Aller au contenu
  • 0

Besoin d'un peu d'aide pour ma première roue.


OnOff

Question

Bonjour.

Pour ma première roue je voudrais une mten3. C'est décidé. Et la version 67v/420Wh presque sûr aussi, parce que moins chère, que la vitesse m'intéresse peu et que l'autonomie gagnée par la 84v/512Wh ne semble pas énorme, peut-être du fait de consommer plus, je ne sais pas.

Du coup à mois que vous ayez des contre-indications à ce sujet, mes questions portent plutôt sur le reste. À qui acheter? À quoi dois-je penser pour m'assurer longévité? Est-ce qu'on peut changer voire augmenter la batterie plus tard sur les GW? Ce genre d'astuces auxquelles en tant que nouveau je ne peux même pas songer quoi. 🤔

Sinon pour l'achat, j'ai quelques solutions, visant au moins cher :

1. Le moins cher, à 563€ aucune référence sur le magasin, et aucune idée de ce que cela implique en termes d'arnaques éventuelles. Pareil pour celui-ci,          à 574€. Si c'est si bon marché, c'est que c'est du "neuf retapé"?

2. Un peu plus cher, à 590€ directement chez chicway.shop où c'est moins cher que sur leur même page aliexpress à 620€.

3. En Europe (Bulgarie), à 670€, je me demande si c'est mieux pour un défaut/réparation d'être plus proche?

4. Une 84v/512Wh d'occasion. Selon les offres, presque neuve à 700€. Bonne affaire il me semble mais j'ai pas besoin d'une 84v, je crois. Et puis je ne sais pas comment ça se passe au niveau de la garantie du coup. Par contre ça me dit bien de contribuer au dé-gaspillage, c'est peut-être juste l'inconnu d'acheter d'occasion qui me retient.

 

Pour le moment, si personne ne se prononce, du haut de mes maigres connaissances et méfiances, je crois que j'achète celle à 590€ vu que pas mal d'entre vous ont acheté chez eux et que les délais de 2-3 mois me dérangent pas. Est-ce que la garantie constructeur/magasin c'est toujours 2 ans pour chacun de ces choix neufs? Est-ce qu'on peut appeler et renvoyer en Pologne/Espagne plutôt qu'en Chine s'il y a un défaut?

Fin bref merci pour vos réponses. J'espère que mes questions sont pas trop tordues 😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
4 minutes ago, bASKOU said:

 

 


Vidéo de wrongway qui date d'il y a 9 mois. Montée de 18° max avec ses 75 kg.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Ah oui c'est vrai que c'est la neuve. Je pensais que c'était sur l'ancienne qu'il avait testé la déclivité.

 

5 minutes ago, MrP-MrF said:

Avec un enfant de 30 kg dessus et à vitesse réduite

Haha pas con l'enfant de 30kg 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
3 hours ago, edae said:

Si tu lis entre les lignes aucun wheeler du forum ne va dans ton sens pour ton choix de ta première roue.

Entre ce post et mon post de présentation, j'ai expliqué mes raisons pour le choix. S'il y a une de ces raisons évoquées qui te semble juste erronée, incomplète ou manquant de contexte, je veux bien ces infos ou la correction. Surtout si accompagnées d'une alternative qui répond mieux à mes attentes.

Par exemple j'ai expliqué pourquoi j'ai écarté la V5F ou la MCM5. Je peux aussi expliquer pourquoi pas la V8F : la vitesse, puissance et autonomie sont pas assez meilleures que pour justifier l'augmentation de poids, taille et prix. Surtout que des 3 premiers c'est surtout l'autonomie qui m'importe alors que les 3 derniers sont tous des facteurs importants pour moi. La MCM5 est déjà beaucoup plus proche de mes critères, mais toujours pas assez portable et encore un peu overkill. 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a peu une vidéo d'une chute mise sur ce forum m'a fait penser que ce wheeler était un débutant et il avait 25000km... un peu d'inattention de sa part, un léger renfoncement dans la chaussée et l'habitude de rouler avec une roue plus grande qu'une 14, roue de 14 qu'il avait lors de sa chute.

Pour beaucoup de wheeler une 14 c'est un choix limite, en dessous c'est niet, trop casse gueule sauf à rouler en permanence sur un billard 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Entre ce post et mon post de présentation, j'ai expliqué mes raisons pour le choix. S'il y a une de ces raisons évoquées qui te semble juste erronée, incomplète ou manquant de contexte, je veux bien ces infos ou la correction. Surtout si accompagnées d'une alternative qui répond mieux à mes attentes.
Par exemple j'ai expliqué pourquoi j'ai écarté la V5F ou la MCM5. Je peux aussi expliquer pourquoi pas la V8F : la vitesse, puissance et autonomie sont pas assez meilleures que pour justifier l'augmentation de poids, taille et prix. Surtout que des 3 premiers c'est surtout l'autonomie qui m'importe alors que les 3 derniers sont tous des facteurs importants pour moi. La MCM5 est déjà beaucoup plus proche de mes critères, mais toujours pas assez portable et encore un peu overkill.
La Mten 3 est une très bonne petite roue. Certains ne parlent que ce n'est que du marketing, mais dans la communauté des testeurs anglophones elle est très apprécié et en surprend plus d'un. 800W sur 10" offrent des torques supérieur à une roue plus grande avec la même puissance moteur.

Tu as bien exposé ton besoin, est franchement le choix ne porte que entre la 67V et la 84V. Les 2 semblent tout aussi bien, la seule différence semble être la distance supérieur sur la 84V en 512wh, vue que la vitesse ne t'intéresse pas. Pour la roue d'occasion il faut regarder si elle est bien entretenu. Si ton budget n'est pas bloquant va sur la 84V, si tu veux économiser la 67V sera plus approprié.

Pense aussi aux protections, un casque avec une mentonnière c'est beaucoup mieux, sachant que tombé vers l'avant est une des chutes les plus courantes en gyroroue. Certains pensent que cela est ridicule sur un engin pas trop puissant, mais le ridicule ne tué pas, l'inconscience si. Même si la roue est toute petite, un ensemble de protection Decathlon avec les protèges poignets, coudières et genouillères feront l'affaire. Donc regarde le budget global avant de faire un choix.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@bASKOU

J'ai pris trop de temps pour les roues d'occasion, elles étaient vendues. 😄 Tant qu'elles ramassent pas la poussière, tout va bien 😙

Du coup, j'ai commandé sur green and fashion travaling shop - aliexpress. Qui disent étrangement ne pas être le même magasin que chicway.shop car contraire à ce qui s'est dit sur ce post.

La communication a pas été facile vu le décalage horaire mais ils disent avoir du stock en Pologne. Si c'est vrai elle devrait pas tarder.

Bon là il me reste plus qu'à frémir d'anticipation et excitation et surtout à vous remercier pour toutes les infos béton que vous m'avez filées. 💪

Modifié par OnOff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0





La communication a pas été facile vu le décalage horaire mais ils disent avoir du stock en Pologne. Si c'est vrai elle devrait pas tarder.


Du coup tu as pris quel modèle ? Si ils ont du stock en Pologne cela devrait arriver vite, compte maximum 7 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis par UPS pour que la livraison n'arrive chez toi.

Pour exemple avec ma livraison :
- étiquette d'expédition créé par chicway le 10
- ramassage le même jours par UPS
- arrivé le 17 mais avec le weekend du 13 mai au milieu.

J'attends ton ressenti quand tu auras t'as roue. L'apprentissage peut être long et compliqué (2 semaines pour moi a environ 1h par jours, je sais j'ai été vraiment long a apprendre sur le départ), je te conseil si ce n'est pas déjà fait de regarder les tutos de la semaine de[mention=46]Hirsute[/mention] qui sont pour moi la référence sur ce qu'il faut savoir pour commencer. De bonnes bases te seront vraiment utiles. Une fois que j'arrivais à rouler à peut prêt correctement, je faisais tout avec le haut du corps pour tenter de me déséquilibré et pareil avec le placement des pieds, à basse vitesse évidemment. Cela renforce le contrôle de la roue et tu ressent une nette amélioration de tes capacités à contrôler la roue.

Édit: hésite pas à recourir t'as roue de mousse comme en bas de mon poste. Car savoir que l'on peut faire tomber sa roue au départ ou à très faible vitesse, permet de garder un esprit concentré et d'essayer des choses que l'on ne ferais pas si on a peur d'abîmer sa roue.


-402422057-1606851666.jpg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 5/22/2021 at 6:33 AM, bASKOU said:



 

 


Du coup tu as pris quel modèle ? Si ils ont du stock en Pologne cela devrait arriver vite, compte maximum 7 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis par UPS pour que la livraison n'arrive chez toi.

Pour exemple avec ma livraison :
- étiquette d'expédition créé par chicway le 10
- ramassage le même jours par UPS
- arrivé le 17 mais avec le weekend du 13 mai au milieu.

J'attends ton ressenti quand tu auras t'as roue. L'apprentissage peut être long et compliqué (2 semaines pour moi a environ 1h par jours, je sais j'ai été vraiment long a apprendre sur le départ), je te conseil si ce n'est pas déjà fait de regarder les tutos de la semaine de[mention=46]Hirsute[/mention] qui sont pour moi la référence sur ce qu'il faut savoir pour commencer. De bonnes bases te seront vraiment utiles. Une fois que j'arrivais à rouler à peut prêt correctement, je faisais tout avec le haut du corps pour tenter de me déséquilibré et pareil avec le placement des pieds, à basse vitesse évidemment. Cela renforce le contrôle de la roue et tu ressent une nette amélioration de tes capacités à contrôler la roue.

Édit: hésite pas à recourir t'as roue de mousse comme en bas de mon poste. Car savoir que l'on peut faire tomber sa roue au départ ou à très faible vitesse, permet de garder un esprit concentré et d'essayer des choses que l'on ne ferais pas si on a peur d'abîmer sa roue.


-402422057-1606851666.jpg

 

Je viens de la recevoir, je la testerai demain. J'ose à peine l'allumer tant que j'ai pas trouvé un manuel dessus. Y'a vraiment aucune doc, ni dans la boîte ni sur l'app, ni sur leur site... du coup je dois voir les vidéos des autres.

J'ai essayé de voir hirsute mais je trouve pas de tutos, juste des stages. Sinon y'a pas mal de tutos, je vais bien finir par apprendre. Je vais essayer de me dégoter de la mousse, mais en attendant je vais m'entraîner sur un terrain de faux gazon.

Waaaah, je suis trop excité 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 5/15/2021 at 9:28 PM, OnOff said:

Entre ce post et mon post de présentation, j'ai expliqué mes raisons pour le choix. S'il y a une de ces raisons évoquées qui te semble juste erronée, incomplète ou manquant de contexte, je veux bien ces infos ou la correction. Surtout si accompagnées d'une alternative qui répond mieux à mes attentes.

Par exemple j'ai expliqué pourquoi j'ai écarté la V5F ou la MCM5. Je peux aussi expliquer pourquoi pas la V8F : la vitesse, puissance et autonomie sont pas assez meilleures que pour justifier l'augmentation de poids, taille et prix. Surtout que des 3 premiers c'est surtout l'autonomie qui m'importe alors que les 3 derniers sont tous des facteurs importants pour moi. La MCM5 est déjà beaucoup plus proche de mes critères, mais toujours pas assez portable et encore un peu overkill. 😙

Tu nous fais part de ta décision réfléchie en fonction de tes besoins actuels, nous voyons le futur de l'évolution possible de tes envies et donc besoins qui iront de pair (ceci au vu de nos,différentes expériences). Attention, tu risques fortement d'aimer rouler en gyroroue et donc de développer des besoins différents de ceux que tu as actuellement. 

La taille de la roue, comme dis par d'autre, est à mon avis importante pour palier aux aspérités de la route ou descendre un trottoir.

J'ai aussi été attiré initialement par la portabilité de ce petit jouet, l'opportunité d'achat d'une V5 à 200€ m'a guidé sur une autre voie et je ne le regrette pas, l'autonomie a vite été un soucis et donc une KS16x à remplacé la V5 d'apprentissage.

Voila, ma contribution à 2 balles pour ta réflection

 

Désolé, je n'avais pas lu que tu avais commandé ta roue, donc tout mon blabla est obsolete

Modifié par SixteenX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@OnOff maintenant tu entre dans la phase d'apprentissage qui peut être très frustrante pour certains d'entre nous, moi inclus. Il m'a fallut environ 14h pour me sentir suffisamment à l'aise. Puis il est important de faire cela par session, car on se fatigue vite quand on ne contrôle pas l'engin. Donc il est important de faire des pauses, voir de faire 1 session par jour, cela permet de bien se reposer et laisser à notre corps et cerveau le temps de s'adapter aux nouveaux réflexes et de réfléchir.



Premier tuto d'hirsute sur YouTube. Il y a toute une série. Prend bien le temps de maîtriser chaque étape, et refaire le balancier de temps à autre est très enrichissant, car plus tu évolus plus tu comprends le fonctionnement de la roue lorsque tu fais le balancier. Aussi cette vidéo en anglais pour bien apprendre comment monter sur la roue sans se tenir.



Comme il explique, il faut au maximum tenter de monter sur la roue sans appuis sur une mur ou autre, car plus tu t'aide d'un appuis plus il devient difficile de le faire sans et de prendre les réflexes pour avoir l'équilibre sans appuis.

Bon apprentissage et bon ride.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
4 hours ago, bASKOU said:

@OnOff maintenant tu entre dans la phase d'apprentissage qui peut être très frustrante pour certains d'entre nous, moi inclus. Il m'a fallut environ 14h pour me sentir suffisamment à l'aise. Puis il est important de faire cela par session, car on se fatigue vite quand on ne contrôle pas l'engin. Donc il est important de faire des pauses, voir de faire 1 session par jour, cela permet de bien se reposer et laisser à notre corps et cerveau le temps de s'adapter aux nouveaux réflexes et de réfléchir.
 

 


Premier tuto d'hirsute sur YouTube. Il y a toute une série. Prend bien le temps de maîtriser chaque étape, et refaire le balancier de temps à autre est très enrichissant, car plus tu évolus plus tu comprends le fonctionnement de la roue lorsque tu fais le balancier. Aussi cette vidéo en anglais pour bien apprendre comment monter sur la roue sans se tenir.

 

 

 

 


Comme il explique, il faut au maximum tenter de monter sur la roue sans appuis sur une mur ou autre, car plus tu t'aide d'un appuis plus il devient difficile de le faire sans et de prendre les réflexes pour avoir l'équilibre sans appuis.

Bon apprentissage et bon ride.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
 

 

 

Ok je vais tout me mater. Et si j'ai le temps, j'irai m'entraîner tout-à-l'heure un petit bout. \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'aurais certainement pas conseillé la mten comme première roue. C'est une roue puissante mais difficile à maitriser, sans doute une des plus redoutables en fait. Elle sublime les risques liés à la roue (le petit trou ;) ).
Après tu sembles déterminé, et les intuitions ont parfois du bon. Le potentiel fun est immense, et de toutes façons tu l'adoreras ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
4 hours ago, Matoone said:

Je n'aurais certainement pas conseillé la mten comme première roue. C'est une roue puissante mais difficile à maitriser, sans doute une des plus redoutables en fait. Elle sublime les risques liés à la roue (le petit trou ;) ).
Après tu sembles déterminé, et les intuitions ont parfois du bon. Le potentiel fun est immense, et de toutes façons tu l'adoreras ;)

 

Pour le moment, je l'adore clairement 🥰🥰🥰🥰 🥰🥰🥰

Mon rapport sur le post de la mten3  :

 

Et ça c'est mon premier test en extérieur, je me suis entraîné un peu chez moi avant, en me tenant contre les murs.

À mon avis avant de passer sur le trottoir puis la route je vais continuer 2 semaines comme ça sur des surfaces planes. Surtout que de loin le plus dur pour le moment c'est les départs.

Merci encore à tous :D

@bASKOU

Modifié par OnOff
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
7 hours ago, OnOff said:

À mon avis avant de passer sur le trottoir puis la route je vais continuer 2 semaines comme ça sur des surfaces planes. Surtout que de loin le plus dur pour le moment c'est les départs.

Merci encore à tous :D

Tu t'es vraiment vite habitué à la conduire. Tu me semble prêt a sortir, du moins essais maintenant de rouler dans un espace ou le revêtement est imparfait. Les trottoirs sont interdit pour les gyroroues, il faut aussi que tu t'assure. Tu n'as le droit de rouler que sur les pistes cyclables  et la route si il n'y en à pas, ou sur les zones de partages.

135€ d'amende pour rouler sur le trottoir.

Regarde ce site tu auras toutes les informations sur nos droits et devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 5/29/2021 at 8:10 AM, bASKOU said:

Les trottoirs sont interdit pour les gyroroues, il faut aussi que tu t'assure

La législation belge est autrement plus laxiste apparemment. En fonction de la vitesse, le véhicule peut se déplacer soit sur la piste cyclable, soit le trottoir.

Mais on est limités à 25km/h, comme chez vous. L'assurance n'est pas obligatoire mais j'en prendrais bien une si j'allais pas quitter la Belgique cet automne.

Pour le moment tout se passe bien, toujours pas de chute mais je crains la crevaison tout le temps, c'est un peu ma hantise 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
La législation belge est autrement plus laxiste apparemment. En fonction de la vitesse, le véhicule peut se déplacer soit sur la piste cyclable, soit le trottoir.
Mais on est limités à 25km/h, comme chez vous. L'assurance n'est pas obligatoire mais j'en prendrais bien une si j'allais pas quitter la Belgique cet automne.
Pour le moment tout se passe bien, toujours pas de chute mais je crains la crevaison tout le temps, c'est un peu ma hantise
Ok, bon a savoir que c'est plus cool dans certains pays européens.

Pour la crevaison il y a le slim. Je ne sais pas si tu as un tubeless ou une chambre à air sur t'as mten3, ce n'est pas le même qu'il faut utiliser. Mais c'est très efficace. Car si objet entre et sort directement tu ne sauras jamais que tu as crevé. Si il reste dans le pneu il te suffit de le retirer et de regonfler le pneu et tu est bon comme si rien ne c'était passé. Ce n'est pas comme les bombes anti crevaison qui sont utilisables une seule fois.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.


  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 5/31/2021 at 11:11 PM, bASKOU said:

Ok, bon a savoir que c'est plus cool dans certains pays européens.

Pour la crevaison il y a le slim. Je ne sais pas si tu as un tubeless ou une chambre à air sur t'as mten3, ce n'est pas le même qu'il faut utiliser. Mais c'est très efficace. Car si objet entre et sort directement tu ne sauras jamais que tu as crevé. Si il reste dans le pneu il te suffit de le retirer et de regonfler le pneu et tu est bon comme si rien ne c'était passé. Ce n'est pas comme les bombes anti crevaison qui sont utilisables une seule fois.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

 

Au final, j'ai crevé au bout de 10km. Il y a un mois de ça. Ça sentait tellement pas bon que j'ai décidé de passer en tubeless direct.

J'ai galéré à trouver un atelier qui oserait le tenter, puis galéré encore à trouver une pipette tubeless adaptée. Au final je m'en suis sorti avec 13€ au total parce que l'atelier a fait ça tellement vite qu'ils m'ont rien facturé (15€ sinon). Ils ont vraiment été super, c'est un petit atelier de vélo et ils ont été bien plus à la hauteur que même des magasins de moto/scooter ou des grosses boîtes de réparation vélo. Personne voulait se mouiller, personne voulait rien savoir avec les gyroroues, du coup je leur fais de la pub pour ceux qui seraient sur Liège.

Du coup, je recommande chaudement de passer en tubeless, le même pneu suffit parfaitement. Ça peut faire peur et tout le monde voudra pas s'y risquer mais si vous trouvez ou si vous avez des outils, n'hésitez pas. Une chambre à air dans une mten3 c'est juste pas une bonne idée de toute évidence, mon expérience s'ajoute à une longue liste de ce que j'ai pu lire sur les forums en Anglais.

J'espère que ces infos serviront à d'autres qui hésitent encore. La conversion est pas difficile somme toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward