Aller au contenu

Béquille Gyroues KS ou autre !


Rollwheel

Messages recommandés

Marre de cette gyroue qui tombe pleine conversation avec les potes ! 

Marre de chercher un appui pour la roue en rase campagne !? 

J'ai filé direct chez Brico machin acheter une tige alu de 11,5 et après un peu beaucoup de sueur .... 

Voici le résultat qui j'espère s'adaptera à de nombreuse roues... 

IMG_20210513_191252.jpg

IMG_20210513_191302.jpg

IMG_20210513_191118.jpg

IMG_20210513_191135.jpg

  • J'aime 7
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un chanfrein sur le bout des tiges pour arrondir légèrement, mais rien à craindre sachant que les axes d'origine sont en acier... 

Tu étais au roulage aujourd'hui ça n'a pas bougé !!! 

Ce weekend je prépare une version qui traverse les pédales par l'axe avec une fixation pour avoir une béquille à demeure ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la v5f que j’avais acheté d’occasion pour mon apprentissage, il y a avait un système similaire.
L’ancien propriétaire @SOFT avait vissé de chaque côté 1 tige en métal d’environ 10-15cm sur la zone d’attache des pédales. Deux embouts en plastique permettait de donner un aspect plus sérieux

C’était très pratique et stable.
C’est dommage je n’ai plus la photo.
Par contre, un peu fragile en cas de choc.

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 10:18, Rollwheel a dit :

Ce weekend je prépare une version qui traverse les pédales par l'axe avec une fixation pour avoir une béquille à demeure ... 

Attention, il faut que l'axe soit en acier, car l'alu n'est pas assez solide, le risque de rupture est réel et perdre une pédale en roulant n'est pas agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 14:51, Rollwheel a dit :

En principe  ça se déboîte sur les grosse gamelles ! 

Salut @Rollwheel,

Joli projet mais fais attention tout de même qu'elle ne se déboîte pas toute seule juste avec les vibrations.

Une pièce doublement cintrée comme celle-ci tombant sous la roue d'une voiture...

Je te souhaite de très bons rides. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, King Size a dit :

Une pièce doublement cintrée comme celle-ci tombant sous la roue d'une voiture...

Petite cause, gros effet : un avion perd une pièce sur la piste d'envol, un Concorde roule dessus, un pneu crève, des débris percent un réservoir, l'avion prend feu, puis s'écrase sur un hôtel = 113 morts.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller pour tous les inquiets, je vends la mèche... 

La béquille agit comme un ressort, en appuyant à l'intérieur du filetage des axes de pédales. En effet la distance entre les bouts de la béquille est plus courte que celle des axes de pédales... ça tient vraiment très bien ... 

IMG_20210517_111616.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward