Aller au contenu

Gyroroue pour grands pieds?


Messages recommandés

Hello les wheelers,

 

J'ai très envie d'apprendre à faire de la gyroroue... Petit hic, j'ai besoin de beaucoup de place pour mes pieds sur le cale-pied (ou plutôt plate-forme, je dirais). Savez-vous s'il certains modèles sont plutôt à conseiller quand on chausse du 46-47, voir 47 et demi?

 

Je pensais à la V5F mais quand je vois les pieds des utilisateurs dans les vidéos, le cale-pied a l'air riquiqui et on voit souvent les pointes des pieds dépasser. Petite info...je mesure 1m93 pour 90 kg.

 

Merci. Et bon ride à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Clark06500 - bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue. La Vétéran Sherman doit avoir de grandes pédales. Mais quelque soit le modèle, tu peux changer les pédales. Moi aussi, j'ai des grands pieds , et je pratique avec une gyroroue qui a des petites pédales, avec l'habitude, on s'y fait - tu as simplement les orteils de pied dans le vent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, dans tous les cas (sauf très petits pieds), les chaussures dépassent des deux côtés.

Très longtemps, les e-roues avaient des pédales autour de 8 pouces. Puis, à l'initiative du marché américain, des pédales 10 " ont été produites, et maintenant, sur les grosses roues, on trouve souvent du 10 pouces de base. Il y a des fabricants d'accessoires qui proposent des pédales de remplacement, mais chaque modèle est dédié car l'articulation et le mode de maintien en position haute est différent. Il peut aussi y avoir des pédales qui proposent un réglage de l'angle, +/- en V.

Le plus grand modèle que je connaisse est pour la Veteran, c'est une 11" (28cm, donc pour du 43) nid d'abeille de ches NyloNove. J'aime bien sa forme à bout carrés.

Ceci dit, pour exploiter la totalité de la longueur, il faut choisir des chaussures de skate (plates) plutôt de jogging (arrondies). Cela améliore le confort (on peut creuser la voûte plantaire pour éviter les fourmillements sur les trajets longs), et surtout cela améliore le contrôle en accélération/décélération grâce à un plus grand bras de levier qui optimise le déséquilibre que le pilote impose à la roue. En conduite calme, c'est surtout utile pour grimper les fortes pentes pour lesquelles le pilote est en équilibre sur les orteils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court :
La taille des pedales n’a pas vraiment d’influence sur l’apprentissage.
La taille des pedales est une question de confort sur les long parcours. Faut prendre le coup pour bien se positionner.

Tout comme toi, je fais 1m90 95kg chaussant du 45-46, et j’ai appris avec la v5f.
Et pour apprendre la v5f est très bien. On en trouve pas cher d’occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du 46 et je suis actuellement sur une Ninebot One E+, les fourmis dans les orteils arrivent très vite. Malheureusement pour les grands pieds c'est compliqué. Pour les chaussures j'ai regardé de nombreux post dans différents forums. Il y a ceux qui aiment les chaussures de skate avec semelles rigide, ceux qui aiment les baskets avec le maximum de semelles voir avec de l'air, d'autres encore sur les chaussures de moto et pour les plus extrêmes les chaussures barefoot. Le mieux est de tester et de se faire sont idée. Je n'est que des chaussures de tennis et barefoot, je ne trouve pas cela confortable sur la durée. Je vais devoir acheter d'autres et tester ce qui me va le mieux.

Pour les pédales j'ai vu des pédales de la Veteran Sherman sur des Gotway MSX et MSP, des Inmotion V11 sur Gotway MSX aussi avec une rondelle en plus de chaques côté. Par contre impossible de mettre des pédales pour Gotway sur une Inmotion V11, sauf si tu les rabotes, car la largeur des piliers de support moteur sont plus large sur la V11.

Tous ça pour dire que c'est en testant que tu trouveras ce qui est le mieux pour toi. Mais les fourmis sont là!

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. Je vais directement commander une V5F sur le net, sachant que dans ma région (à côté de Monaco), tous les magasins proposant des gyroroues ont mis la clef sous la porte à cause de la pandémie ou ne vendent plus que des trottinettes (comme la FNAC)... En occasion, pas évident d'en trouver. J'ai l'impression que peu de personnes se baladent en gyroroue ici.

 

Et au pire, je change de pédales. et de toute façon, je prendrai des chaussures de moto (montantes pour éviter que la malléole touche une partie dure de la gyroroue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 Et au pire, je change de pédales. et de toute façon, je prendrai des chaussures de moto (montantes pour éviter que la malléole touche une partie dure de la gyroroue).


Pour les malléoles il suffit de placer de la mousse en néoprène ou EVA. Chaussures moto montantes pour l'été ça peut être un peut chaud.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bASKOU a dit :


Pour les malléoles il suffit de placer de la mousse en néoprène ou EVA. Chaussures moto montantes pour l'été ça peut être un peut chaud.
 

Les montantes ont l'avantage de protéger les malléoles des coups de pédales, surtout à l'apprentissage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 17:49, BelforToF a dit :

Les montantes ont l'avantage de protéger les malléoles des coups de pédales, surtout à l'apprentissage 😉

C'est clair que mes malléoles ne vont pas apprécier la coque de la gyroroue.

 

Comme je suis motard, porter des chaussures montantes n'est vraiment pas problème....De là à enfiler un casque intégral, j'attendrai d'être en Sherman sur terrain privé. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montantes ont l'avantage de protéger les malléoles des coups de pédales, surtout à l'apprentissage 
Certe, j'ai déjà fait beaucoup de frais pour me protéger des chutes de la tête au tibia. Le chaussures moto j'attends un peut pour en prendre, certainement avec un casque moto non cross pour cette hiver. Ayant déjà perdu une dent à 14 ans avec un casque sans mentonnière, je ne ferais plus la même erreur.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Comme je suis motard, porter des chaussures montantes n'est vraiment pas problème....De là à enfiler un casque intégral, j'attendrai d'être en Sherman sur terrain privé.


Étant motard le casque est comme une extension de ma tête, je ne me sens pas bien sans.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bASKOU a dit :

Certe, j'ai déjà fait beaucoup de frais pour me protéger des chutes de la tête au tibia. Le chaussures moto j'attends un peut pour en prendre, certainement avec un casque moto non cross pour cette hiver.
 

Il n'est pas nécessaire que ce soit des chaussures de moto, des Vans font l'affaire pour moins chère. Elles ont l'avantage d'avoir des semelles prévues pour adhérer aux planches 😉

Mais n'importes quelles chaussures montantes protègent, il suffit de trouver la bonne paire confortable pour de longues randonnées 👌

Personnellement, je connais plus de wheelers qui se sont abimés au niveau des pieds qu'à la tête... Donc bien réfléchir aux priorités sur les protections, surtout aux vitesses normalement modérées aux quelles nous roulons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, BelforToF said:

Il n'est pas nécessaire que ce soit des chaussures de moto, des Vans font l'affaire pour moins chère. Elles ont l'avantage d'avoir des semelles prévues pour adhérer aux planches 😉

Mais n'importes quelles chaussures montantes protègent, il suffit de trouver la bonne paire confortable pour de longues randonnées 👌

Personnellement, je connais plus de wheelers qui se sont abimés au niveau des pieds qu'à la tête... Donc bien réfléchir aux priorités sur les protections, surtout aux vitesses normalement modérées aux quelles nous roulons...

Vitesse modéré? C'est quoi ça ? ^^

Heureusement que les blessures à la tête sont moins nombreuses, mais elle n'en sont que bien plus dangereuses et graves. Je ne prend pas de chaussures montantes pour l'été car je vais transpirer abondamment (je vous passe les détails de se qui se passe dans mes chaussures en été, c'est pas beau a voir) et donc a cours terme je ne les porterais plus. J'ai prit des DC Shoes graffik, qui je pense sont déjà limites niveau chaleur pour l'été, après c'est en cuir donc ça passe mieux.

Des chocs à la malléoles  sur ma roue j'en es eu pas mal déjà, ça fait mal sur le coup, puis ca passe ça reste un véhicule assez léger. Je comprend parfaitement le besoin de porter des bottes en moto car prendre une moto de plus de 240kg sur la cheville et le tibia c'est un très gros risque de fracture sans. Vu l'état de la genouillère de mon pantalon cuir moto et de ma botte gauche après une chute, je confirme.

Porter des Vans montantes ne protégeras pas non plus d'une entorse, donc mis à part éviter un peut de douleur ou un peut de peau abimé je ne vois pas en quoi cela va me protéger d'une fracture non plus. Les montantes moto c'est autre chose, mais comme je ne les porterais pas pour ne pas les tué de l'intérieur et tué mes pieds avec en été...

img_7876_copie.jpg

Voila ce que je vais surement prendre pour automne/hiver.

Modifié par bASKOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bASKOU a dit :

Vitesse modéré? C'est quoi ça ? ^^

Heureusement que les blessures à la tête sont moins nombreuses, mais elle n'en sont que bien plus dangereuses et graves.

Bien sûr cela dépend la pratique de chacun.

Si on veut rouler vite en voiture, un arceau, un harnais de sécurité et un casque sont indispensable 😉

Moi, en roue, je me balade ou je fais mes courses, donc un intégrale est trop contraignant quand je papote avec les commerçants ou les wheelers avec qui je roule.

Je pars en vacances avec les roues dans la voiture pour moi et ma compagne, et là pareil, il ne faut pas que l'équipement prenne trop de place, et surtout, je ne me voit pas arriver à la plage et déposer 10 kg de protections sur le sable 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr cela dépend la pratique de chacun.
Si on veut rouler vite en voiture, un arceau, un harnais de sécurité et un casque sont indispensable 
Moi, en roue, je me balade ou je fais mes courses, donc un intégrale est trop contraignant quand je papote avec les commerçants ou les wheelers avec qui je roule.
Je pars en vacances avec les roues dans la voiture pour moi et ma compagne, et là pareil, il ne faut pas que l'équipement prenne trop de place, et surtout, je ne me voit pas arriver à la plage et déposer 10 kg de protections sur le sable 
 
C'est lorsque l'on a mangé le goudron que l'on sait ce qui est bon ou non. Je parle avec l'expérience.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bASKOU a dit :

C'est lorsque l'on a mangé le goudron que l'on sait ce qui est bon ou non. Je parle avec l'expérience.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
 

Tout à fait, c'est pour cela que je compare avec la voiture. C'est quand on fait des tonneaux que l'on sait de quoi on parle. 

Il y a deux façons principales d'assurer sa sécurité : l'équipement et /ou la prudence.

J'ai eu plusieurs chutes en roues, dont une avec épaule deboitée (deux mois d'arrêt de travail). Et plusieurs pantalons à la poubelle 😬

Depuis je préfère la prudence, rouler tranquillement mais sûrement 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 08:23, bASKOU a dit :

Vitesse modéré? C'est quoi ça ? ^^

Heureusement que les blessures à la tête sont moins nombreuses, mais elle n'en sont que bien plus dangereuses et graves. Je ne prend pas de chaussures montantes pour l'été car je vais transpirer abondamment (je vous passe les détails de se qui se passe dans mes chaussures en été, c'est pas beau a voir) et donc a cours terme je ne les porterais plus. J'ai prit des DC Shoes graffik, qui je pense sont déjà limites niveau chaleur pour l'été, après c'est en cuir donc ça passe mieux.

Des chocs à la malléoles  sur ma roue j'en es eu pas mal déjà, ça fait mal sur le coup, puis ca passe ça reste un véhicule assez léger. Je comprend parfaitement le besoin de porter des bottes en moto car prendre une moto de plus de 240kg sur la cheville et le tibia c'est un très gros risque de fracture sans. Vu l'état de la genouillère de mon pantalon cuir moto et de ma botte gauche après une chute, je confirme.

Porter des Vans montantes ne protégeras pas non plus d'une entorse, donc mis à part éviter un peut de douleur ou un peut de peau abimé je ne vois pas en quoi cela va me protéger d'une fracture non plus. Les montantes moto c'est autre chose, mais comme je ne les porterais pas pour ne pas les tué de l'intérieur et tué mes pieds avec en été...

img_7876_copie.jpg

Voila ce que je vais surement prendre pour automne/hiver.

J'ai les mêmes chaussures montantes et pense les mettre dès que je décide de monter sur ma nouvelle V5F reçue hier.

Je commencerai mon initiation tout à l'heure dans le parking de l'immeuble où j'habite. Hâte de m'essayer à la gyroroue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille.... Première demie-heure d'apprentissage. J'ai fait valdinguer la V5F un certain nombre de fois. Et les agrafes de la protection en tissu ont sauté....Pas facile de trouver l'emplacement exact du pied, le juste milieu pour bien accélérer et bien freiner avec ces chaussures montantes qui ont une protection à la malléole. Donc, j'ai les genoux totalement rentrés pour bien maintenir la gyroroue avec les pieds plus écartés. C'est comme si j'avais les genoux cagneux, ce qui est loin d'être naturel pour apprendre.

 

Je pense rajouter de l'épaisseur sur les pads d'origine pour avoir les jambes plus droites. Et peut-être baisser la pression du pneu de 3,5 à 3 bars pour être plus stable.

 

Quoi d'autre?

 

J'ai essayé les exercices d'un YouTuber, Electron pour ne pas le nommer.

 

Certaines personnes arrivent à en faire en un quart d'heure. Ce n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille.... Première demie-heure d'apprentissage. J'ai fait valdinguer la V5F un certain nombre de fois. Et les agrafes de la protection en tissu ont sauté....Pas facile de trouver l'emplacement exact du pied, le juste milieu pour bien accélérer et bien freiner avec ces chaussures montantes qui ont une protection à la malléole. Donc, j'ai les genoux totalement rentrés pour bien maintenir la gyroroue avec les pieds plus écartés. C'est comme si j'avais les genoux cagneux, ce qui est loin d'être naturel pour apprendre.
 
Je pense rajouter de l'épaisseur sur les pads d'origine pour avoir les jambes plus droites. Et peut-être baisser la pression du pneu de 3,5 à 3 bars pour être plus stable.
 
Quoi d'autre?
 
J'ai essayé les exercices d'un YouTuber, Electron pour ne pas le nommer.
 
Certaines personnes arrivent à en faire en un quart d'heure. Ce n'est pas mon cas.
Il m'a fallut 2 semaines pour me sentir suffisamment à l'aise pour rouler en ville. Bon je faisais 105kg (février de cette année) et je m'étais beaucoup trop sédentarisé. Pas de sport depuis de trop nombreuses années.

Il faut le déclic, puis très important il ne faut pas avoir peur de demander à la roue d'avancer rapidement. Il y a aussi les tutos de la semaine de Hirsute.

Sur ces petites roues le placement des pieds et vraiment important. Et une chose que je trouve pas assez dit dans les tutos c'est que l'équilibre du poids sur les pieds est suffisant pour contrôler totalement la roue. Tourner les épaules, la tête et les bras viennent après pour améliorer t'es virages. Une fois que j'ai compris comment contrôler ma roue seulement avec le poids sur une jambe ou l'autre, j'ai roulé... Puis très rapidement j'ai pu descendre les trottoirs et faire mumuse dans un skatepark.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/16/2021 at 11:03 AM, Clark06500 said:

J'ai les mêmes chaussures montantes et pense les mettre dès que je décide de monter sur ma nouvelle V5F reçue hier.

Je commencerai mon initiation tout à l'heure dans le parking de l'immeuble où j'habite. Hâte de m'essayer à la gyroroue.

Tu pourrais me faire un retour sur les chaussures ? Car j'ai essayé en magasin rapidement, elles semblent confortable, mais il serait sympa de savoir ce que cela donne une fois sur la roue. Car avec mes baskets actuelles (je doit recevoir mes DC Shoes graffik demain) j'ai très rapidement le bout des orteils tout engourdit. Bon les pédales de la Ninebot One E+ sont vraiment petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward