui comme hier.

Le forum n'est pas représentatif de l'état d'esprit des utilisateurs de gyroroue (ou trott). Ici effectivement, nous sommes relativement attentifs à la sécurité de notre corps et de nos roues. Mais IRL, c'est loin d'être le cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on remonte quelques années en arrière il y a des exemples sur ce forum mais ce n'est plus le cas. D'où le fait que je pense que c'est en voie de disparition. Tu as une source pour montrer que cette pratique demeure non marginale ?

Le fabricant n'a aucun intérêt à brider une roue, c'est même l'inverse, annoncer un vitesse max la plus élevée possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, edae a dit :

 Tu as une source pour montrer que cette pratique demeure non marginale ?

Non, justement. Je n'ai trouvé ni dans un sens, ni dans l'autre. C'est pour cela que je reprenais l'exemple des véhicules automobiles où cette pratique de "débridage" (reprogrammation) est de plus en plus fréquente, avec autant de risques (bon là, des sources, il y en a à la pelle si tu en veux 😂 )

Et c'est aussi pour cela que je précisais qu'un forum n'est pas représentatif de la majorité des utilisateurs, quelque soit le domaine. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



D'un point de vue purement mécanique, un constructeur qui annonce une Vmax sur une voiture, c'est une vitesse que tu peux atteindre et maintenir sans craindre le moindre problème technique, idem sur une moto, un scooter etc.


Et bin non.

Premièrement, sur ma 16X, la doc mentionne explicitement une vitesse max de sécurité 25kmh (ou 20, je ne sais plus).
C'était aussi le cas sur mes 2 précédentes Gotway, je parie que c'est pareil sur la doc de la S18. Rien à voir avec la vitesse maximum de coupure qui N'EST PAS UNE VITESSE MAX DE SÉCURITÉ. Je sais que vous le savez.

Et deuxièmement, vous faites semblant de ne pas savoir que le moteur sur une monoroue assure à la fois la propulsion ET L'ÉQUILIBRE. Sur un vehicule "stable", un dépassement de puissance (vent, côte, etc) n'entraine qu'un ralentissement du véhicule, sur un engin pendulaire, c'est une perte d'asservissement de l'equilibre. C'est pour ça que ça n'a rien, mais absolument rien à voir avec une moto ou une trottinette de flirter avec la vitesse Vmax. Votre revendication de sécurité dans ces conditions est à côté de la plaque.

Pour ces 2 raisons je rejoins la position de ceux qui pensent que vous trollez.

Heureusement, Darwin veille à maintenir un certain niveau qualitatif chez les wheelers.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, la S18, elle Cut Off ou elle ne Cut Off pas ?
Comme toute roue elle cut-off si tu vas plus loin que ce qu'elle peut encaisser selon le niveau de la batterie.

Après chaque roue a ses points forts et ses points faible. Le point faible de la S18 c'est ça batterie. J'ai acheté une Gotway MSP et je sais que la qualité du body n'est pas au rendez-vous ainsi que le placement des composants et câbles a l'intérieur. Aussi gros boulot pour etanchéifié, protégé la carte mère et changer les boutons d'allumage et de coupure moteur pour la soulever.

Mais chute! Il ne faut pas dire que la S18 a des défauts sinon on est de diseurs de légendes...

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fatigueeeeeeeee... 

On le répète, le cut-off il arrive pour toute roue... Sauf que Kingsong a une marche de sécurité (80% biip biip) plus grande que chez gotway par exemple où en général, tu as le temps d'entendre le bip 4 secondes et BOUM ;)

Les roues à vide montent haut (la 18XL à vide avait tourné à 67km/h sans souci), quand on donne une vitesse d'indication, elle est toujours théorique vu qu'on parle ici toujours de vitesse SAFE pour des utilisateurs "normaux" ... chinois... genre 60 kg.

Donc en gros, si on est costaud comme moi avec un bon poids sur la balance, le cut-off arrivera beaucoup plus vite (et probablement juste à 50), tandis qu'un utilisateur de 40kg ira certainement tatouiller les 58 km/h sans trop de souci.

D'où la marge de sécurité de 45 km/h en tilt-back sur toutes mes roues qui fera que j'irai rarement chatouiller les beep de sécurité de cette fameuse marge même avec une montée / descente / accélération rapide.
D'où le respect du beep.
D'où le comme toute roue, décharge trop rapide / puissante d'un coup = cut-off. 

Sauf erreur, j'ai pas entendu un seul cut-off de la s18 à part Wrong Way qui nous a fait un bon speed test de 0 à 50 en 4 secondes ce que toute personne censée fait pas cela (et qu'on se serait d'ailleurs jamais permis il y a 3 ans de faire des speed test avec n'importe quel roue qui aurait coupé direct)

La S18 n'est pas une gotway msx ou une monster pro, c'est pas le but prévu pour.
C'est une roue multi-modale, multi terrain, mais pour les amateurs d'agressivité / de pointe de vitesse rapide, oubliez. 

C'est du Kingsong. c'est une roue "familiale", c'est pas le but de venir chatouiller en agressif, il y a une autre marque pour cela, avec les conséquences et les cut-off fort réguliers qui vont de pair...

 

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour une voiture ou un deux roues avoir des connaissances techniques et compréhension du fonctionnement n'est pas vraiment nécessaire (mais simplement préférable) autant pour une gyroroue c'est vraiment un gros plus d'avoir bien compris les spécificités et fonctionnement de cet engin si particulier. @eds attendait une réponse binaire dangereux ou pas de rouler à 50km/h et le mieux c'est comme le suggère King Size ne rien répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, sbouju said:

Pas avec les wheels, justement. où les vitesses max indiquées sont celles auxquelles il ne faut surtout jamais arriver [...]

... sauf quand il s'agit de faire du test de roue en vidéo et que le testeur veut se faire une notoriété sur Youtrouble ! 😆

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bASKOU a dit :

Mais chute! Il ne faut pas dire que la S18 a des défauts sinon on est de diseurs de légendes...

Surtout quand le "défaut" que tu mentionnes n'en est pas un. si l'autonomie de la S18 ne correspond pas à tes besoins, de nombreuses alternatives sont disponibles.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, bASKOU said:

Mais chute! Il ne faut pas dire que la S18 a des défauts sinon on est de diseurs de légendes...

En l'occurrence, le troll consiste à faire diversion sur une défaillance grave, mais imaginaire de la S18, non pas à discuter d'une simple limite qui ne dérange personne... à part les malheureux perfectionnistes, déshérités par KingSong et victimes du désaccord incompréhensible des satisfaits  😉

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est encore sur les débats de cut off de la S18 là ?! 😄

je mets au défi n’importe quel mec de ce forum qui se pose la question, de faire effectivement  cut la S18...

A mon avis, ceux qui en sont capables ne sont pas le genre à poser cette question sur ce forum 😄

et comparer la S18 à la MSP... un comparatif intéressant serait au moins de lister les avantages de la S18 non ?... j’ai eu la S18 et la MSX et je ne vois aucun avantage à la MSX... peut être pouvez vous en citer ne serait ce qu’un seul ?

Je ne connais pas bien la MSP mais elle a intérêt à être bien différente de la MSX pour être supérieure à la S18 sur bien des points...

Modifié par F.B
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est encore sur les débats de cut off de la S18 là ?!
je mets au défi n’importe quel mec de ce forum qui se pose la question, de faire effectivement  cut la S18...

A mon avis, ceux qui en sont capables ne sont pas le genre à poser cette question sur ce forum 
et comparer la S18 à la MSP... un comparatif intéressant serait au moins de lister les avantages de la S18 non ?... j’ai eu la S18 et la MSX et je ne vois aucun avantage à la MSX... peut être pouvez en citer ne serait ce qu’un seul ?
Je ne connais pas bien la MSP mais elle a intérêt à être bien différente de la MSX pour être supérieure à la S18 sur bien des points...
La batterie peux être je suis déjà loin.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dro77 a dit :

La batterie peux être emoji56.pngje suis déjà loin.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Oui mais la batterie et quelles contreparties ? 

pas de suspension pour pouvoir mettre des batteries, peut être la moine bonne ergonomie des roues encore sur le marché  pour pouvoir caser les batteries, plus mauvais trolley que j’ai eu et casé par défaut à l’arrière pour faire de la place aux batteries... 

et tu sais le pire ? Je faisais à peu près autant de km avec ma S18 qu’avec la MSX... 

donc tu es déjà loin mais tu peux revenir pour en discuter 😉🤙🏻

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, F.B a dit :

Oui mais la batterie et quelles contreparties ? 

pas de suspension pour pouvoir mettre des batteries, peut être la moine bonne ergonomie des roues encore sur le marché  pour pouvoir caser les batteries, plus mauvais trolley que j’ai eu et casé par défaut à l’arrière pour faire de la place aux batteries... 

et tu sais le pire ? Je faisais à peu près autant de km avec ma S18 qu’avec la MSX... 

donc tu es déjà loin mais tu peux revenir pour en discuter 😉🤙🏻

 

Moi je parlais de la MSP et les 1800 de Batterie à l'occasion j'irais acheter un S18 pour faire une comparaison :)

En discuter non c'était juste un petit troll de nuit je vous laisse discuter entre gens civilisés .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, F.B a dit :

et comparer la S18 à la MSP... un comparatif intéressant serait au moins de lister les avantages de la S18 non ?... 

Je ne l'ai pas comparé si tu lis bien. Je donne un exemple de roue avec laquelle tu peux taper une accélération bien agressive ou puissante sans trop de souci... ça aurait pu être n'importe quelle roue 100volts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MrP-MrF a dit :

Je ne l'ai pas comparé si tu lis bien. Je donne un exemple de roue avec laquelle tu peux taper une accélération bien agressive ou puissante sans trop de souci... ça aurait pu être n'importe quelle roue 100volts. 

Je parlais de Baskou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MonNomEstPerson a dit :


 

 


Et bin non.

Premièrement, sur ma 16X, la doc mentionne explicitement une vitesse max de sécurité 25kmh (ou 20, je ne sais plus).
C'était aussi le cas sur mes 2 précédentes Gotway, je parie que c'est pareil sur la doc de la S18. Rien à voir avec la vitesse maximum de coupure qui N'EST PAS UNE VITESSE MAX DE SÉCURITÉ.

 

 

Les 25km/h c'est la vitesse max légale en France sur voie publique, rien à voir avec une quelconque vitesse "sécurisée" qui serais commune à toutes les roues...C'est la vitesse annoncée "voie privée" qu'il faut regarder. Après votre 16x est peut-être au bout du rouleau à 25km/h, mais ce sera certainement pas le cas d'autres roues plus performantes.

Quant à votre paragraphe sur le fonctionnement d'une gyroroue et ma soi-disant comparaison de fonctionnement avec les moto/scooter (qui n'en a jamais été une car je faisait juste allusion à la Vmax annoncée constructeur atteignable ou non), je ne vois pas vraiment ce que ça viens faire sur la table quand on vois qu'il est techniquement possible de rouler à 70km/h en gyroroue avec des puissances moteur/batterie qui le permettent.

J'ai l'impression que vous mélangez tout entre possibilités mécaniques/techniques et dangerosité/légalité.

Modifié par eds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward