Aller au contenu

Nouveau. De Liège, 34 ans. Coucou :D


OnOff

Messages recommandés

Salut tout le monde. Alors pour l'anecdote, je lisais le blog de xkcd ce dimanche et de fil en aiguilles que je vous laisse deviner, je suis vite tombé sur tout ce monde de la gyroroue et le jour même je pense que j'avais déjà choisi le mten3 comme première roue ^^

Depuis c'était beaucoup de lecture et visionnage pour confirmer mon choix et l'affiner en mten3 67v/420Wh. Aujourd'hui je voulais enfin l'acheter mais là du coup c'est pas juste 10 onglets en permanence ouverts mais 30 😄

Du coup je m'inscris au forum car j'ai quelques questions à poser et surtout parce que je réalise que même si mon achat est moindre, c'est clairement un investissement en temps et préoccupation à long terme qui va me demander pas mal et que m'inscrire dans une communauté d'addicts est du coup très à propos.

Merci d'avoir crée ce forum sinon, c'est juste énorme 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @OnOff !!

As-tu vu cette vidéo de Mr Flex sur la Mten3 ? Toute petite roue, pneu de 10 pouces, poids de 10 kgs. Agilité urbaine au max.

Mais.... ? Beaucoup d'agilité rime aussi avec très peu de stabilité ...si la piste n'est pas parfaitement plane.🤨 Or en ville, on rencontre souvent des micro-crevasses ou ornières ou nids de poules, ou jointures de pavés inégales. 

Si tu débutes, envisage peut être de tester d'abord une roue d'occasion, genre inmotion v5 ou v5f ? (Après, avec de la persévérance, tu pourras rouler sur n'importe quelle roue hein :)

Bon ride,

- MV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti (<- interjection liégeoise) ça fait beaucoup de réponses en 1 jour ! Merci à tous pour l'accueil, c'est chaleureux 😙

7 hours ago, nec said:

Bienvenue @OnOff

ton choix est fait ? Tu as commande ta roue ?

Ouais mon choix c'est la mten3. 95% certain. Les seuls trucs qui me feraient encore douter c'est qu'on me dise que celle que je veux 67v/420Wh a une batterie toute pourrie ou un détail technique du genre sur cette versions que j'ignore encore. Voire encore qu'on me dise d'attendre une roue très similaire qui sort bientôt.

Ce qui m'intéresse dans la mten3 c'est la combinaison de :

1. Bon marché. De 560€ à 670€ selon ma confiance en le magasin.

2. Puissance et autonomie qui lui évitent la désuétude.

3. Légèreté. Pour portabilité et maniabilité. Aller à l'allure de piéton par exemple m'intéresse beaucoup et puis la porter dans le magasin si l'attacher vaut pas la peine.

Si c'était pas pour la combinaison de ces 3 facteurs j'aurais pris la V5F pour son prix ou la MCM5 pour sa vitesse/autonomie.

Et non j'ai pas encore commandé, je veux d'abord voir si le magasin qui vent à 560€ ou celui-ci, sont pas du pipeau (j'ai rien trouvé sur le forum). Si c'est genre du faux neuf ou une arnaque (ça existe sur aliexpress?) je me rabattrai sur chicway (590€) ou smartwheels (670€) en fonction du SAV ou  de la garantie offerts. Le temps de livraison m'est égal.

 

@Magna Veritas

Oui je suis au courant de l'instabilité de la roue. Elle est vraiment petite et je comprends qu'elle sera toujours moins agréable à rouler à plus haute vitesse mais je ne compte pas tracer avec non plus. C'est vraiment pour des distances ridicules (1 à 3km de rayon) que je la veux. Je roulerai sans protections d'ailleurs dès que je saurai rouler avec aussi naturellement qu'à vélo.

Oui je suis très persévérant, s'il me faut 6 mois pour l'apprendre, je les prendrai. Elle me fait pas peur 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OnOff, tu devrais lire ce très bon retour utilisateur  (sachant que dans ce retour, on parle d'une 14'' et non d'une 10'') :

 

 

Ton envie de rouler sans protections, est a mon sens, assez risquée - une mauvaise chute est toujours possible, même a petite vitesse , même sur une petite distance. C'est comme sur les motos, ce n'est pas parce-que tu as une petite moto que tu dois moins te protéger. Et il n'y pas de dispense de port du casque sur les petites distances !!

A méditer :

 

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Peut être, essayer différents modèles, histoire de se faire une vraie idée de son ressenti ?

'Imaginé', que tel ou tel modèle et mieux/moin bien qu'un autre... c'est purement spéculatif, car se qui compte, c'est notre ressenti personnel, quand nous sommes sur la roue.

Certains ne sont pas gêné par tel ou tel caractéristiques, poids/autonomie/maniabilité, mais c'est toujours un ressenti personnel 😉, l'expérience, il n'y a rien de mieux !

Après, faut se lancer surtout, et pas hésiter a tester, ressentir, et se faire plaisir !

' j'imagine', qu'après une chute ( se que je ne te souhaite absolument pas 🤞) ton avis changera sur les protections... Moi aussi, je n'imaginais pas en mettre, et puis, sur mon premier aller/retour de 30km en E+, j'ai chuté, ne connaissant pas les limites de ma roue.... Je me souviens bien sentir ma tempe s'écraser tout moëlleusement sur l'herbe et la terre meuble, AaAaahhh, la campagne.... La même sur du bitume, j'ai du mal a m'imaginer le résultat... Du coup, casque de cross, blouson moto avec protections intégrées maintenant.

Bon ride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, elric said:

ce n'est pas parce-que tu as une petite moto que tu dois moins te protéger.

J'ai bien aimé l'analogie de Jeff. Et si une grosse roue c'est comme du ski, j'imagine qu'une petite comme la mten3 ça doit être comme du snowboard. Je me suis beaucoup vautré en snow, du coup je vais clairement faire gaffe et je vais au moins me choper un casque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward