Aller au contenu

Mes débuts et mon accident en roue Vétéran Sherman


Jeff08

Messages recommandés

En espérant @Jeff08 que tu te rétablisse rapidement de cette blessure malheureuse ,mais qui aurait pu facilement être évitée ou - minimiser, avec des genouillères surtout en of-road 

En roue nous sommes loin des paramètres de sécurité et de comportement que peut offrir même une trottinette

Et comme tu le dis "Vitesse moins rapide qu'en trottinette" Euh ,au début peut être ...quoi que !

 Tu connais bien le fofo ,donc tu trouveras sans mal, les topics dédiés à la protection en wheel ,casque ,genouillère, protège poignet gants , mitaines , suivant matériel , dorsale etc....

Bien dommage aussi que ta belle n'est pas eu elle aussi droit à un minimum de protections , j'ai tout comme toi aussi débuté de façon euphorique sur une Sherman et elle n'à aucunes séquelles ( de ma ) ,de la conduite fébrile des débutants ,quelques euros de mousse et le tour est joué plus un ou deux top block , même si tu est relativement bien placé pour changer et avoir ( peut être ) des pièces défiant toutes concurrence :D      

Loin de moi le fait de vouloir moraliser un heureux wheeler qui découvre les joies de cette belle machine , mais trop souvent comme en moto ,ceux qui passent outre les protections parfois contraignantes mais nécessaires ,surtout au début mais aussi par la suite , le payent cash

" Ou ça passe ou ça casse " 11.30 sur la vidéo , des fois cela casse 😅

Et en tant que "Youtubeur émérite" il faut faire attention de ce que l'on montre à sa communauté ,surtout pour les plus jeunes ,ou alors clairement expliquer pourquoi l'on ride sans la totalité des protections préconisées pour la wheel ! surtout en période d'initiation , autant être vecteur de plaisir en toute sécurité 

Prenez soin l'un de l'autre et bonne initiation à ce mode de transport fabuleux et top fun si pas de bobos

Soigne toi bien  :byebye:   

Pas encore de cicatrices sur ma roue ni sur ma petite personne grâce au mode tortue Ninja , pourvu que cela dure    

20210429_171934.jpg

téléchargement.jpg

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff08 a dit :

meme après ce crash je ne pense qu’à une chose. Remonter sur ma roue. 
j’adore ça. 
 

 ...m'en veux pas hein, c'est....consternant!!!! les protections, les protections, les protections ... et non tous le monde ne démolit pas sa wheel même au début...bon rétablissement 😉

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jeff08, te voilà entré de plein pied dans cet espace de totale liberté qu'est la wheel : Bienvenue!!! ;)

Tu peux écouter (ou pas) tous ces donneurs de leçons qui ont juste oubliés qu'ils ont choisis délibérément de placer leur plaisir de vivre sur une surface en caoutchouc de la taille d'un timbre poste :

s-l400.jpg.8cae8285f68718968aeea0bc01abb684.jpg

Et à les en croire leur roue ne serait jamais tombée... :mdr2:

Je te souhaite un bon rétablissement et (passée la longue rééducation qui va suivre) on ira peut-être se faire des balades en wheel dans ces forêts  fabuleuses autour de Paris. :yaisse:

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, King Size a dit :

donneurs de leçons

Non je ne pense pas !, et cela même si Jeff est bien un adulte responsable, c'est juste deux petits conseils...d'un désarticulé de la moto  afin qu'il puisse profiter longtemps des balades en forêt autour de Paris sans les intercaler par de longues  séances de rééducation 

Après  libre à  lui , à vous , et vive le caoutchouc autour des genoux :mad2:  :)

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jeff08 a dit :

meme après ce crash je ne pense qu’à une chose. Remonter sur ma roue. 
j’adore ça. 
 

Ha mince bon rétablissement et merci ;) j’ai protége poignée casque et sweat béring avec les protections intégrée coude /épaule, je voulais laisser tomber les protège genoux décathlon maintenant que je maîtrise un peu mieux......... mais grâce à votre vidéo finalement non 😁 surtout que vous alliez pas spécialement vite. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Exo a dit :

Loin de moi le fait de vouloir moraliser un heureux wheeler qui découvre les joies de cette belle machine , mais trop souvent comme en moto ,ceux qui passent outre les protections parfois contraignantes mais nécessaires ,surtout au début mais aussi par la suite , le payent cash

Salut à toi @Exo,

C'est bien ainsi que j'avais compris ton post. ;)

C'est vrai que je suis pointilleux sur le respect des libertés de chacun : C'est que ma liberté commence là où commence celle des autres. Quel genre d'individu serais-je si je revendiquais pour moi des droits que je n'accorde pas aux autres...

Bien sûr il y en aura pour me traiter d'irresponsable mais ce n'est pas le cas. Il n'y a pas plus responsable que moi : Je respecte les piétons où qu'ils soient, j'aime les toutous et je fais pas chier les autres usagers de la route. :D

Et puis leur opinion... Comment dire... 🤔

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant...

  • Le manque de respect des gens qui roulent avec toi, qui se fouttent de ta gueule en t'emmenant dans des chemins avec une sherman qui sont tout à fait en dehors de ta portée de ton expérience
     
  • Le fait d'imaginer qu'après 2 semaines en ayant commencé la roue, t'allais maîtriser en faisant du off-road direct alors que tu roules même pas droit et en équilibre (ça se voit clairement)
     
  • Le fait de chuter plusieurs fois et de ne pas percuter que t'étais pas du tout du niveau.
     
  • Le fait de ne pas se remettre en question comme quoi la roue c'est dangereux alors que TOUT est intégralement de ta faute (genouillères, modèle trop lourd, inexpérience, ne pas regarder devant soi et se concentrer sur sa caméra) et que comme dit plus tôt, ça ne pouvait que finir comme cela...


Il faut certainement 200Km avant de pouvoir acquérir des réflexes inconscients de la roue, encore plus du off-road et encore plus lorsqu'on a un mastodonte comme la Shermann que même certains wheelers expérimentés ont du apprendre à maîtriser.

Tu donnes une très mauvaise image de la roue alors qu'en belgique et en france, on cherche justement à se faire bien voir et à dépasser les normes des 25km/h.
C'est pas avec des comportements comme cela qu'on va évoluer...
Comment se tirer soi même une balle dans le pied (enfin dans ce cas ici, dans le genou...)

#misère.

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Confus 1
  • +1 6
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MrP-MrF a dit :

Il faut certainement 200Km avant de pouvoir acquérir des réflexes inconscients de la roue, encore plus du off-road et encore plus lorsqu'on a un mastodonte comme la Shermann que même certains wheelers expérimentés ont du apprendre à maîtriser.

Pour moi, en deçà de 1 000 km, on reste un grand débutant et il m’arrive encore avec plus 10 000 km de parfois douter si je suis dans un mauvais jour et que je n’ai pas de bonnes sensations... Dans la pratique de la roue, il y a aussi une bonne part de cérébral et les excès de confiance peuvent se révéler (très) dangereux pour toi mais aussi (et surtout) pour les autres. Bon rétablissement à toi @Jeff08, après, tu fais ce que tu veux, mais à ta place, je lâcherai la caméra un moment.

Modifié par Nanga
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu guidonnais déjà (tu en fais le constat) et tu accentues ce mouvement, en pensant à quoi ? - Que tu allais t-y habituer ? Du coup, tu n'as pas vu où tu posais ta roue... Beaucoup de chance tout de même.

Bon rétablissement.

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BelforToF a dit :

En fait, il fait juste ce que beaucoup de wheelers débutants font (ou ont fait) mais il a la mauvaise idée de venir faire de la pub à sa chaîne YouTube ici 😁

Il faut être pris pour être appris 😉

J avoue c’est abusé… il n à fait que poster des liens vers ses vidéos sans quasiment rien écrire …. (Il a fait ça dans plusieurs forums … et ne prend pas la peine de répondre ou participer aux sujets qu il lance … c’est vraiment en mode spam et c’est moyen je trouve comme procédé)

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 16:08, Cyril45 a dit :

@MrP-MrFTu n'aurais pas copié le commentaire que j'ai mis dans sa vidéo? bon je m'en fous mais ça y ressemble grandement...

D’ailleurs on peut voir qu'il me dit "la prochaine fois je dirais que c'est très très dangereux", je n'ai pas trop su s'il fallait le prendre au premier degré...

 

Bref j'aimerais dire une chose, aujourd'hui on a certaines lois des m... sur les EDPM c'est surtout à cause des utilisateurs de trottinette qui roule sur le périphérique ou sur les trottoirs à 50 KMH, qui crée des accidents et même certaines fois des morts... et bizarrement le gars qui fait de la gyroroue est un trottineur(nouveau mot que je viens d'inventer) et fait n'importe quoi... mais bien sûr la conclusion de la vidéo c'est "la roue c'est dangereux", s'il est tombé "c’est la faute à la souche" pas de remise en question...


Alors je ne veux pas généraliser(j'ai moi-même une trottinette) mais un peu quand même... si les utilisateurs de trottinette peuvent rester sur leurs engins ça me va bien c'est a cause de ce genre de personnage qu'on va se retrouver avec des lois de m...

Comme dirait l'expression populaire(il me semble que c'est ça) => Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés

 

 

Encore un qui vient donner des leçons... des clowns qui roulent à + de 25 km/h sur leur roue, sur les trottoirs, y en a plein les rues à Paris et ailleurs... 😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 16:47, nec a dit :

J avoue c’est abusé… il n à fait que poster des liens vers ses vidéos sans quasiment rien écrire …. (Il a fait ça dans plusieurs forums … et ne prend pas la peine de répondre ou participer aux sujets qu il lance … c’est vraiment en mode spam et c’est moyen je trouve comme procédé)

Suffit de voir effectivement qu'il tape beaucoup de posts pour faire sa pub pour youtube, mais que niveau commentaires sur sa chaine, le gars en a strictement rien à caler... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce sujet aura peut être au moins le mérite de montrer ce qu'il vaut mieux éviter de faire.

Le parallèle avec le domaine que je pratique est facile: Donne a un jeune permis une bécane survitaminé(quoi qu’ici le législateur a mis en place un palier pour éviter ça), et il y peu à attendre pour que le résultat des courses ne soit visible en salle de radiologie. C'est un peu dommage.

 

En attendant, bon rétablissement.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward