Aller au contenu

Apprentissage sur Airwheel et V8F


Hikkaduwa

Messages recommandés

Bonjour, étant intéresse par la gyroroue, un copain m'a gentiment prêté une Airwheel X3S, car il n'a jamais réussi à tourner avec...

J'en fait depuis 15 jours (15min par jour) et je commence à me débrouiller, je traverse le jardin sur 40m et retour avec quelques difficultés pour les demi tours , certes...

J'envisage quand je serai au point d'acheter une Inmotion V8F, est ce que vous pensez que cela sera plus facile qu'avec mon dinosaure d'Airwheel ou pareil ?

est ce un bon choix ?

merci !

Pour info voici mon activité principale : www.atlantiquedelta.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hikkaduwa,

Je n'ai jamais roulé en Airwheel, d'ailleurs j'ai pu tester uniquement 3 roues, et chaque roue a une conduite différente plus ou moins adapté a son utilisateur/utilisation. Certain préfèreront l'Airwheel et pas d'autre =). En ce qui concerne le choix d'une future roue, passé le cap de l'apprentissage, dépend de ce que tu souhaite en faire.

A chacun ses priorités, mais pour te donner une idée afin de te poser les questions auxquelles tu n'aurais peut être pas pensé je te liste quelque critère que tu pourras classer a ta guise:

_L'autonomie de la batterie qui te permettra de parcourir une certaine distance en 1 charge, attention l'autonomie annoncé par le constructeur est calculé dans des conditions idéals, voir en laboratoire, puis une fois le virus attrapé on en veut toujours plus.

_La vitesse, même si celle-ci est limité en France a 25km/h, elle t'assure une certaine tranquillité vis a vis d'un moteur qui s'essouffle a la moindre accélération et potentiellement se couper, et en roue c'est jamais bon.

_Le poids, pour une roue qui doit être porté au 5eme sans ascenseur, faut le prendre sérieusement en compte..

_Le design, chacun ses goûts.

_Le prix, bon bah là c'est le budget qu'on est prêt a mettre mais sache que si c'est pour remplacer des trajets voiture, on arrive facilement a la rentabilisé, en économie d'énergie on arrive a 1000€ d'économisé pour ~10 000km, et je ne parle pas d'assurance et de frais d'entretien.

_La taille de la roue, elle dépendra des routes empruntées, au plus elles seront cahoteuses au plus tu préférera une grosse roue voir même une amortie.

Bref je te souhaite de trouver ce que tu recherches, et de planer sur le bitume autant que dans les airs :) 

 

Modifié par Syoäni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce que je pense c'est que oui c'est plus facile d'apprendre sur une V8F que sur une Airwheel.

Pour appuyer mon propos:
- la Airwheel a une petite roue. Avec une roue plus grande on a généralement plus de stabilité. En contre partie une roue plus petite offre une meilleure accélération pour moins de puissance moteur.
- la puissance moteur. La X3S a un moteur de 350W en 67.2V ce qui est extrêmement faible pour une gyroroue. Selon ton poids et t'as taille tu ressent très rapidement les limites du moteur. Les pédales vont très facilement plongée vers l'avant suivie d'une coupure. La V8F a un moteur de 1000W en 84V, ce qui peut te paraître être plus difficile à contrôler mais en fait l'est bien moins. Car le moteur a une réserve de puissance bien plus importante que la X3S et donc t'offrira une accélération plus linéaire.
- dernier point, qui est très important sur la Airwheel X3S, est qu'il y a une protection supplémentaire sur la batterie. On se dit cool! Mais c'est en fait plus dangereux, car si la batterie chauffe où est trop sollicité la roue s'arrête... Cela arrivé généralement lorsque tu as bien utilisé la roue, plusieurs centaines de kilomètres. La batterie est donc plus fatiguée et a tendance à faire cela.

Pour un exemple concret, je fais 84kg et 1m85. Lorsque j'ai commencé avec une Ninebot One E+ qui a un moteur de 500W 67.2V, je suis tombé pas mal de fois par manque de contrôle de l'accélération. Je demandais trop a la roue qui ne pouvant donner plus, plonge en avant et coupe.

Ce que dit @Syoäni est très juste prend bien le temps pour choisir une roue, regarde même les roues en occasion car pour une première roue, qui risque de tomber souvent c'est bien de commencer avec une roue qui a déjà quelques rayures (ça fait moins mal au cœur quand elle tombe xD). Puis on attrapé souvent le virus de la gyroroue et on veut que l'infection devienne plus sévère.

D'ailleurs, la première fois que j'ai rencontré @Syoäni, il a testé ma roue et moi la sienne (Inmotion V11). Il lui a été plus difficile d'utiliser ma roue que moi la sienne. Car il a toujours eu l'habitude de contrôler une roue plus puissante.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=9350]bASKOU[/mention] et tu parviens à te contenter d'une 500W même l'apprentissage passé ?
La V8F est assurément est un bon choix pour faire son apprentissage voir la garder par la suite 
Gotway MSP HT commandé, après 250km avec la One E+ j'en peux plus c'est une torture. Le seul avantage d'apprendre sur une petite roue comme ça, c'est que tu es toujours sur le fil et tu dois apprendre à doser constamment.

J'arrive même pas a sauter sans que les pieds ne se décolle des pédales car j'ai les malléoles qui sont trop haute, elles sont pas sous les cachés de protections de la batterie et carte mère. Je la lève haut mais les pieds retombent sur la pointe ou l'arrière des pédales, et LA CHUTE!

Puis devoir gonfler la roue tout les 3 jours... J'ai vérifié la chambre à air et la valve, mais aucune fuite. Si je fais pas ça, la jante tape même en montant sur les trottoirs pour chaise roulante... Mais bon j'avais un budget de 250€ quand je l'ai acheté, donc pas trop de choix en occasion a ce prix là. Donc j'attends ma roue avec impatience, et comme ça prend du temps, et que je m'ennuie, je fais des pavés sur le forum xD

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward