Aller au contenu

La roue un bon moyen d attirer les foules


Jeromejaune

Messages recommandés

Salut je voulais avoir l'avis de ceux qui sont à paris, voilà je suis sur Angers et je suis l un des 4 wheelers que compte cette ville et ici je suis tout le temps observé et je me fais souvent arrêté par des passants (même par certains qui se mettent devant moi en agitant les bras) pour me poser plein de questions et je ne parle pas des clodos du monoprix qui m insulte de "grosse feniasse"

Est ce que c est pareil à paris ou les gens commencent à s y habituer ?

Ps : j ai commencé à travailler dans un magasin d hoverboard de gyropode et de roue où je fais les initiations en roue et j avoue que je m'en sert pas mal du fait que tout le monde me regarde pour filer des Flyer et faire ma pub

Voilà merci de vos réponse

Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à Paris, les choses ont pas mal changé depuis 1 an. 

Bien sûr il y a toujours des personnes qui sont interloquées, mais globalement ça commence à être un peu installé dans le paysage, et à peu près tout le monde en a déjà vu au moins une. Les gens ne se retournent plus comme c'était le cas il y a 1 an (sauf quand je file à 30-35km/h dans les voies de bus ! lol)

Il y a 1 an j'entendais des "woww" derrière moi, c'est beaucoup moins le cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'amuse du regard interloqué de certaines personnes qui me croisent ... Pour info, à 58 berges, je porte une barbe quasiment blanche : "Un vieux sur une roue ?" :cerf:

C'est vraiment cool de faire de la roue : J'ai plusieurs fois eu des remarques, jamais agressives, plutôt amusées dont deux "Fénéant !" et j'ai croisé hier un "monocycliste", propulsé par un moteur biologique ... Lui-même, juché sur une roue énorme, pédalant comme un fou dans le parc de Versailles. Sourire entendu quand il m'a croisé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Olbom a dit :

Sourire entendu quand il m'a croisé ...

Samedi dernier à Nancy, il m'est arrivé un truc presque similaire... pour la première fois j'ai croisé de façon impromptue un gars sur une roue (une Ninebot je crois) alors que j'étais moi aussi sur la mienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre impromptu : J'étais immobile, ma roue au pied, discutant avec mes copains plongeurs autonomes ... Une personne s'arrête, engage la conversation : Au bout de deux minutes à peine, on se tutoyait : Il vient d'acheter un longboard électrique (70km/h en pointe : Respect !), et m'interrogeait sur les performances de ma MS2, la difficulté d'apprendre ... Le "personal commuting" écolo rapproche les gens !9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre impromptu : J'étais immobile, ma roue au pied, discutant avec mes copains plongeurs autonomes ... Une personne s'arrête, engage la conversation : Au bout de deux minutes à peine, on se tutoyait : Il vient d'acheter un longboard électrique (70km/h en pointe : Respect !), et m'interrogeait sur les performances de ma MS2, la difficulté d'apprendre ... Le "personal commuting" écolo rapproche les gens !


J'ai une ninebot et un longboard électrique que je puisse à 35 alors que le max et à 50 mais 35 c ets déjà pas mal à mon goût mais j ai jamais croisé quelqu un d autre sauf mon voisin qui a une airwheel et c est vrai que dans les deux cas les cyclistes aiment bien nous rattraper et nous parler en roulant

Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Paris, j'entends encore pas mal de "Woooow", "T'as vu ??" ou "Regarde regarde !" ^_^

Je croise aussi pas mal de regards curieux mais effectivement, c'est dans les patelins plus calmes de Seine et Marne où j'ai le droit à le plus de questions ou de réactions de la part des passants ! La hype est bien là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brome a dit :

Samedi dernier à Nancy, il m'est arrivé un truc presque similaire... pour la première fois j'ai croisé de façon impromptue un gars sur une roue (une Ninebot je crois) alors que j'étais moi aussi sur la mienne. ;)

Euh, c'est un peu hors sujet ! Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, j'ai croisé une classe de collège : réactions partagées entre "classe" et "fainéant"  ("fainéant" de la part de jeunes, cela m'a étonné ... déjà aigris ?)

Sinon, les gens que je croise en région parisienne semblent assez blasés . Peu de réactions , mais quand les piétons doivent s'écarter pour me laisser passer, les réactions sont sympas .. faut dire que je ralentis, que je dis bonjour, et merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chploup61 a dit :

Dans ma bourgade de trente mille habitants, je suis le premier sur une roue, donc des "waooow" par tous les gosses que je croise, et des adultes aux regards étonnés.

idem, au début je croisais le regard des médusés qui aussi tot entamaient la discussion ... "c'est dur ? ca va vite ? c'est cher ....".
Puis au quotidien, ca m'a un peu lassé du coup je regarde devant moi et j'évite de croiser les regards (bon sauf si j'ai le temps de parler ou si la demoiselle est charmante ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai les enfants en sont fou
Mais je suis d'accord avec le temps on regarde devant et puis voilà mais les gens qui nous demandent en première question même avant de dire bonjour, le prix !!je trouve ça abusé du coup je répond le prix qu'on veut y mettre ou le prix d un bon velo et je m attarde pas car je trouve un peu mal polis de demander le prix avant même de dire bonjour ou best excuse eu west je dis que c est un cadeau et que je sais pas

Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward