Aller au contenu

Bonjour d'un vieux débutant :)


LeKeiser

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde :)

Premier post sur ce forum, et rapide présentation.

Alors 52 ans, débutant total sur une gyro :) J'ai acheté la semaine dernière dans un shop sur la Parisie (je ne sais pas si on a le droit de citer son nom?) après mures réflexions, une Kingsong 16S. Je fais 100kgs (mais je compte bien perdre!!!) pour 1m81 (je donne ma taille pour la suite). J'ai testé dans le magasin, en très rapide, la KS 16S donc et la Inmotion V10F. J'ai trouvé cette dernière trop haute, je me sentais mieux sur la KS 16S. Et j'ai eu un super bon contact avec le magasin et son responsable (y) J'ai même eu la chance de croiser Raphaël de BonheursurSeine, on a bien parlé un bon moment, il m'a donné de supers conseils. Donc je me suis lancé.
J'ai commencé il y a deux mois l'esk8 (BackFire), très fun, très grisant. Mais mon but était de me déplacer dans la Parisie avec, pour aller dans les magasins, au ciné, ... Mais les PCs ne sont vraiment pas adaptées, trop de nids de poule, de craquelure, de... J'ai une trottinette que j'adore, mais impossible (ou très dur) de rentrer avec au ciné, et certains magasins ont une affichette "Les trottinettes ne rentrent pas!" :(
Donc je me suis tourné vers la gyro, et donc cet achat.
Alors je débute vraiment. J'ai commencé à monter descendre chez moi, mais après avoir tapé dans deux portes, j'ai décidé d'arrêter :D
J'ai trouvé un chouette endroit avec une longue barrière le long des quais. J'ai pu m'entraîner hier, j'étais vraiment de pouvoir faire plus de 10m sans m'accrocher. J'y suis retourné ce midi, mais j'ai été gêné par des "sportifs" qui posaient leur vélo contre la rembarde, ou sautaient à la corde en plein milieux, ce qui ne me laissait que quelques mètres pour rouler... Et la pluie qui est arrivée. Donc frustré aujourd'hui.
J'espère vraiment m'améliorer et pouvoir en faire sur les PCs tranquillement. Je ne cherche pas du tout à aller vite ou faire des acrobaties. Mais à aller du point A au point B, comme je le fais en vélo ou en trottinette.
C'est pas facile, mais je ne désepère pas.

Enfin voilà quoi... 

Allez, je vais lire le forum maintenant (y)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le message :)
J'ai acheté ma KS 16S chez Eroue à Paris. Vraiment un super bon accueil, on a passé un long moment avec Léo le responsable à parler de ce que je voulais faire de la gyro. Il m'a fait monter donc sur la KS 16S et la Inmotion V10F, pour voir. J'ai trouvé que la Inmotion était trop haute, le centre gravité itou. Et j'étais parti pour la KS. Donc le lendemain, achat :)
J'attends une cover en néoprène qui la protégera des chutes qui arriveront certainement. Je suis maniaque, c'est ballot :(
Franchement, j'ai hâte de pouvoir en faire sereinement . Bon, ça prendra le temps que ça prendra, je ne veux pas perdre espoir :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LeKeiser a dit :

C'est pas facile, mais je ne désepère pas.

Bienvenue sur le forum. Je pense que tu vas trouver beaucoup d'infos pour ton apprentissage sur ce forum. Pour l'instant, il faut trouver ton spot idéal pour ton apprentissage - par exemple un terrain de foot en synthétique, un terrain d'athlétisme, un parking de supermarché vide .... . Google Earth est ton ami.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, elric a dit :

Bienvenue sur le forum. Je pense que tu vas trouver beaucoup d'infos pour ton apprentissage sur ce forum. Pour l'instant, il faut trouver ton spot idéal pour ton apprentissage - par exemple un terrain de foot en synthétique. Google Earth est ton ami.

Merci de ton message :)

J'ai trouvé hier ce chouette endroit . Me permet de faire des va et vient pour trouver mon équilibre. Pour l'instant, juste en ligne droite, mais c'est une étape :) 

Bon, parfois on vient m'embêter mais je gère :D

 

Quais_1.jpg

Quais_2.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa comme endroit  tu t'entraines 20 min par jour tous les jours, ça suffit. Moi, je changeais d'endroit tous les jours, comme cela pas de zone de confort. Et au bout de 15 jours - tu seras ok. Par contre, ta gyroroue , une ks 16s , je la trouve juste par rapport à ton poids + équipement de protection. 

Si j'étais toi, j'essererai de négocier avec ta boutique pour prendre plutôt une ks18L  ks18xl ou ks16x qui sont beaucoup plus puissantes avec rajout du porte monnaie. Ce serait beaucoup plus secure, car n'oublie pas que ta vie dépend de ta roue maintenant. Et ta vie, n'a pas de prix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, elric a dit :

C'est sympa comme endroit  tu t'entraines 20 min par jour tous les jours, ça suffit. Moi, je changeais d'endroit tous les jours, comme cela pas de zone de confort. Et au bout de 15 jours - tu seras ok. Par contre, ta gyroroue , une ks 16s , je la trouve juste par rapport à ton poids + équipement de protection. 

Si j'étais toi, j'essererai de négocier avec ta boutique pour prendre plutôt une ks18L  ks18xl ou ks16x qui sont beaucoup plus puissantes avec rajout du porte monnaie. Ce serait beaucoup plus secure, car n'oublie pas que ta vie dépend de ta roue maintenant. Et ta vie, n'a pas de prix.

Le prix n'est pas le même hélas. J'ai longuement réfléchi pour déjà me prendre une gyro, à ce prix :( 
Pis j'ai aussi quelques petites marques sur la KS, impossible de la vendre "neuve". Et j'ai commandé la cover en néoprène. Et je me l'aime depuis son achat et je suis un sentimental :D

Ca va me motiver pour perdre plus vite du poids :D

 

J'espère que tu as raison et que dans 15 jours, je pourrai te le confirmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @LeKeiser et bienvenue par ici !

Tu a aussi, les 'tutos de la semaine' sur youtube, de New walking/inmotion:

Ils sont vraiment de bon conseil pour progresser rapidement, avec de très bonnes bases 😉. Après, tu n'est pas obligé d'aller jusqu'au stade: je roule sur les mains 😁.....

La course de lenteur', aussi, sa aide vraiment a maîtriser, sans prendre de risques.

Bon apprentissage a toi, et bon ride 🙏.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward